Création de slogan - Création de slogan / matériaux de construction

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 juin 2012 06:21

Début de la phase de création

12 juin 2012 06:21

Début de la phase de vote

18 juin 2012 06:21

CONTEXTE DU PROJET

Dans le cadre de son développement national, Mesmateriaux.com souhaite positionner sa marque auprès du grand public et présenter son offre au plus grand nombre de manière claire et limpide.

Nous cherchons un slogan qui mettent en valeur notre proximité avec les clients car il s'agit de cibler les particuliers pour qui le côté humain est important.
Le slogan doit informer, rassurer et mettre en avant notre expérience dans la vente de matériaux de construction et dans les services additionnels que nous proposons.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Mesmateriaux.com

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Dans le cadre de son développement national, Mesmateriaux.com souhaite positionner sa marque auprès du grand public et présenter son offre au plus grand nombre de manière claire et limpide.

Nous cherchons un slogan qui mettent en valeur notre proximité avec les clients car il s'agit de cibler les particuliers pour qui le côté humain est important.
Le slogan doit informer, rassurer et mettre en avant notre expérience dans la vente de matériaux de construction et dans les services additionnels que nous proposons.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Une société de vente en ligne de matériaux de construction avec livraison à domicile.

NOM DE L'ORGANISATION :

Mesmateriaux.com

SIGNIFICATION DE CE NOM :

L'entreprise fournit aux particuliers des matériaux de construction via son site Internet.

SITE INTERNET :

http://www.mesmateriaux.com

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Nous sommes le seul site en France à proposer à l’achat ET à la livraison plus de 5000 références de matériaux de construction (dont parpaings, sable, plaques de plâtre, systèmes complets d’assainissement...) à destination des particuliers. Depuis 3 ans le site se développe sur le territoire et couvre déjà 70% de la population qui peut commander en ligne et se faire livrer.
Notre savoir-faire : livrer vos matériaux à l’adresse de votre choix.
Nos atouts : une sélection de produits de qualité professionnelle et des conseils à l’achat personnalisés.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

L’offre Mesmateriaux.com s’adresse aux particuliers en France. Nos clients sont majoritairement des hommes en ménage, âgés de 35 à 55 ans, souvent propriétaires et surtout bricoleurs avertis. Ils construisent ou rénovent eux- même ou bien réalisent ponctuellement de menus travaux.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Nous souhaitons à la fois informer et rassurer. Notre offre est unique et inédite, nous devons être reconnus pour notre expérience dans le domaine de la vente de matériaux mais aussi pour les services que nous apportons à nos clients : conseil à l’achat, livraison aux lieux et dates souhaités, sélection de produits fiables et durables.

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Le slogan sera utilisé en baseline et sur Internet (site, display, etc...)

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Pas d'ancien slogan

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

Nous cherchons un slogan qui mettent en valeur notre proximité avec les clients car il s'agit de cibler les particuliers pour qui le côté humain est important.
Le slogan doit informer, rassurer et mettre en avant notre expérience dans la vente de matériaux de construction et dans les services additionnels que nous proposons.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

Le nom du site (mesmateriaux.com) ne doit pas être intégré dans le slogan. Eviter les anglicismes.

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Leadership et rassurant. Nous recherchons un message à la fois informatif et différenciant. Attention de garder le ton proche de notre clientèle : « particulier bricoleur ».

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Le site actuel est en cours de refonte. D’une manière générale, il faut repenser le message comme pour le lancement d’une marque.

Bon courage à tous !