Création de slogan - Création de slogan / site d'information / vente aux enchères publiques

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 avr. 2010 12:44

Début de la phase de création

14 avr. 2010 12:44

Début de la phase de vote

19 avr. 2010 12:44

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes un site d'information sur les ventes aux enchères publiques.

Nous vous sollicitons pour proposer une nouvelle "baseline" pour notre site Web (www.Auction.fr).

Celle-ci doit comprendre maximum de 6/7 mots. Les propositions doivent être en français et déclinables en anglais.

Il doit comprendre les mots suivants: art et information.

Notre baseline a pour vocations:
- d'expliciter la richesse d'informations du site non seulement sur la couverture de l'actualité (ventes aux enchères) mais également sur la richesse de notre base de données en terme d'objet d'art.
- de cibler directement le marché de l'art qui n'est qu'une partie des ventes aux enchères

Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour recueillir un maximum d'informations sur notre activité et notre champ d'intervention

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

AGL

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous sommes un site d'information sur les ventes aux enchères publiques.

Nous vous sollicitons pour proposer une nouvelle "baseline" pour notre site Web (www.Auction.fr).

Celle-ci doit comprendre maximum de 6/7 mots. Les propositions doivent être en français et déclinables en anglais.

Il doit comprendre les mots suivants: art et information.

Notre baseline a pour vocations:
- d'expliciter la richesse d'informations du site non seulement sur la couverture de l'actualité (ventes aux enchères) mais également sur la richesse de notre base de données en terme d'objet d'art.
- de cibler directement le marché de l'art qui n'est qu'une partie des ventes aux enchères

Nous vous invitons à consulter notre site Internet pour recueillir un maximum d'informations sur notre activité et notre champ d'intervention

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Département Études & Sondage

NOM DE L'ORGANISATION :

Auction

SIGNIFICATION DE CE NOM :

Ventes aux enchères (traduction de l'anglais)

SITE INTERNET :

http://www.auction.fr

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Auction.fr, site d'information sur les ventes aux enchères publiques, offre à ses lecteurs, professionnels du marché de l'art, amateurs, collectionneurs et décideurs internationaux , une vision unique du marché de l'art français pour une utilisation pratique au quotidien :

* Consultation, en avant-première, des catalogues de ventes illustrés des principales maisons de ventes,
* Transmission d'ordres d'achat directement aux maisons de ventes,
* Consultation, dès le lendemain des ventes, des prix d'adjudications,
* Recherche de cotes dans les catalogues de ventes passées (+ de 1,7 million d'objets),
* Annuaire des maisons de ventes françaises et étrangères, Moteur de recherche, Service d'alerte...

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Particuliers : Collectionneurs, Amateurs d'art, chineur.

ET

Professionnels de l'art : marchands de biens, antiquaires, brocanteurs, experts, commissaires priseurs.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Notre slogan actuel est : « catalogues illustrés et résultats de grandes ventes aux enchères » ce qui est un peu trop long.

Il doit apporter une information sur notre activité.

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Il sera utilisé sur le site Internet.

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Actuellement « catalogues illustrés et résultats de grandes ventes aux enchères » est un peu long.

Notre slogan doit permettre à nos clients d'identifier notre activité.

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

Voici un exemple de slogan que nous apprécions :
"Leader sur l'information des ventes aux enchères et objets d'art".

Cependant l'inconvénient de ce slogan est sa longueur. Il comprend trop de mots.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

Le slogan doit faire apparaître les mots suivants: Art / Information.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

Il faut éviter les anglicismes.

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le ton doit être professionnel et adapté au domaine de l'art.

Notre nouvelle baseline a pour vocations principales :

1) d'expliciter la richesse d'informations du site non seulement sur la couverture de l'actualité (ventes aux enchères) mais également sur la richesse de notre base de données en terme d'objet d'art. Notre base permet notamment aux professionnels ou aux amateurs de comparer des objets d'arts similaires afin de réaliser leurs estimations pour les futurs objets à vendre. En résumé, nous avons une mission de portail d'information mais également une mission d'outil de recherche à travers notre importante base de données.

2) de cibler directement le marché de l'art qui n'est qu'une partie des ventes aux enchères. Sont exclus de notre activité par exemple les ventes judiciaires ou les ventes immobilières.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous recherchons donc un slogan comprenant maximum 6/7 mots.

Il doit être facile à lire et à identifier.

Il doit apporter une information concrète sur notre activité.