Création de nom - Solution btob intuitive

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 août 2016 10:00

Début de la phase de création

10 août 2016 10:00

Début de la phase de vote

17 août 2016 10:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Nous vous proposons un projet de nom pour une société qui propose des solutions BtoB intuitives adaptée aux ressources humaines et aux salariés.

Lisez le brief attentivement.

Bon courage !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Studizz

PROJET À NOMMER

Renommer le nom de l’entreprise

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Studizz propose la première solution HR Tech qui analyse tous les parcours réels pour offrir à chaque talent une carrière unique.

Une solution BtoB intuitive et adaptée aux ressources humaines et aux salariés.
Elle est basée sur l’analyse de millions de données liées à des parcours professionnels réels et des dizaines de milliers de métiers différents pour en déduire tous les ponts de carrières possibles et les compétences associées.

Une solution également adaptée aux grandes écoles afin d’analyser les parcours des diplômés et de démontrer les perspectives qu’offre les écoles aux candidats et à leurs étudiants.

LES CIBLES

Les cibles sont exclusivement BtoB :

- les DRH des grandes entreprises (CAC40, SBF 250)
- les consultants RH
- les directeurs d’écoles de type école de commerce, d’ingénieurs,…

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le ton employé doit rester très business, corporate en laissant transparaître la notion de nouvelles technologies.
Il doit également tenir compte d’une notion de proximité et d’humain car nous touchons à un secteur qui interagit sur les parcours des personnes.

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Notre TagLine : « Révélateur de carrières »
Mots clefs :
Révélateur de carrières
Talents
Parcours
Carrières
Big Data
Intuitif
Adaptabilité
Anticipation
Accompagnement

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Le nom doit être compréhensible en Français et en Anglais car notre activité est amenée à se développer à l’internationale. Il peut être à consonance anglaise.

NOMS APPRÉCIÉS

Toktoktok : service de livraison en 1h. Cela évoque que le résultat c’est de frapper à la porte donc la livraison. On comprend en anglais et en français. Digitick : cela fonctionne en Anglais et en français et évoque ce que cela fait : des tickets dématérialisée. Nous voulons que le nom fasse immédiatement penser à « révélateur de carrières » et puisse être utilisé en français et en anglais.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Préférence pour les noms courts (2 syllabes de préférence et jusqu’à 3 maximum) et nous envisageons un nom d’entreprise en un seul mot.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

A minima, que le nom proposé soit disponible en .com et idéalement en .com et.fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Un nom d’entreprise qui puisse être facilement déclinable notamment dans l’objectif de l’utiliser dans le cadre de filiale ou de noms de produits. Ce nom devra refléter le bénéfice des solutions apportées par l’entreprise et plus précisément sur la notion de « révélateur de carrières ».

LES INTERDITS