Création de nom - Trouver un nom de société de gestion de patrimoine

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
NOM DE MARQUE MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 mai 2009 05:15

Début de la phase de création

26 mai 2009 05:15

Début de la phase de vote

31 mai 2009 05:15

CONTEXTE DU PROJET

Il s'agit de trouver un nom pour notre activité de gestion personnalisée (privée) du patrimoine des particuliers et des entreprises.

Nous recherchons un nom qui va à l'essentiel, qui se doit d'être vite identifiable mais aussi original.

Dispo en .com et .fr

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

A trouver

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Il s'agit de trouver un nom pour notre activité de gestion personnalisée (privée) du patrimoine des particuliers et des entreprises.

Nous recherchons un nom qui va à l'essentiel, qui se doit d'être vite identifiable mais aussi original.

Dispo en .com et .fr

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Les représentants d'une société en cours de constitution.

NOM DE L'ORGANISATION :

A trouver

SITE INTERNET :

a venir

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Objectifs
QUE SOUHAITEZ VOUS NOMMER ? (UNE ENTREPRISE / UN PRODUIT / UN SERVICE / UNE PERSONNE / UN ANIMAL / UNE ORGANISATION / UN ÉVÉNEMENT…)

Une entreprise

LES CIBLES DU PROJET :

Activité de gestion privée sur mesure dans le domaine du patrimoine des particuliers et des entreprises.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS LE NOM ? QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Les messages d'unicité, de sur mesure, de personnalisation, d'optimisation, de qualité, de pérennité des relations, de force et de conviction.
Le message, sans être minimaliste, se doit d'être épuré et « classe ».

Support
QUELLES SONT VOS IDÉES DE NOMS ? QUEL GENRE DE NOM APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER LE NOM D'UN CONCURRENT).

Nous recherchons un nom qui va à l'essentiel, qui se doit d'être vite identifiable mais aussi original.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE NOM (LETTRE / INITIALES …) ?

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE DE TAILLE ? PEUT-IL ÊTRE COMPOSÉ DE PLUSIEURS MOTS ?

Tout est ouvert, mais nous aurions une préférence pour un nom court de trois syllabes. Sachant que nous aimerions pouvoir décliner ce nom avec des noms ou adjectifs relatifs aux différents secteurs d'activités :
- ..../finance
-..../invest
-..../ingénierie
-..../immo
-..../entreprise
Etc...

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

oui, la disponibilté en .com et .fr est obligatoire

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE NOM ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME, ACCENTUATION, PONCTUATION…) ?

Des mots trop réducteurs et à connotation trop forte comme banque, défiscalisation, placements

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

La notion de gestion privée est un peu galvaudée et trompeuse aujourd'hui. Nous voulons nous différencier des cabinets de gestion de Patrimoine classiques et généralistes (qui en réalité n'en font pas) et être à «contre-courant » du marché des vendeurs de produits patrimoniaux.
Dans tous les cas, nos solutions pour les clients sont toutes différentes même quand elles font appel à des outils communs.