Création de slogan - Création de slogan / matériel technique / défense / international

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 déc. 2010 02:15

Début de la phase de création

22 déc. 2010 02:15

Début de la phase de vote

29 déc. 2010 02:15

CONTEXTE DU PROJET

Notre société fabrique des produits destinés aux unités spéciales, polices, armées etc.

Nous souhaitons un slogan mettant en avant notre professionnalisme et notre souhait de développer des produits répondant aux besoins rencontrés sur le terrain par notre clientèle, et ceci à "bas coût", au meilleur prix. Le but est que toutes les autorités puissent s'équiper avec des produits high tech et innovants.

Les propositions doivent être EN ANGLAIS, avec possibilité de les traduire en français.

Le slogan sera en baseline c'est-à-dire associé à la marque et au logo. Il doit donc être court.

Le slogan sera protégé en Suisse et à l'international.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

NOVATIQ

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Notre société fabrique des produits destinés aux unités spéciales, polices, armées etc.

Nous souhaitons un slogan mettant en avant notre professionnalisme et notre souhait de développer des produits répondant aux besoins rencontrés sur le terrain par notre clientèle, et ceci à "bas coût", au meilleur prix. Le but est que toutes les autorités puissent s'équiper avec des produits high tech et innovants.

Les propositions doivent être EN ANGLAIS, avec possibilité de les traduire en français.

Le slogan sera en baseline c'est-à-dire associé à la marque et au logo. Il doit donc être court.

Le slogan sera protégé en Suisse et à l'international.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Directeur de la société

NOM DE L'ORGANISATION :

NOVATIQ

SIGNIFICATION DE CE NOM :

SITE INTERNET :

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Notre société est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériel destiné aux armées, forces spéciales, polices, dépiégeage/déminage.

Nos marchés sont : Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie,..

Nos produits :
Produits destinés aux forces spéciales, armées, groupes d’intervention etc.
Systèmes portatifs et légers pour stopper des véhicules terroristes ou véhicules prenant la fuite
Robots d’inspection pour les unités spéciales. Robots d’intervention pour les groupes de dépiégeage etc.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Clients finaux : Unités spéciales, groupes d'interventions, polices, armées, dépiégeage/déminage.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Nous souhaitons mettre en avant notre professionnalisme et notre capacité à apporter des solutions performantes répondant aux besoins de nos clients. Nous souhaitons un slogan moderne et dynamique.

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Le slogan sera en baseline c'est-à-dire associé à la marque et au logo.

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Pas d'idées pré-conçues.

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

Notre slogan doit véhiculer notre message et être professionnel.

Les jeux de mots peuvent être proposés à condition qu'ils ne soit pas farfelus et en phase avec notre activité et notre message.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

Il faut éviter les termes familiers et les longues suites de mots.

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Professionnel et rassurant.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Il sera protégé en Suisse et à l'international.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous recherchons donc un slogan accrocheur et professionnel.

Cela permettra de mettre en avant notre société et nos avantages : proposer des produits innovants à un coût raisonnable.

23/12/2010 14:17
Bonjour à tous, Petite précision pour le bon déroulement du concours : Le slogan doit tout d'abord être en langue anglaise, il sera utilisé de façon internationale, il faut donc qu'il reste simple et compréhensible par une majorité de personnes, notamment en France. De plus, le slogan ne doit pas forcément être signifiant, ni en rapport direct avec le secteur d'activité, mais celui-ci ne doit pas refléter le côté "low-coast" des services proposés par l'entreprise ou alors cela doit être fait de manière subtile. Bon courage à tous!