Création de nom - Réseau national de dépannage, réparation et entretien de "menuiserie moderne"

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 mars 2017 11:00

Début de la phase de création

15 mars 2017 11:00

Début de la phase de vote

22 mars 2017 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Aujourd'hui vous êtes sollicités pour trouver le nom du prochain réseau national de dépannage, réparation, entretien, remplacement de fenêtres, portes, vitres, portails, volets roulants, volets vitres, stores et maison connectée. Ce service sera décliné en franchise ou en licence de marque via des dépanneurs sur toute la France.

Un peu de mise en contexte...
Il est difficile de définir ce métier de "Fenêtres Vitres Portes Stores Volets". Anciennement le terme de menuiserie était utilisé mais le mot menuiserie est très connoté bois, un matériel de moins en moins utilisé dans les ouvrages. Le mot fenêtre peut être celui qui résumerait au mieux le champ d’intervention de la réparation mais n’inclus pas les stores, volets, portes de garages. Les définition "Fermetures et Ouvertures" sont également utilisés mais portent d’autres sens dans la langue française.

Votre objectif ?
Trouver un nom pertinent pour définir cette activité. Ce secteur est très atomisé et le réseau vise à fédérer les indépendants.
Le digital est la pierre angulaire du réseau. Par ce moyen, le réseau compte se construire autour de 4 axes
> La rapidité d’intervention
> La réactivité
> La proximité
> Les prix transparents et attractifs

Redonnez une âme et dynamismez le secteur en proposant des noms percutant, frais et novateurs.

Bonne création!

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Pas d'organisation mère

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Le secteur d'activité est celui du second œuvre du bâtiment, techniquement appelé menuiserie extérieure.
L'idée est d'intervenir en réparation, dépannage et entretien plutôt que de remplacer par du neuf.

Ils ambitionnent de dépoussiérer, rajeunir un secteur d’activité très atomisé ou peu existant, malgré la demande consommateur très présente. Les consommateurs ont besoin d’une marque professionnelle fiable, portant attention à la relation client, et intervenant avec des personnes qualifiées. La marque mettra un point d'honneur à la transparence des tarifs, à la satisfaction client, en utilisant le digital du lead (enquête satisfaction, rapport d’intervention, paiement et signature du devis).

Il y a deux cibles :
1/ B2C : Tout type de consommateur en recherche d’un service de dépannage ayant des prix transparent. Un consommateur conscient qu'il n'est pas victime d'une arnaque en faisant appel à une marque nationale moderne.
2/ B2B : Magasins, Ephad, Hotel Agence Immo, Syndic, Gestionnaires de biens, Bâtiment tertiaire. Outre le dépannage et la réparation, ils proposeront un service d'entretien (avec contrat d'entretien), de maintenance voire d'astreinte.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Réparation, dépannage assistance, satisfaction client, entretien, fenêtres, vitres, volets, stores, portes, portails, ouvertures, maison connectée, dynamique, simplicité, proximité, éparer plutôt que remplacer, fiabilité, efficacité, clients heureux, "j’aime mon dépanneur"

Direction créative
LES INTERDITS

Pas d’interdit sauf un anglicisme qui serait trop élitiste, trop branché que le quidam ne comprendrait pas - Tout ce qui fait vieux jeu, où un nom sans âme, sur lequel une histoire serait plus difficile à raconter

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français

NOMS APPRÉCIÉS

Repar’stores : Très efficace mais réducteur en termes de métier (stores), le capital sympathie du nom est trop faible / Kidepann.fr: Nouveau service lancé en mars par Komilfo, nom intéressant qui va droit au but et reprend le K de Komilfo. Capital sympathie + intéressant / Somfy Assistance : Lié à une marque à forte notoriété / SOS Dépannage : nom avec une connotation ancienne, efficace mais capital sympathie de la marque très faible

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Pas de contraintes, nous avons besoin d’un nom impactant et facilement mémorisable

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Avoir une disponibilité du .com et .fr est indispensable pour la marque

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Non

VOUS SOUHAITEZ NOUS ADRESSER DES REMARQUES / ENCOURAGEMENTS / EXIGENCES PARTICULIÈRES ? C’EST À VOUS !

"Apportez-nous de la fraicheur, trouvez un nom qui ait une âme et du dynamisme sur ce secteur. Je vous souhaite une grande énergie créative. Merci à vous"