Logo simple - Holding dans le domaine viticole

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO SIMPLE MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 janv. 2018 12:00

Début de la phase de création

12 janv. 2018 12:00

Début de la phase de vote

19 janv. 2018 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Vous êtes aujourd'hui sollicités pour imaginer le logo d'une société mère (holding) faisant l'acquisition, le développement et la revente d'entreprises du secteur du vin et des spiritueux.

Merci de bien lire le brief,

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

EVICA

BASELINE :

Entrepreneurs du vin

OBJET DU LOGO :

EVICA est une entreprise française soutenant des projets entrepreneuriaux en fondant des entreprises innovantes et en prenant des participations dans diverses sociétés de l’univers du vin.
L’ambition d’EVICA est de développer un groupe intégré dans ce vaste marché, en créant le plus de synergies possibles entre les différents segments, de la production à la consommation, en passant par la distribution, les technologies et matériels, les services, le conseil, la livraison, entre autres.

L’innovation est au cœur des valeurs de l’entreprise, tout en ayant l’humilité nécessaire pour se positionner sur un marché vieux de sept millénaires.

Nous nous attachons à sélectionner tous types de projets – qu’ils soient dans leur première année d’existence, ou déjà bien établis, pourvu qu’ils soient innovants et liés indirectement ou directement au vin. Nous co-fondons également des projets à forte valeur ajoutée, en dénichant les meilleurs talents, passionnés et professionnels de ce marché.

Notre politique d’investissement est donc très souple, et repose sur ce qui a fait ce marché depuis sept millénaires : la confiance, le respect, l’innovation et l’humilité.

CIBLES :

S’agissant d’une holding, il n’y a pas de clients directs. Le but de l’entreprise est de détenir, développer et éventuellement revendre, des entreprises du secteur du vin et des spiritueux.

CONCURRENTS :

Tous les groupes viticoles. A noter cependant que ces groupes sont en général spécialisés dans un segment de marché (e.g. production), et qu’il y a peu ou pas de groupes intégré sur toute la chaîne de valeur.

VALEURS À VÉHICULER :

La confiance, le respect, l’innovation, l’humilité, la création, le travail, la volonté, l’ambition, la foi

SUPPORTS D’APPLICATION :

Tous types de supports

Direction créative
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Non

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Non

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Fiat : pas suffisamment sérieux, classe
Windows : un peu « cheap »
Intermarche : trop chargé, un peu « vieillot

TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
INTERDITS :

Aucun, on restera tout de même dans un traité sobre à l'image du secteur d'activité.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Apple, Rothschild, Pullman, Mont Blanc, skis Armada, Hublot (montre), Linkedin, Bang & Olufsen, Michelin (restaurant), Relais & Chateaux, Chateaux et Hotels Collection, Maison Lameloise (restaurant), Jaeger Le Coultre, Audi, General Electric, Fiducial