Création de slogan - Création de slogan - pose de fenêtres

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 déc. 2010 01:20

Début de la phase de création

24 déc. 2010 01:20

Début de la phase de vote

31 déc. 2010 01:20

CONTEXTE DU PROJET

Groupe d'entreprises franco-suisses, évoluant dans la vente, la pose, et le remplacement de fenêtres de tous types.
- Cible: Particuliers désireux de changer leur installation
- Réactivité et modernité du concept (utilisation majoritaire d'Internet)
- Besoin d'attirer la curiosité des visiteurs sur les nouveaux produits
- Slogan utilisé dans le logo (PJ), sur le site Internet et autres documents Print
- Doit compléter et être cohérent avec la garantie " Pose maîtrisée, isolation garantie "
- Éviter les références au prix
- Ton professionnel

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Leader Fenêtres

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Groupe d'entreprises franco-suisses, évoluant dans la vente, la pose, et le remplacement de fenêtres de tous types.
- Cible: Particuliers désireux de changer leur installation
- Réactivité et modernité du concept (utilisation majoritaire d'Internet)
- Besoin d'attirer la curiosité des visiteurs sur les nouveaux produits
- Slogan utilisé dans le logo (PJ), sur le site Internet et autres documents Print
- Doit compléter et être cohérent avec la garantie " Pose maîtrisée, isolation garantie "
- Éviter les références au prix
- Ton professionnel

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Le fondateur de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

Leader Fenêtres / Nom déposé en France et en Suisse

SIGNIFICATION DE CE NOM :

Notre nom est significatif et reflète notre activité ainsi que notre ambition de devenir un acteur majeur de la pose et du remplacement de fenêtres.

SITE INTERNET :

N/A

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous sommes un groupe d'entreprises franco-suisse, ayant réuni ses départements "fenêtre" au sein d'une structure unique.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Nous nous adressons à des particuliers désireux de remplacer leurs fenêtres.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Le message que nous souhaitons faire passer s'articule autour de deux axes principaux:
1- La réactivité dont nous faisons preuve. Nous souhaitons nous démarquer de l'artisanat traditionnel et mettre en avant la modernité de notre concept, grâce à l'utilisation de l'Internet notamment.
2- Nous souhaitons attirer la curiosité des visiteurs, sur les nouveaux modèles de fenêtre et leurs caractéristiques. Le terme de " faire rêver " reste bien entendu trop fort pour de tels produits, mais le principe est véritablement d'attirer l'attention.

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Notre slogan sera utilisé dans notre logo, sur notre site Internet, sur nos cartes de visite et autres documents print. Il doit donc rester suffisamment court pour s'intégrer dans ces supports.

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Anciens slogans:
- La qualité au prix juste
- Leader Fenêtre vous répond vite et bien
- Leader Fenêtre: Pensez globalement, achetez localement.

Notre garantie, que l'on retrouve en complément de chaque déclinaison de notre logo:
- Pose maîtrisée, isolation garantie

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

- Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
- Et si le vrai luxe, c'était l'Espace

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

Doit compléter notre garantie.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

- Éviter les références au prix, afin de ne pas paraître trop "cheap"
- Éviter autant que possible les néologismes, abréviations et jeux de mots

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Clairement professionnel.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Aucune.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

En complément, voici nos trois idées d'axe d'orientation:
- Suggérer la réactivité et la modernité des pratiques de l'entreprise
- Réaffirmer les valeurs pérennes de l'entreprise (exemple: les valeurs d'excellence de l'artisanat)
- Susciter l'imaginaire et la subjectivité (exemple: évoquer la vue que l'on peut avoir de sa fenêtre, en restant au chaud et en sécurité chez soi)

27/12/2010 18:19
Bonjour à tous, Tout d'abord, félicitations pour ce concours qui prend une très bonne tournure. Suite à un entretien avec notre client, nous avons souhaité revenir sur un point précédemment spécifié: " - Éviter les jeux de mots, néologismes, anglicismes et autres abréviations " Après réflexion, il est apparu qu'une telle restriction n'était pas nécessaire, tant que le ton employé reste professionnel. Nous vous rajoutons donc une nouvelle proposition. Merci à vous. Adrien de l'équipe CREADS.