Création de nom - Société qui propose un service d'accompagnement pour les marques

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Marie

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

28 juil. 2015 17:00

Début de la phase de création

29 juil. 2015 17:00

Début de la phase de vote

8 août 2015 17:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs !

Oxalis Business nous confie la réflexion de son nouveau nom. En effet la marque Oxalis n'est pas disponible.
La société propose des services d'externalisation de direction commerciales, à destination des marques de prêt à porter (vêtement, accessoires, parfums).
Les cibles sont, les marques de vêtements haut de gamme, dans un second temps les revendeurs et partenaires de ces marques.
Positionnement : Haut de gamme/Luxe.

Direction créative :

Les valeurs à véhiculer sont, expertise, développement commercial et luxe.
Le nom doit être compréhensible en anglais et français.
Disponible en .com et .fr

Axes créatifs :

1. Un nom court abstrait : joli à entendre et facile à prononcer et à mémoriser.

2. 'L'homme de l'ombre' la cliente a pour vocation de développer l'activité/chiffre d'affaires des marques, sans pour autant leur voler la vedette.

3. L'accélérateur de business, véritable booster pour les marques.

4. Le nom institutionnel à sonorité latine ou grecque et faire un clin d'oeil à de potentiels clients tel que Hermes.

Attention : Chacun des noms devra co-exister avec la baseline "outsourced business development"

Les interdits sont les termes familiers / vulgaires.

N'oubliez pas de bien lire le brief !

Merci et bon courage :)

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Oxalis Business

PROJET À NOMMER

Nom de société en remplacement du nom existant

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Société d'externalisation de direction commerciale à temps partagé, à destination des marques d'équipement de la personne (vêtements, accessoires, parfums,...) sur un positionnement haut de gamme / luxe. Mon rôle consiste à accompagner les marques dans leur développement commercial tout en adaptant mon accompagnement à leurs besoins, objectifs et ressources.

LES CIBLES

Mes cibles sont dans un premier temps les marques d'équipement de la personne haut de gamme/luxe et dans un second temps, pour le compte de mes clients, les revendeurs et partenaires de ces marques (grands magasins, importateurs, boutiques multimarques, agents,...)

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le ton utilisé se doit d'être sérieux et luxueux

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Expertise / Développement commercial / Luxe

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Je suis à la recherche d'un nom court gage de sérieux et de dynamisme qui ait du sens en français et en anglais car je travaille beaucoup à l'international. Le nom peut être un nom abstrait tant qu'il ne signifie rien de négatif en anglais. Compte tenu de consonance de mon nom de famille je ne peux pas l'utiliser dans la dénomination de ma société.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français / Anglais

NOMS APPRÉCIÉS

Accelux (déjà pris) / Oxalis (demande d'opposition faite car proche d'une société existante) / LPLuxe (non très proche existant dans le même domaine)

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Les noms courts sont appréciés en revanche il n'est pas exclu qu'une bonne idée ne soit pas contenu dans un nom plus long

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Je souhaite déposer le nom en .fr et en .com

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Suivre axes créatifs présentés dans le contexte

LES INTERDITS

Les interdits sont les termes familiers / vulgaires