Logo simple - Bière artisanale premium

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO SIMPLE MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 mars 2018 15:00

Début de la phase de création

21 mars 2018 15:00

Début de la phase de vote

28 mars 2018 15:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Vous êtes aujourd'hui sollicités pour imaginer le logo d'une nouvelle marque de bière belge artisanale et de grande qualité : Guilde de Grismont.

L'univers de marque s'inspire de l'univers médiéval pour l'idée de "guilde" (communauté de passionnés de bière) et le brassage à l'ancienne, mais il vous faudra retranscrire cet esprit dans des codes résolument modernes pour toucher une cible plutôt jeune (25-40 ans).

Le vainqueur du projet sera potentiellement sollicité en solo pour imaginer ensuite l'étiquette de la Guilde de Grismont.

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Guilde de Grismont

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

La "Guilde de Grismont" est un projet de brasserie didactique. Nous souhaitons produire de la bière artisanale sous cette marque mais également rassembler et animer une communauté de passionnés et d'amateurs de "craft beer" autours de l'art de faire de la bière. Nous cherchons un logo qui puisse être facilement reconnaissable, avec un visuel fort, qui constitue une véritable bannière de ralliement pour notre future communauté d'amateurs et de passionnés de bière.

CIBLES :

1) Les passionnés de craft beer de 25 à 40 ans.
2) Les amateurs de bière spéciale de 25 à 40 ans.
3) Le marché local dans un premier temps (Belgique).

CONCURRENTS :

Autres marques de craft beer.

VALEURS À VÉHICULER :

Premium, Excellence, Qualité, Artisanat, Communauté, Rassembleur, Modernité, Dynamisme.

SUPPORTS D’APPLICATION :

Etiquettes, Cartons d'emballage, Site web, Carte de visite, Documents, Drapeaux... partout !

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Il y a deux aspects pour ce logo : (1) l'aspect typographique ("Guilde de Grismont") et (2) l'emblème.

(1) Pour "Guilde de Grismont", nous recommandons (sans obligation) :
- de mettre un G majuscule à "Guilde" et "Grismont".
- de mettre "Grismont" en évidence par rapport à "Guilde de".
Au niveau de la police de caractère, surprenez-nous ! Mais gardez à l'esprit que nous souhaitons trouver l'équilibre entre évocation médiévale en rapport à "la guilde" d'une part et modernité d'autre part.

(2) Pour l'emblème, nous vous recommandons :
- d'aller vers un étendard/drapeau/bannière médiéval, ce qui nous permettrait de rester dans le domaine médiéval auquel la "guilde" fait référence, tout en se distinguant de la forme traditionnelle du "blason" déjà fort présent parmis les bières artisanales (voir quelques images pouvant peut-être vous inspirer en annexe). Donc l'objectif pour nous est d'avoir un emblème rassembleur pour notre "guilde" qui fasse appel aux codes médiévaux tout en restant dans quelque chose de moderne (direct et épuré).
- concernant ce que cet étendard/drapeau/bannière pourrait arborer, nous vous recommandons l'utilisation des éléments suivants :
(a) un, ou deux, G majuscule pour faire référence à "Guilde" et "Grismont" ;
(b) des éléments secondaires faisant comprendre qu'on a à faire au monde de la bière : fûts de chêne, feuilles de houblon, épis de blé, et/ou outils de brassage artisanal tels que la "mash paddle" (voir Annexe 2). Attention à ne pas surcharger.


Attention : nous sommes ouverts aux surprises si vous choisissez d'opter pour une forme différente ! Par exemple quelque chose de plus moderne, ou qui ressemble davantage à un blason... L'idée est que vous ne soyez pas limités dans vos élans créatifs !

INTERDITS :

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

cf Annexe en pj

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

cf Annexe en pj