Création de nom - Société d'aide aux personnes

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 mars 2015 12:13

Début de la phase de création

29 mars 2015 12:13

Début de la phase de vote

5 avr. 2015 12:13

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Une société d'aide à domicile pour personnes dépendantes vous sollicite pour changer de nom.
Vous trouverez en pièce jointe une présentation complète de l'entreprise !
La société cherche à apporter de la qualité dans les services d'aides au personnes dépendantes.

Les cibles sont les personnes handicapées / Personnes âgées mais aussi les Enfants et petits enfants / Entourage de la personne en situation de handicap / Prescripteurs (médecins, kinés, infirmiers).

Le nom devra identifier l’entreprise comme une société proposant des prestations de qualité, professionnelle et réellement à l'écoute des besoins du client

Le ton devra etre Simple, élégant, institutionnel mais vous pouvez faire force de proposition.
Les noms en 3 syllabes sont préférés, il doit être facile à prononcer et disponible en .fr

Il faut éviter les termes liés au handicap, à la dépendance, à la vieillesse.
Le nom choisit sera un nom que l'on peut porter haut et fort, une marque dont on peut être fier !

Bonne créativité à tous,
Cordialement,
L'Equipe Projets Creads

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

PROJET À NOMMER

Changer le nom de la société

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Secteur de l'aide à domicile pour personnes dépendantes.

Le fondateur est lui-même en situation de handicap depuis 16 ans. Il a eu de grandes difficultés à trouver des assistants pour ses propres besoins et, après avoir fait appel à de nombreuses entreprises, a décidé de fonder sa société afin d'apporter de la qualité au secteur de l'aide aux personnes dépendantes. Il se positionne ainsi comme la première société d'aide à domicile de qualité en France.

De manière générale, nous voulons que notre société soit identifiée :
- comme une société offrant des prestations de qualité, professionnelle et à l'écoute des besoins du client ;
- comme une société se démenant pour toujours proposer le meilleur à ses clients ;
- comme une société de service à la personne qui take care vraiment de ses clients (avec un suivi, des bilans réguliers, des attentions particulières)

LES CIBLES

Clients directs : Personnes handicapées / Personnes âgées
Clients indirects : Enfants et petits enfants / Entourage de la personne en situation de handicap / Prescripteurs (médecins, kinés, infirmiers)

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Plutôt institutionnel mais nous restons ouverts à toute suggestion.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Qualité, rigueur, sérieux, précision, sélection, professionnalisme, travail, exigence, transparence, care, échanges humains.

LIENS UTILES

Notre communication met en avant le fait que le fondateur soit lui-même concerné par le handicap et la dépendance.
Jouer sur son image de personne en situation de handicap ?

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Simple, élégant, institutionnel.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français, anglais, chinois.

NOMS APPRÉCIÉS

J'aime les lettres M et B, qui sont faciles à prononcer.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Je préfère un mot en 3 syllabes maximum mais je reste ouvert à toute suggestion.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Disponibilité de l'extension .fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Un nom que l'on peut porter haut et fort, une marque dont on peut être fier.

LES INTERDITS

Eviter les termes liés au handicap, à la dépendance, à la vieillesse.