Création de slogan - Création de slogan - promoteur constructeur coopératif

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 avr. 2011 04:14

Début de la phase de création

13 avr. 2011 04:14

Début de la phase de vote

19 avr. 2011 04:14

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une coopérative de promotion et de construction. Nous souhaitons aujourd'hui trouver un slogan qui viendrait compléter et étoffer notre baseline: " promoteur constructeur ".
- Notre clientèle est essentiellement composée de collectivités, à qui nous achetons des terrains pour nos constructions, mais également des propriétaires en devenir (acquéreurs des logements, qu'ils soient investisseurs ou non).
- Insister sur les quatre piliers qui ont fait notre succès.
- Ton sérieux, professionnel, respectable sans être inaccessible.
- Novateur et éloigné des "standards" comme Construisons ensemble ou Construisons autrement.

Informations générales
NOM DE SOCIÉTÉ (SI EXISTANT) :

Coop de Construction

COURTE DESCRIPTION DU CONCOURS (2-3 LIGNES)

Nous sommes une coopérative de promotion et de construction. Nous souhaitons aujourd'hui trouver un slogan qui viendrait compléter et étoffer notre baseline: " promoteur constructeur ".
- Notre clientèle est essentiellement composée de collectivités, à qui nous achetons des terrains pour nos constructions, mais également des propriétaires en devenir (acquéreurs des logements, qu'ils soient investisseurs ou non).
- Insister sur les quatre piliers qui ont fait notre succès.
- Ton sérieux, professionnel, respectable sans être inaccessible.
- Novateur et éloigné des "standards" comme Construisons ensemble ou Construisons autrement.

Annonceur
VOUS ÊTES ? (EX : REPRÉSENTANT D'UNE SOCIÉTÉ, RESPONSABLE D'UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER, ETC…)

Président d'une coopérative de construction située à Rennes.

NOM DE L'ORGANISATION :

Coop de Construction

SIGNIFICATION DE CE NOM :

Le nom est une abréviation simple de Coopérative de Construction.

SITE INTERNET :

http://www.coop-de-construction.fr

HISTORIQUE, CHIFFRES CLÉS, SECTEUR D'ACTIVITÉS, SERVICES, CLIENTÈLE :

- Vous trouverez un historique complet de notre coopérative en vous rendant sur le document suivant:
http://www.coop-de-construction.fr/fileadmin/images_et_pdf/qui_sommes_nous/Plaquette_60___web-.pdf

- Nous exerçons donc dans la construction et la contribution au développement urbain. Nous attachons une forte importance au respect de l'environnement et des normes urbaines.

- Notre clientèle est essentiellement composée de collectivités, à qui nous achetons des terrains pour nos constructions, mais également des propriétaires en devenir (acquéreurs des logements, qu'ils soient investisseurs ou non).

Objectifs
A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE SLOGAN (ENTREPRISES, PARTICULIERS, HOMMES/FEMMES, JEUNES…) ?

Notre slogan s'adressera donc à ces deux catégories: les collectivités et les acquéreurs.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ?

Nous souhaitons insister sur ces 4 notions, 4 piliers, qui ont fait notre succès:

- La qualité de la construction
- Les prix compétitifs du fait de son statut et de son expérience dans les métiers de la construction
- L’accompagnement de ses clients qu’elle considère comme des coopérateurs et qui participent à la vie de la société à travers une association créée à chaque programme
- Le choix du développement durable dans le choix des matériaux, de la technique de construction autonome, de la consommation d’énergie, de la santé de ses occupants.

OÙ SERA UTILISÉ LE SLOGAN (BASELINE, SITE INTERNET, PACKAGING PRODUIT…) ?

Il sera utilisé à côté de notre logo, sur différents supports (affiches, papier à lettre, site...) Il s'agit pour nous de mieux définir ce que nous sommes, d'ajouter à notre identité déjà forte un complément bénéfique.

Support
QUEL EST VOTRE PRÉCÉDENT SLOGAN ? QUELLES SONT VOS IDÉES DE SLOGANS ?

Notre "slogan" actuel est "Construisons ensemble". Nous avons également eu le slogan "Construisons autrement".

Nous souhaitons aujourd'hui nous éloigner de ce style de slogans, et avoir quelque chose de NOVATEUR!

QUEL GENRE DE SLOGAN APPRÉCIEZ-VOUS ? (VOUS POUVEZ CITER CELUI D'UN CONCURRENT).

Nous n'avons aucune idée précise là-dessus. Mettez l'accent sur les notions mentionnées plus haut!

Notez bien enfin que l'achat d'un logement est un pas particulièrement important pour les clients. C'est même un des passages les plus importants d'une vie. Le slogan doit donc toucher leur sensibilité.

QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN (NOM / MOT CLÉ / RIME…) ?

N/A
Nous gardons le terme de "promoteur constructeur", ce qui signifie que le slogan doit forcément définir cette baseline plus en profondeur.

QUELS ÉLÉMENTS NE DOIVENT PAS APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN ? (TERMES À ÉVITER, ANGLICISME …) ?

N/A

QUEL TON DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (HUMOUR / LEADERSHIP / PROFESSIONNEL …) ?

Misez de préférence sur le ton professionnel, sérieux, mais également accessible.
N.B: Accessibilité ne veut pas non plus forcément dire que nous devons tomber dans le champs lexical de l'amitié ou du social.

EXISTE-T-IL UNE CONTRAINTE PAR RAPPORT AU NOM DE DOMAINE ? (DISPONIBILITÉ DE L'EXTENSION : .COM / .ORG / .FR …)

Aucune.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES :

Nous avons pu voir la qualité de vos propositions sur les concours passés et sommes donc heureux de travailler avec vous pour ce slogan. Nous espérons de tout coeur que ce brief vous inspirera.

Bien à vous.