Naming - Société française d’ingénierie spécialisée dans le conseil

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NAMING MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 mai 2016 10:00

Début de la phase de création

14 mai 2016 10:00

Début de la phase de vote

21 mai 2016 10:00

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Vendée Automation

PROJET À NOMMER

Création d’un nom de marque d’une entreprise. À la suite du rachat de l'entreprise la direction, les objectifs, les valeurs, les ambitions sont nouveaux. Il n'y a pas de lien à faire avec l'existant.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

• Société française d’ingénierie spécialisée dans le conseil, l’étude, la conception de systèmes d’automatisation et robotique dans le domaine industriel.

• Vision : Des Hommes en CONNEXION avec le monde, pour la plus belle des conquêtes : Grandir !

• Raison d’être : Marque de référence, l’entreprise met en mouvement ses TALENTS et son EXPERTISE pour CONCEVOIR des SOLUTIONS INTELLIGENTES qui simplifient la vie de ses UTILISATEURS et améliorent leur BIEN-ETRE.

• Ambitions :
- ETRE une entreprise INNOVANTE dans son MANAGEMENT, son ENVIRONNEMENT et ses PRODUITS. Son Aventure Humaine et ses projets attirent et fidélisent les talents.
- ETRE une marque DESIGN reconnue pour ses solutions ingénieuses qui facilitent la vie de ses clients et les fait évoluer.
- AVOIR créé des solutions de rupture.
- SAISIR des opportunités internationales.

LES CIBLES

B to B

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

High Tech. Sérieux. Un clin d'œil humoristique et/ou connivent est possible.

Objectif du projet :
Au-delà de l’expertise métier, exprimer les valeurs de l’entreprise.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

• Métier : Innovation, modernité, expertise, conception, solutions pratiques et facilitatrices, automatisme, robotique, haute valeur ajoutée, vision à 360°.

• Valeurs : Humain, liberté, plaisir, partage, bienveillance, excellence, agilité, intelligence, ingéniosité.

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Nom compréhensible à l’international.

NOMS APPRÉCIÉS

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Nom plutôt court

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Au minimum, première recherche d’antériorité à l’identique à l’INPI et communication du résultat.

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Pas d'obligation. Suggestions : s'il ny a pas de lien à faire avec l'existant il y a néanmoins possibilité d’utiliser en début, milieu ou fin de nom les lettres VA, initiales historiques de la société. (VA ..., Nova, etc...)

LES INTERDITS