Création de slogan - Detection & coaching intolérances alimentaires

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
SLOGAN MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 avr. 2016 17:00

Début de la phase de création

14 avr. 2016 17:00

Début de la phase de vote

21 avr. 2016 17:00

Stratégie de marque
NOM DE L’ORGANISATION MÈRE :

Intolia

L'OBJET DU SLOGAN :

Intolia

ACTIVITÉ, MARCHÉ ET POSITIONNEMENT :

Intolia identifie les aliments (grâce à un test) à l’origine de vos symptômes et vous accompagne au quotidien (grâce à un coaching personnalisé)
vers votre équilibre alimentaire.
Intolia est donc un test + un coaching.

Le secteur est le secteur du bien-être. Les intolérances alimentaires sont des maladies gentilles car elles ne peuvent pas dans un premier temps causer des effets graves comme le peuvent les allergies alimentaires.
Nous ne sommes pas des médecins, mais des coach appuyés par des experts.
On ne donne pas de diagnostic, mais une tendance d'intolérance à un ou plusieurs aliments.
Le coaching permet de répondre aux questions que les personnes se posent au jour le jour suite à l'éviction d'un aliment. Le but est qu'elles se sentent suivis, aidées et comprises tout au long de l'accompagnement.

CIBLES :

Plus dans la tranche d’âge 28-45 ans. Cependant, les nourrissons et les enfants sont souvent atteints d’intolérance alimentaire. Cela doit donc parler aux parents également.
Le slogan s’adresse à tout le monde hommes et femmes. Il s’adresse aux particuliers venant de toutes catégories socio-professionnelles.

MESSAGE À VÉHICULER :

Le message principal qui doit être véhiculé est que l’alimentation est la clé du bien-être. En effet : grâce à un changement de ses habitudes alimentaires (qui n’est pas facile), il est possible de guérir de nombreuses douleurs chroniques.
Nous ne sommes pas rigides, stricts et nous ne voulons pas diaboliser la nourriture dans notre discours. L’alimentation doit toujours rester un plaisir même en cas d’intolérance alimentaire.

L'intérêt du slogan pour nous est qu'il doit résumer notre philosophie et qu'il donne envie d'en découvrir plus sur nous.

MOTS CLÉS ASSOCIÉS AU PROJET :

bien-être / plaisir / partage / effort récompensant / soulagement / Communauté / alimentation / coaching (accompagnement) / test / Equilibre / Symptômes / intolérance alimentaire

LIENS UTILES :

www.intolia.fr On aime le design et le message véhiculé par : http://frichti.co/ http://because-gus.com/ et http://www.laminutepapillon.net/ .

Direction créative
LANGUE DU SLOGAN :

Le slogan doit être en français . Il doit être facilement traduisible en anglais si possible.

IDÉES DE SLOGAN DU CLIENT :

Nous aimons bien le slogan de Danone “Faire de l’alimentation votre allié santé”. Aussi celui de Because Gus “Libérer le quotidien des intolérants” et de la startup qui a créé un objet connecté pour détecter une intolérance, 6sensorlab, “Trust your food”.

Egalement, notre slogan depuis le début est "Dis moi ce que tu manges et ce que tu ressens, nous te dirons ce que tu as"
Bien qu'il corresponde à notre solution, il est un peu trop long. Aussi, on nous a fait remarquer que la dernière phrase "nous te dirons ce que tu as" était trop directive.

GENRE DE SLOGAN OU SONORITÉ APPRÉCIÉE :

Eat Better. Feel Better.
Un slogan court, simple, facilement compréhensible et qui reste en tête.

Frichti - Votre cuisine de tous les jours, faite maison avec amour. Commandez votre Frichti au déjeuner et au dîner. Livraison à Paris en 40 minutes.

ELÉMENTS DEVANT APPARAÎTRE DANS LE SLOGAN :

Pas d’éléments précis doivent apparaître. On aimerait avoir quelques propositions contenant le terme "bien être".

"Votre cuisine de tous les jours, faite maison avec amour. " : cette rime est plutôt sympa par exemple.

CONTRAINTE DE LONGUEUR :

Une dizaine de mot maximum. Nous restons ouvert si le slogan est vraiment bien avec un peu plus de mots. S’il est en deux phrases pourquoi pas mais elles doivent être courtes (en anglais cela sonne beaucoup mieux qu’en français, par exemple : Eat better. Feel better.)

RECOMMANDATIONS ET OBLIGATIONS :

Aucune obligation hormis ce qui a été cité ci dessus.

INTERDITS :

les mots comme douleurs / médecins / chroniques
Les jeux de mots pas drôles.
Le fait de donner un ordre