Création de nom - Spécialiste en communication visuelle sur points de vente

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

7 janv. 2015 12:56

Début de la phase de création

9 janv. 2015 12:56

Début de la phase de vote

16 janv. 2015 12:56

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nos vous sollicitons aujourd'hui pour la création d'un nom.

L'annonceur est spécialiste en communication visuelle en points de vente.

C'est un réel savoir-faire et un suivi de qualité qu'il propose dans la conception et la réalisation de l’animation des points de ventes.

Le nom devra véhiculer une image professionnelle, d'expertise, moderne, dynamique, de proximité mais aussi simple et abordable.

Il devra être original, avec un zeste de sobriété, un parfum de modernité, une couleur sympathique.

La disponibilité dans les extensions . fr et .com est attendue.

Bonne créativité,

L'Equipe Projets Creads

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

PROJET À NOMMER

Une société spécialisée en communication visuelle point de vente qui se crée

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Spécialiste de la communication visuelle point de vente.

SAVOIR FAIRE :
Pilotage, survey, conception, réalisation, fabrication, pose

MISSION :
Accompagner ses clients dans la conception et la réalisation de l’animation de leur(s) point(s) de vente

POINTS DE DIFFERENCIATION :
Vison globale des projets :
1-Maitrise « amont » des projets > maitrise des enjeux et capacité à gérer des concepts aussi bien que maitrise « aval » réalisation / fabrication, pose et finitions
2- Bonne connaissance des réseaux de distribution (organisation, contraintes, besoins, modes de fonctionnement), des agences de communication et de leur process (concepts, création, …), de la chaine graphique

LES CIBLES

Activités ciblées
Retail (commerces, services, banques)
Point de ventes ou réseaux de points de vente
Distribution alimentaire (hypers et supermarchés) ou spécialisée (automobiles, sport, bricolage, jardinage,

Interlocuteurs ciblés
Direction marketing ou commerciales
Direction concept ou identité visuelle
Direction travaux MOE

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Vision stratégique et traduction opérationnelle
Image de marque,
Accompagnement,
Solutions,
Optimisation économies,
Qualité
Sobriété
Engagement
Interactif (prise en compte des attentes du client)

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Française

NOMS APPRÉCIÉS

Carré Noir / Fil rouge / Image de marque Modernité / Sobriété / Originalité / Allégorie / Sens

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Non pas vraiment mais pas plus de 3 mots

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.com et .fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Ne doit pas positionner la société comme une agence (ce qu’elle n’est pas) ni comme un «fabricant» (imprimeur, poseur) mais comme une structure opérationnelle avec une vision stratégique ET terrain

LES INTERDITS

Pas de populaire ni de trop haut de gamme