Création de nom - Société de conseil en acquisition/vente de fonds de commerce

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Marie

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

3 sept. 2015 11:00

Début de la phase de création

4 sept. 2015 11:00

Début de la phase de vote

11 sept. 2015 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour les créatifs,

Je vous propose un nouveau projet de nom. C'est pour une société de conseil en acquisition immobilière de vente ou location.
Pour résumer, le client démarche des prospects (vendeur/acheteur) et leur propose des biens immobiliers (boutiques et commerces, pas d'habitations) parfaitement adaptés à leurs besoins.
Le mot d'ordre dans ce service est l'emplacement.

Exemple : Une boutique de souvenir sera idéalement située si elle se trouve en face d'un arrêt de métro et à proximité d'un monument. De même pour un magasin de vêtement de luxe. L'emplacement idéal est Rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Le nom doit être explicite et sonner 'professionnel de l'immobilier'.
Le nom doit être compréhensible en Français.
Pour ce projet, il faut un nom moderne, dynamique, sérieux et inspirant confiance.

Le client apprécie beaucoup le concurrent suivant : Les allées du commerce: http://www.lesalleesducommerce.fr

Disponible INPI classes 35,36 + en .com et .fr

Les interdits :
Le mot 'immobilier'
Pas de 'consulting'
Pas de point d'exclamation, éviter le tiret "-".

N'hésitez pas à lire le brief :)

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Aucun

PROJET À NOMMER

Une nouvelle activité rattachée à une structure structure existante

SECTEUR D'ACTIVITÉ

C'est une société de conseil en acquisition/vente de fonds de commerce, boutique, qui pratique des Intervention pour rechercher des murs de boutiques pour installation d'enseignes.

Ex: Zadig & Voltaire cherche une nouvelle boutique pour s'installer : l'entreprise cherche un bail.

De plus l'entreprise propose du conseil et accompagnement sur transaction de baux commerciaux. l'entreprise pratique une activité Immobilière.

LES CIBLES

Tous les commerçants, enseignes souhaitant céder le bail de leur boutique ou acquérir un bail.
Toutes sociétés, enseignes souhaitant installer un nouveau magasin.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le ton de la communication doit être : sérieux, moderne et dynamique.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Les valeurs sont : un spécialiste de l’immobilier commercial

-Efficace et professionnel
-Discret et fiable
-Réactif et sérieux
-Solid

LIENS UTILES

Independants (meme type d’activité):
http://www.thomasbroquetconseil.com
Les allées du commerce: http://www.lesalleesducommerce.fr
http://www.eldin-immo.fr
http://www.dpconsultantimmobilier.com

Les 2 premiers sont "d'excellents pro", les seconds disposent du même type de structure, exercent la même activité sensiblement.

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Pour ce projet il faut un nom moderne et dynamique, sérieux et inspirant confiance.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français / anglais dans une moindre mesure

NOMS APPRÉCIÉS

Pas d'avis.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Le nom de marque doit pouvoir être utilisé pour un site et une adresse email.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.com et .fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Clientèle visée plutôt haut de gamme, s'éloigner le plus possible des nom de marques de commerce "mass market".

En immobilier, le principal sujet est l'emplacement. Un enseigne ne cherche QUE l'emplacement qui lui convient (type de clientèle, passage, image etc...).

LES INTERDITS

Pas de immobilier
Pas de "consulting"
Pas de point d'exclamation, éviter le tiret "-".