Création de slogan - Création de slogan - préparisiennes

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 févr. 2013 05:06

Début de la phase de création

5 févr. 2013 05:06

Début de la phase de vote

12 févr. 2013 05:06

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour la création d'un slogan pour notre structure de soutien universitaire pour les étudiants en gestion.

Nous proposons aux étudiants de faculté un soutien universitaire suivi et personnalisé devant leur permettre d'améliorer leur dossier.

Mots clés associés au projet : résultats - efficacité - contenu ciblé - expérience du terrain - expertise.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Préparisiennes

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour la création d'un slogan pour notre structure de soutien universitaire pour les étudiants en gestion.

Nous proposons aux étudiants de faculté un soutien universitaire suivi et personnalisé devant leur permettre d'améliorer leur dossier.

Mots clés associés au projet : résultats - efficacité - contenu ciblé - expérience du terrain - expertise.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Gérant de la société et intervenant pour les élèves. Les intervenants seront des ingénieurs issus des grandes écoles disposant d'une longue expérience sur le terrain.

NOM DE L'ORGANISATION :

préparisiennes

SIGNIFICATION DE CE NOM :

Nous proposons des cours particuliers ou en petits groupe aux élèves de faculté qui souhaitent améliorer leur dossier, pour éventuellement intégrer de grandes écoles de commerce parisiennes et étrangères (HEC, ESSEC, ESCP, EML, London Business School...).

SITE INTERNET :

En construction.

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

Préparisiennes ouvrira ses portes prochainement, d'abord dans un local du 16e arrondissement, puis en ligne.
Nous éditerons rapidement nos propres supports pédagogiques (livres d'exercice ...) et diffuserons des cours en e-learning.

Nous proposerons des cours de mathématiques / statistiques ; microéconomie / macroéconomie et finance avec des programmes ciblés et un suivi devant permettre à nos élèves d'améliorer sensiblement leurs résultats.

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Le slogan s'adresse aux étudiants en gestion de première et deuxième année de gestion ainsi qu'à leurs parents.
La clientèle visée est aisée, et essentiellement parisienne.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

- Notre culture du résultat et de l'efficacité
- Notre expérience professionnelle longue dans les matières enseignées
- Notre suivi, qui s'apparente à du "coaching"
- Le contenu de nos cours, ciblés en fonction des programmes des examens de nos étudiants.

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

- Site internet
- Cartes de visite
- Plaquettes ...

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Nous n'avons pas d'idée de slogan.

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

Nous ne voulons pas vous influencer dans vos créations en citant un slogan concurrent.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

Le slogan doit refléter notre positionnement, sans cependant l'exprimer explicitement.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

- Attention aux slogans à connotation féminine, même si notre nom est féminin, notre clientèle cible est mixte.

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

- Leadership et professionnel. Le slogan doit exprimer notre différence tout en inspirant confiance à nos futurs clients.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Aucune.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous proposons à nos élèves une méthode pédagogique basée sur l'efficacité et le résultat. Nous avons pour ambition une crédibilité à long terme grâce à une méthode basée sur l'utilité des enseignements pour les concours.

Bon courage,