Logo simple - Agence de communication à haïti

  • 4
    Décision client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO SIMPLE MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 janv. 2018 11:00

Début de la phase de création

12 janv. 2018 11:00

Début de la phase de vote

19 janv. 2018 11:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à toutes & à tous,

Vous êtes sollicités aujourd'hui pour réaliser le logo d'une agence de communication, publicité et marketing située à Haïti.

Elle souhaite donc quelque chose de nouveau pour traduire son jeune esprit, son approche créative ainsi que ses nombreuses années d'expérience.
Le logo doit avoir un traitement moderne en évitant les gradients, la 3D et la couleur violette. La typographie doit être unique et facilement lisible lorsque réduit.

L'utilisation du logo est multiple : Site, application, signalisation bâtiment, carte de visite, papier à lettres, brochures, pamphlet...

Je vous laisse consulter le brief.

Bonne créa ! ;)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

PubliGestion

BASELINE :

Non. Nous ne voulons pas de baseline.

OBJET DU LOGO :

PubliGestion est une agence de pub, de communication et de marketing. La plus ancienne agence d’Haïti mais aussi la plus jeune en termes d’esprit, d’innovations et de technologie. PubliGestion est la synergie optimale entre la pensée créative et la pensée stratégique. Notre connaissance du marché et de la culture Haïtienne permet à notre promesse d’être une publicité adaptée et qui apporte des résultats.

CIBLES :

Les entreprises commerciales avec ou sans département de marketing. Les institutions étatiques, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales.

CONCURRENTS :

Les autres agences de communication et de marketing en Haïti tels que DAGMAR et Parkour. Nous n'aimons pas leurs logos. Nous ne voulons pas une approche locale mais une approche globale.

Notre point de différentiation est que nous livrons de la créativité de manière consistante.

VALEURS À VÉHICULER :

Communication, publicité, marketing, créatif, stratégique, durable, résultats, collaboration, recherche, conception

SUPPORTS D’APPLICATION :

Site web, application téléphone, signalisation bâtiment, carte de visite, papier à lettres, brochures, pamphlet...

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le logo doit avoir un traitement moderne : évitez les gradients, 3D etc.
La typographie doit être unique et facilement lisible lorsque réduit.
Les principes Gestalt et de l'espace negatif sont a éviter.

INTERDITS :

Tous les traitements qui ne repondent pas aux pratiques modernes du graphisme.
Nous ne voulons pas de silhouettes.
Pas de couleur violet.
Eviter les typographies a empattements
Eviter les gradients

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Nouveau logo de Juventus de Turin
Nouveau logo de Canada Snowboard
Logo de Tusk Conservation Awards
Nouveau logo de Agatha Christie Ltd
> Voir en PJ

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Tous ceux qui n'offrent pas au moins un deuxieme sens et ne sont pas equilibrés.

15/01/2018 10:09

Les logos appréciés par le client ont été mis à jour (Voir PJ)