Création de slogan - Création de slogan - entreprise artisanale de maîtrise d'énergie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 févr. 2011 02:55

Début de la phase de création

24 févr. 2011 02:55

Début de la phase de vote

1 mars 2011 02:55

CONTEXTE DU PROJET

Je souhaite développer mon activité en créant une nouvelle société. Elle exercera dans la maîtrise des énergies, tant traditionnelles que renouvelables, pour des fonctions liées à l'électricité, au chauffage etc. Le nom de cette société a déjà été trouvé par la communauté, et je souhaite maintenant poursuivre sur une création de slogan adapté.
- Clientèle composée en majorité de particuliers et d'architectes
- Double notion de gestion / maîtrise et de haut de gamme / personnalisé
- Qualité, originalité, polyvalence, respect de l’environnement et du porte monnaie
- Anglicismes à éviter, sauf si ils appartiennent au langage courant
- Taille réduite, adaptée à une utilisation sur tous supports (pourquoi pas pour une adresse mail!)
- Ton professionnel mais moderne et personnalisé!

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

iogeste

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Je souhaite développer mon activité en créant une nouvelle société. Elle exercera dans la maîtrise des énergies, tant traditionnelles que renouvelables, pour des fonctions liées à l'électricité, au chauffage etc. Le nom de cette société a déjà été trouvé par la communauté, et je souhaite maintenant poursuivre sur une création de slogan adapté.
- Clientèle composée en majorité de particuliers et d'architectes
- Double notion de gestion / maîtrise et de haut de gamme / personnalisé
- Qualité, originalité, polyvalence, respect de l’environnement et du porte monnaie
- Anglicismes à éviter, sauf si ils appartiennent au langage courant
- Taille réduite, adaptée à une utilisation sur tous supports (pourquoi pas pour une adresse mail!)
- Ton professionnel mais moderne et personnalisé!

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Le créateur de cette entreprise artisanale.

NOM DE L'ORGANISATION :

iogeste

SIGNIFICATION DE CE NOM :

La signification doit refléter notre ligne de conduite, la qualité de nos services, la flexibilité et l'adaptabilité dont nous faisons preuve.

SITE INTERNET :

Le site internet suivra

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Pas de chiffres actuellement. Nous avons cependant une activité bien implantée en Belgique, qui nous permet d'estimer de façon précise notre clientèle. Celle-ci sera composée pour environ 70% de particuliers, pour 10% d'entreprises et enfin pour 20% d'architectes.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Ce slogan s'adressera à notre clientèle potentielle et notre clientèle actuelle (voir ci-dessus). Il visera donc particulièrement les particuliers et les architectes, de tous secteurs et de tous âges.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Qualité, originalité, polyvalence, respect de l’environnement et du porte monnaie (notion économique et pas "cheap" comme vous pouvez le retrouver souvent dans les différents cahiers des charges en ligne)

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Affiches, cartes de visites, camionnette, site internet. Tous supports.

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Le désir de vous servir, le souhait de vous satisfaire...

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

Clair, concis, facile à retenir et si possible "chantant".

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

Rime pourquoi pas. Notion de gestion de l’énergie, d’économie, d’avantage à long terme, de travail soigné, d’adéquation avec la demande et le budget du client.

Faites également attention à la taille du slogan. Nous souhaiterions qu'il soit suffisamment court pour l'utiliser en tant qu'outil de promotion à part entière (dans une adresse mail?).

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

- Les différents pôles de la société (trop long à énoncer)
- Les anglicismes pour des mots entiers (si ils concernent des abréviations courantes et entrées dans le langage commun, cela passe encore)

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Professionnel, sérieux, efficacité, écologie, économie, gestion, adaptation aux besoins.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Aucune!

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous souhaitons bien entendu une certaine cohérence entre notre nom (trouvé sur la plateforme CREADS, félicitations au créatif vainqueur et à tous les participants, le choix fut rude) et notre slogan.