Naming - Service b2b collaboratif dédié aux transports de personnes

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 juil. 2015 11:00

Début de la phase de création

22 juil. 2015 11:00

Début de la phase de vote

31 juil. 2015 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du nom d'un service collaboratif inclus au sein d’un logiciel de gestion dédié aux entreprises de transport de personnes.
Le logiciel de gestion permet aux entreprises de transport de gérer toute leur activité :
-Plannings
-Devis et factures,
-Paies de leurs chauffeurs, etc.

Ce nouveau nom viendra en remplacement de limo-vtc.fr : il se voudra moins restrictif (ne pas citer VTC), et mettra si possible en avant le collaboratif.
Le nom doit être pensé international, nous prospectons actuellement en Asie et aux USA, et visons une expansion mondiale, il doit être court, moderne, disruptif, dans l'univers de noms "californiens" à la Uber, Tinder, Google, Happn ...

Les termes "VTC" et "LIMO" sont à bannir
Disponibilité en .com obligatoire.

Merci et bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Agence Web Conseil

PROJET À NOMMER

Un service collaboratif dédié aux acteurs du VTC (véhicules de transport de personnes et de biens avec chauffeur). Ce nom sera également celui du logiciel lié.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

L’entreprise Agence Web Conseil existe depuis 12 ans, son chiffre d’affaires oscille entre 400 000 et 600 000 € ht. Nous avons deux marques, dont « Limo VTC » qui désigne le logiciel de gestion que nous éditons, et qui est dédié aux entreprises de transport de personnes.

Nous souhaitons un nom dédié au service « collaboratif » qui va bientôt ouvrir pour toutes les entreprises utilisatrices du logiciel Limo VTC. Il est possible que dans certains pays, ce nom désigne « l’ensemble des services proposés », à savoir « le logiciel de gestion d’activité » et « le service collaboratif ».

Il est à préciser que le service collaboratif ne pourra être utilisé sans souscrire au logiciel de gestion, qui est commercialisé en mode « SAAS » (abonnement au service). Les deux sont donc « intimement liés ».

LES CIBLES

Nous ciblons les professionnels du VTC (véhicule de tourisme avec chaffeur, comme Uber par exemple).

Attention cependant nous souhaitons proposer ce logiciel à d'autres professionnels du transport, il ne faut donc pas être trop restrictif.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Nous cherchons un nom moderne, frais, qui nous positionne notre produit comme une innovation de rupture.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

1. Réseau
2. Label qualité (des services rendus par les entreprises de transport de personne)
3. Transport (de personnes)
4. Haut de gamme

LIENS UTILES

www.limo-vtc.fr pour le service concerné, LIMO est le nom actuel du service, nous souhaitons en changer
www.agence-web-conseil.com pour l’entreprise qui édite le dit service

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Nous aimons les noms "californiens" à la Uber, Tinder, Google ... Court, sans signifiant direct, éventuellement disruptifs par leur graphie.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Le nom doit être pensé international, nous prospectons actuellement en Asie et aux USA, et visons une expansion mondiale.

NOMS APPRÉCIÉS

« Uber » semble le meilleur exemple « connu », et le plus proche de notre cible. Des appellations comme « Smile » en anglais peuvent traduire la qualité de services … pour vous donner une idée. Des initiales pourraient peut-être constituer une contraction du nom, comme « TNS » (« Transport Network Service »), mais uniquement si on ne parvient pas à trouver un véritable nom (ce n’est pas notre premier choix).

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Disponibilité .com obligatoire

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Nous ne souhaitons qu’un seul mot, si possible court, et surtout à consonance internationale

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

RAS.

LES INTERDITS

Les termes "VTC" et "LIMO" sont à bannir

27/07/2015 14:32

みなさんこんにちは。

この度はこのプロジェクトにご参加いただきありがとうございます。

今回は依頼内容についてより正確に理解して頂くために、補足説明を設けたいと思います。

 

1:このサービスはBtoBマーケティングであり、あまり「フレンドリー」すぎる名前はお避け下さい(例:easycar)ユーザーの方にとって有益である事を全面に押しだしたものをお願いします。

2:ネーミングは例えば、monitoring や performance などの業務内容を表すような名詞だけではなく、それぞれのサービスを表すような形容詞を使って下さい。

 

キーワードのおさらい:ダイナミック、フレッシュ、モダン

 

それでは皆様のご参加心よりお待ち申し上げております。

 

27/07/2015 14:23

Hola a todos, 

Gracias por vuestras primeras participaciones en el proyecto.

Deseamos aportar algunos elementos a precisar en el brief:

1. Cuidado. El servicio se dirige a profesionales del transporte de personas. Los nombres demasiado "friendly" así como aquellos que destacan el beneficio del usuario final (easycar) se evitarán.

2. El nombre será completado con calificativos correspondientes a los diferentes servicios propuestos (por ejemplo nombre monitoring, nombre performance...)

En cuanto al tono, el cliente busca un nombre dinámico, fresco, moderno !

Gracias por vuestras propuestas de antemano.

27/07/2015 12:13
Bonjour à tous, 
 
Et merci pour vos premières participations au projet "Service b2b collaboratif dédié aux transports de personnes", nous souhaitons apporter quelques éléments de précision au brief : 
 
1. Attention, le service est B2B, et s'adresse aux professionnels du transport de personnes, les noms trop "friendly" ainsi que ceux qui mettent en avant le bénéfice de l'utilisateur final (par exemple, easycar) sont à éviter
 
2. Le nom sera amené à être complété par des qualificatifs correspondant à différents services proposés (par exemple votre nom monitoring, votre nom performance ...) 
 
Rappel du ton : nous souhaitons un nom dynamique, frais, moderne !
 
Merci d'avance, pour vos propositions,
 
Et bonne journée,