Création de nom - Société française d’ingénierie spécialisée dans le conseil

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 mai 2016 10:00

Début de la phase de création

14 mai 2016 10:00

Début de la phase de vote

21 mai 2016 10:00

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Vendée Automation

PROJET À NOMMER

Création d’un nom de marque d’une entreprise. À la suite du rachat de l'entreprise la direction, les objectifs, les valeurs, les ambitions sont nouveaux. Il n'y a pas de lien à faire avec l'existant.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

• Société française d’ingénierie spécialisée dans le conseil, l’étude, la conception de systèmes d’automatisation et robotique dans le domaine industriel.

• Vision : Des Hommes en CONNEXION avec le monde, pour la plus belle des conquêtes : Grandir !

• Raison d’être : Marque de référence, l’entreprise met en mouvement ses TALENTS et son EXPERTISE pour CONCEVOIR des SOLUTIONS INTELLIGENTES qui simplifient la vie de ses UTILISATEURS et améliorent leur BIEN-ETRE.

• Ambitions :
- ETRE une entreprise INNOVANTE dans son MANAGEMENT, son ENVIRONNEMENT et ses PRODUITS. Son Aventure Humaine et ses projets attirent et fidélisent les talents.
- ETRE une marque DESIGN reconnue pour ses solutions ingénieuses qui facilitent la vie de ses clients et les fait évoluer.
- AVOIR créé des solutions de rupture.
- SAISIR des opportunités internationales.

LES CIBLES

B to B

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

High Tech. Sérieux. Un clin d'œil humoristique et/ou connivent est possible.

Objectif du projet :
Au-delà de l’expertise métier, exprimer les valeurs de l’entreprise.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

• Métier : Innovation, modernité, expertise, conception, solutions pratiques et facilitatrices, automatisme, robotique, haute valeur ajoutée, vision à 360°.

• Valeurs : Humain, liberté, plaisir, partage, bienveillance, excellence, agilité, intelligence, ingéniosité.

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Nom compréhensible à l’international.

NOMS APPRÉCIÉS

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Nom plutôt court

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Au minimum, première recherche d’antériorité à l’identique à l’INPI et communication du résultat.

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Pas d'obligation. Suggestions : s'il ny a pas de lien à faire avec l'existant il y a néanmoins possibilité d’utiliser en début, milieu ou fin de nom les lettres VA, initiales historiques de la société. (VA ..., Nova, etc...)

LES INTERDITS