Création de nom - Service de livraisons de repas de chef

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Louise

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

1 juin 2016 10:00

Début de la phase de création

2 juin 2016 10:00

Début de la phase de vote

12 juin 2016 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Vous êtes sollicités pour un projet de création de noms pour une société proposant des livraisons de repas de chef à domicile à Paris actuellement appelée Pickles. Pour des questions de disponibilités juridiques, la société est aujourd'hui contrainte de changer de nom.

Cette société se distingue de ses concurrents en créant des repas savoureux, équilibrés et de qualité, avec des produits frais, prenant en compte les contraintes du transport.
Son chef en interne élabore constamment de nouveaux repas afin de proposer une carte différente chaque jours avec des produits de saison. Vous pouvez prendre connaissance du type de plats proposés en consultant le site internet de la société.

L'idée est de permettre aux parisiens de se faire livrer des repas de chef en une vingtaine de minute ; il ne s'agit pas de produits de restauration rapide (burger, sushis) mais ils sont tout de même livrés rapidement.

Le nouveau nom devra susciter dans l'esprit du client :
- la rapidité (qui peut se retranscrire dans la sonorité du nom ; un nom dynamique, fluide court, rapide à prononcer)
- la qualité et la fraicheur des produits, le goût
- la notion de choix : une carte différente chaque jour élaborée en fonction des produits de saisons
- une nouvelle cuisine avec une carte innovante qui prend en compte les contraintes de transport

Ce nouveau nom devra être moderne, dynamique, et différenciant, à la manière des noms de startup.

Lisez attentivement le brief,

Bonne créativité à tous !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

pickles

PROJET À NOMMER

Un service de livraison de plat à domicile

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Le client propose une application mobile permettant d'être livré en moins de 20 minutes des plats équilibrés préparés par des chefs.
Le service est proposé sur Paris
Suite à un potentiel litige juridique, la société préfère abandonner la marque pickles et trouver un nouveau nom.

LES CIBLES

Elle cible les actifs urbains parisiens entre 25 et 50 ans qui n'ont pas le temps de cuisiner et souhaitent tout de même se nourrir de manière équilibrée en prenant du plaisir.
Notre service est un service B2C.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

La société cherche à communiquer la passion pour le mieux manger.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

plats équilibrés
produits frais
application mobile

LIENS UTILES

http://www.pickles.fr

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Un nom de 2 à 3 syllabes avec un coté dynamique pour évoquer la rapidité de notre service et/ou également communiquer sur le coté équilibré / mieux manger.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Ayant une vocation internationale, la société cherche donc un nom internationnal (UK, ES, IT)

NOMS APPRÉCIÉS

Pas de préférence.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

2 syllabes, maximum 3. maximum 8,9 lettres pour ne pas avoir à retoucher toute la charte graphique et le logo actuel.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

La contrainte de disponibilités des noms de domaine n'est pas impérative : la société peut utiliser un nom dérivé du style xyzapp.com

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Afin d'éviter tout litige juridique potentiel, il est obligatoire que le nom choisi ne soit pas déjà utilisé par un restaurant existant. (rechercher nom + restaurant sous google).

LES INTERDITS

néant.