Création de slogan - Création de slogan / marque de cosmétiques

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 avr. 2012 05:24

Début de la phase de création

27 avr. 2012 05:24

Début de la phase de vote

4 mai 2012 05:24

CONTEXTE DU PROJET

Lady Green est une nouvelle marque de cosmétiques bio destinée aux adolescentes qui sera lancée fin juin 2012. Avec son approche fun, girly et tendance, elle compte bien révolutionner l’univers des soins peaux jeunes !

Pour son lancement, Lady Green a besoin d’un slogan percutant, qui reflètera ses valeurs et saura toucher les adolescentes.

Des consignes sont à respecter :

- Slogan exclusivement francophone (pas d'anglicisme)

- En accord avec les valeurs et le positionnement de la marque : marque girly, fun (attention à ne pas tomber dans le langage SMS ...) et tendance (approche optimiste et joyeuse, totalement différente de celle froide et médicamenteuse des marques actuellement sur le marché)

- Ne pas faire de référence directe aux produits. Le slogan ne doit pas être trop commercial, il doit avant tout refléter les valeurs de la marque et toucher les filles de la cible parce qu’elles s’y retrouvent.

- Ne pas mettre le mot « bio » dans le slogan. Une référence au côté naturel de la marque peut éventuellement être faite, mais ce n’est pas le plus important.

- Le slogan doit impérativement être disponible à l’INPI.

- Il faut un slogan que les filles vont aimer et retenir facilement.

- Une référence à l’univers de la beauté serait appréciée mais n’est pas obligatoire.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Lady Green

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Lady Green est une nouvelle marque de cosmétiques bio destinée aux adolescentes qui sera lancée fin juin 2012. Avec son approche fun, girly et tendance, elle compte bien révolutionner l’univers des soins peaux jeunes !

Pour son lancement, Lady Green a besoin d’un slogan percutant, qui reflètera ses valeurs et saura toucher les adolescentes.

Des consignes sont à respecter :

- Slogan exclusivement francophone (pas d'anglicisme)

- En accord avec les valeurs et le positionnement de la marque : marque girly, fun (attention à ne pas tomber dans le langage SMS ...) et tendance (approche optimiste et joyeuse, totalement différente de celle froide et médicamenteuse des marques actuellement sur le marché)

- Ne pas faire de référence directe aux produits. Le slogan ne doit pas être trop commercial, il doit avant tout refléter les valeurs de la marque et toucher les filles de la cible parce qu’elles s’y retrouvent.

- Ne pas mettre le mot « bio » dans le slogan. Une référence au côté naturel de la marque peut éventuellement être faite, mais ce n’est pas le plus important.

- Le slogan doit impérativement être disponible à l’INPI.

- Il faut un slogan que les filles vont aimer et retenir facilement.

- Une référence à l’univers de la beauté serait appréciée mais n’est pas obligatoire.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Lady Green est une nouvelle marque de cosmétiques bio destinée aux adolescentes qui sera lancée fin juin 2012. Ce sera la 1ère marque de cosmétiques bio dédiée aux jeunes sur le marché français.

Lady Green c’est aussi:
- La 1ère marque de soins peaux jeunes à s’adresser uniquement aux filles: designs girly, textures gourmandes et parfums féminins sont au rendez-vous.
- Une marque positive, fun et colorée qui propose une approche optimiste et joyeuse, à l’opposé de celle froide et médicamenteuse des marques actuellement sur le marché.
- Une des toutes premières marques de cosmétiques participative : plus de 200 filles ont été impliquées dans la création de la marque et des produits, permettant ainsi aux adolescentes de contribuer à créer une marque qui leur ressemble. Cette logique participative s’appliquera également au slogan de la marque puisque les 6 meilleurs slogans seront ensuite testés auprès des filles de la cible afin de sélectionner le slogan final.

NOM DE L'ORGANISATION :

LADY GREEN

SIGNIFICATION DE CE NOM :

Lady ==> jeunes filles

Green ==> bio

SITE INTERNET :

en cours de construction

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

La gamme de départ comprendra 7 produits:
- Rituel pureté : une mousse nettoyante purifiante
- Fraîcheur céleste : une eau micellaire démaquillante
- Elixir de jour : un soin hydratant matifiant
- Sublime correcteur : un stylo correcteur anti-acné
- Douce métamorphose : un exfoliant doux pour le visage
- Baume enchanteur : un gloss-soin pour les lèvres, disponible en 2 teintes
Les produits seront vendus sur le site Internet de la marque et en parfumerie.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

La marque s’adresse aux filles de 12 à 20 ans, avec un coeur de cible 14-18 ans.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Nous voulons faire passer une nouvelle vision de la beauté. Pour Lady Green, les filles sont belles quand elles rient, qu’elles s’amusent entre copines, qu’elles ont confiance en elles, qu’elles sont amoureuses... La vraie beauté, c’est celle qu’elles dégagent quand elles sont heureuses !
Le bonheur est très important pour Lady Green, car c’est une marque très positive, optimiste, qui souhaite aider les adolescentes à dédramatiser les problèmes d’acné.
Lady Green est une marque girly, fun et tendance, et le slogan doit refléter tout cela !
Pour les filles, c’est aussi leur marque, puisqu’elles ont contribué sa création.

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Le slogan sera utilisé sur les différents supports de communication de la marque : site Internet, brochure, PLV...

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Nous n’avons pas encore utilisé de slogan.

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

Nous ne voulons pas donner d’exemple. Lady Green est une marque unique et son slogan doit être tout aussi unique. Nous recherchons quelque chose de très différent que ce qui existe déjà dans le secteur de la beauté.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

Une référence à l’univers de la beauté serait appréciée mais n’est pas obligatoire.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

Ne pas faire de référence directe aux produits. Le slogan ne doit pas être trop commercial, il doit avant tout refléter les valeurs de la marque et toucher les filles de la cible parce qu’elles s’y retrouvent.
Ne pas mettre le mot « bio » dans le slogan. Une référence au côté naturel de la marque peut éventuellement être faite, mais ce n’est pas le plus important.

SLOGAN Francophones bannir les anglicismes !!

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Il faut un ton jeune, actuel, sans tomber dans les stéréotypes (langage sms...).
L’humour peut être employé, si c’est fait de façon subtile et pertinente.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Non pas spécialement de contrainte par rapport au nom de domaine.

Par contre le slogan doit impérativement être disponible à l’INPI.

Dans la mesure du possible, il faudrait vérifier qu’il n’a jamais été utilisé par une autre marque de cosmétiques (attention, tous les slogans ne sont pas nécessairement déposés à l’INPI).

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Il faut un slogan que les filles vont aimer et retenir facilement.

Nous recherchons un slogan qui marque les esprits et a le potentiel de devenir culte !