Création de slogan - Création de slogan - bureau d'études foncières

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 nov. 2013 09:14

Début de la phase de création

15 nov. 2013 09:14

Début de la phase de vote

20 nov. 2013 09:14

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour la création du slogan de Dynamiques Foncières.

Notre métier est l'optimisation foncière pour les biens immobiliers "horizontaux" ( = biens qui produisent : usines, forêts ...).

Nos clients sont tous propriétaires de parcs immobiliers complexes et hétéroclites, nous les aidons à en tirer le meilleur parti (vente, réhabilitation, ré-exploitation ....).

Plusieurs idées connexes peuvent être mises en avant :

- Simplicité (rendre simple ce qui est compliqué)
- Gain (de temps, d'argent, de tranquillité)
- Performance (de toutes les opérations foncières).

Le slogan ne devra pas être redondant avec notre nom.


Merci d'avance de votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Information importante : toute création proposée doit être justifiée clairement.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Dynamiques Foncières

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour à tous,

Nous faisons appel à vous pour la création du slogan de Dynamiques Foncières.

Notre métier est l'optimisation foncière pour les biens immobiliers "horizontaux" ( = biens qui produisent : usines, forêts ...).

Nos clients sont tous propriétaires de parcs immobiliers complexes et hétéroclites, nous les aidons à en tirer le meilleur parti (vente, réhabilitation, ré-exploitation ....).

Plusieurs idées connexes peuvent être mises en avant :

- Simplicité (rendre simple ce qui est compliqué)
- Gain (de temps, d'argent, de tranquillité)
- Performance (de toutes les opérations foncières).

Le slogan ne devra pas être redondant avec notre nom.


Merci d'avance de votre participation,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Information importante : toute création proposée doit être justifiée clairement.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Co-fondateur de Dynamiques Foncières

NOM DE L'ORGANISATION :

Dynamiques Foncières

SIGNIFICATION DE CE NOM :

Notre nom joue volontairement sur un oxymore opposant la notion de dynamisme au foncier, trop souvent associé à un secteur défraîchi et immobile.

Notre volonté est de proposer une offre différente, sur mesure, et qui révèle le plein potentiel de chaque patrimoine foncier, même le plus complexe.

SITE INTERNET :

http://www.dynamiques-foncieres.fr/

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Dynamiques Foncières est une start up d'environ deux ans, nous fonctionnons en "click & mortar".

Nous intervenons le plus souvent en tant qu'interface entre les diverses parties prenantes (clients, géomètres, ,notaire ...) à un projet foncier complexe.

Notre métier est donc à la croisée entre l'immobilier d'entreprise, le juridique et l'expertise technique.

Nous avons pour rôle de mener à bien les projets d'optimisation des patrimoines fonciers les plus hétéroclites, nos prestations sont donc sur-mesure, et peuvent en cela être qualifiées de moyen / haut de gamme.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

En priorité à nos clients industriels et collectivités territoriales.

Ceux-ci ont tous pour dénominateur commun d'être propriétaires de patrimoines fonciers hétéroclites et complexes qu'ils n'arrivent pas à gérer, à optimiser ou tout simplement à utiliser.

Nos interlocuteurs privilégiés sont les équipes dirigeantes et les chefs de service type DAF ou Directeurs juridique.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Nous aimerions que notre slogan mette en avant une ou plusieurs de ces idées connexes qui font notre force :

- La simplicité : l'idée majeure de notre service est de rendre simple ce qui est complexe

- Le gain : de temps, d'argent, de tranquillité ...

- La performance, l'optimisation : tirer le meilleur parti d'un patrimoine foncier complexe, hétéroclite, qui ne rentre pas dans une catégorie

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Tous supports.

Le plus souvent, le slogan sera accolé au nom.

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Nous avions pensé aux slogans suivants :

- L’interface gagnante
- Le facilitateur foncier
- L'expert qui vous rend simple le foncier
- Vous rendre confiance en votre foncier
- Innovations pour un foncier simple
- Expert en innovation foncière

Celles-ci n'ont pas été retenues car leur formulation n'était pas assez impactante, mais aussi à cause de leur redondance avec le nom.

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

Nous préférons ne pas trop orienter le brief en vous indiquant un slogan.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

Aucun.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

- Les anglicismes et l'utilisation de l'anglais sont à proscrire

- Les néologismes sont à éviter de préférence

- Les redondances avec notre nom (notamment par l'emploi du terme "foncier") sont à éviter.

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Libre.

Nous abordons constamment notre métier avec pragmatisme, il serait bien que notre slogan fasse de même.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Aucune contrainte.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous sommes bien conscients que trouver notre slogan est une gageure !

Simplifiez nos prestations complexes en quelques mots se devait de passer par un concours que seules l’imagination et la pédagogie pourront vaincre ! Vous relevez le défi ?

Alors à vos neurones, prêts ? Partez !

18/11/2013 12:45
Bonjour à tous, Et merci pour votre participation au concours "Dynamiques Foncières". L'annonceur aimerait re-préciser quelques consignes pour vous aider dans la suite de ce concours : - Les slogans trop génériques (ex : le contrat de confiance) sont à éviter, si votre proposition peut être utilisée pour un magasin de spaghettis ou de fenêtres, mieux vaut vous abstenir ! - Vous l'aurez compris, un clin d’œil au secteur d'activité est apprécié, attention cependant à ne pas être redondant avec le nom "Dynamiques Foncières" - Une note d'humour est très fortement appréciée Pour vous permettre de tenir compte de ces consignes, deux propositions supplémentaires par participant ont été ajoutées :) Bonne journée,