Création de slogan - Création de slogan / conseil aux entreprises / livraison aux particuliers

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

30 nov. 2010 02:00

Début de la phase de création

30 nov. 2010 02:00

Début de la phase de vote

6 déc. 2010 02:00

CONTEXTE DU PROJET

Colicoach est la marque commerciale de mon activité de conseil aux entreprises.

Nous souhaitons mettre en avant notre professionnalisme et notre capacité à apporter une solution dédiée, spécifique pour la livraison aux particuliers.

Il faut que le slogan soit explicite et révèle ce point car c’est la spécificité de Colicoach par rapport aux concurrents dans l’activité du conseil en transport.

Les propositions doivent être en français avec la possibilité de les traduire en anglais.

Nous autorisons les créations composées de jeux de mots à condition qu'ils ne soient pas farfelus et apportent une valeur ajoutée.

A ÉVITER :
- Évoquer les notions de rapidité et de vitesse.
- Tout ce qui pourrait faire penser que notre activité est celle d'un transporteur ou d'un livreur.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

COLICOACH

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Colicoach est la marque commerciale de mon activité de conseil aux entreprises.

Nous souhaitons mettre en avant notre professionnalisme et notre capacité à apporter une solution dédiée, spécifique pour la livraison aux particuliers.

Il faut que le slogan soit explicite et révèle ce point car c’est la spécificité de Colicoach par rapport aux concurrents dans l’activité du conseil en transport.

Les propositions doivent être en français avec la possibilité de les traduire en anglais.

Nous autorisons les créations composées de jeux de mots à condition qu'ils ne soient pas farfelus et apportent une valeur ajoutée.

A ÉVITER :
- Évoquer les notions de rapidité et de vitesse.
- Tout ce qui pourrait faire penser que notre activité est celle d'un transporteur ou d'un livreur.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Le gérant de la société (sous forme de SAS).

NOM DE L'ORGANISATION :

SAS KYNISSI

SIGNIFICATION DE CE NOM :

Kynissi signifie Mouvement en grec.

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous sommes une société de conseil pour l’activité de livraison aux particuliers (B to C).

Cette offre est destinée à des entreprises (e-commerçant, VPC ou Vente directe) qui ont des commandes à livrer à domicile et qui souhaitent avoir une assistance pour l’organisation de leurs transports.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Aux entreprises qui vendent aux particuliers (e-commerçant, Vente Par Correspondance ou Vente directe à domicile).

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Je souhaite mettre en avant notre professionnalisme et notre capacité à apporter une solution dédiée, spécifique pour la livraison aux particuliers.

Il faut que le slogan soit explicite et révèle ce point car c’est ma spécificité par rapport aux concurrents dans l’activité de conseil transport.

Nous souhaitons un slogan moderne et dynamique.
(Il n’y a pas de société de conseil transport qui mette en avant actuellement sa compétence sur cette niche du B to C.).

Le but étant de se démarquer des entreprises concurrentes.

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Le slogan sera en baseline c'est-à-dire associé à la marque et au logo de colicoach (pour le papier à entête, carte de visite, enveloppe) mais aussi à terme sur le site internet et sur un stand pour les salons.

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Notre société vient d'être créée, rien n’existe à ce jour.

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

Je souhaite indiquer qu’avec mon service cela permet à l’entreprise de fiabiliser, de maîtriser, de simplifier la gestion de ses expéditions vers les particuliers.

Colicoach aide les entreprises à l'optimisation et à la réduction de l’étape de la livraison du client. Colicoach facilite et fluidifie cette étape...

Les propositions doivent être en français avec la possibilité de les traduire en anglais.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

Il ne doit pas évoquer les notions de vitesse et de rapidité.

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Le ton doit être professionnel, compétent et dynamique.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Pas de contraintes à ce niveau.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Il faut faire attention que le slogan ne donne pas la sensation que Colicoach est un transporteur, un livreur, un coursier etc....

Notre slogan doit illustrer nos compétences.

03/12/2010 14:08
Bonjour à tous, Merci à tous pour votre participation. Nous tenons à vous rappeler que nous recherchons un slogan décrivant l'activité du client, percutant et qui ne soit pas trop long. En effet, il sera ensuite intégré dans un logo. Nous avons ajouté une proposition à chaque participant. Bon courage à tous L'équipe de Creads