Logo simple - Morel, nouvelle société de comptabilité

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Maxime

Type de projet
LOGO SIMPLE MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 janv. 2018 11:30

Début de la phase de création

7 janv. 2018 11:30

Début de la phase de vote

14 janv. 2018 11:30

CONTEXTE DU PROJET

Hello à tous,

La société MOREL fait appel à votre créativité pour la création de son logo.
L'attente principale est de faire un premier pas vers une identité moderne, sérieuse et différenciante.
Lisez bien le brief!

Bonne création,

Maxime

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

MOREL

BASELINE :

Expertise comptable

OBJET DU LOGO :

Le logo représente un cabinet d’expertise comptable basé à côté d’Avignon dans le Vaucluse. La société compte 10 collaborateurs avec une clientèle locale.
Elle propose un service de qualité avec une forte réactivité aux demandes clients, et est force de conseil : Le client n’a pas à se soucier de la compta, mais est accompagné et conseillé sur les bonnes décisions à prendre.
La dernière particularité de ce cabinet est de proposer des missions allant au delà du scope d’un cabinet de comptabilité classique :
Des missions en social (préparation et accompagnement au départ en retraite par exemple), des analyses de rentabilité, des projections de vente, etc.

Nos valeurs sont : qualité, sérieux, réactivité, dynamique, stable, proximité

CIBLES :

Client local, en grande majorité artisans/commerçants, de petite et moyenne taille (cœur de cible : de 50 000€ à 1 million de chiffre d’affaire) avec une moyenne d’âge entre 25 et 55 ans

CONCURRENTS :

Concurrence locale et réseau national

VALEURS À VÉHICULER :

#1 Qualité #2 Sérieux #3 Dynamisme. Mais aussi : réactivité, stabilité, proximité, conseil

SUPPORTS D’APPLICATION :

Papier entête, carte de visite, site web, tous les documents de communication du cabinet

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
PICTURAL / ILLUSTRATIF
ABSTRAIT
EMBLÈME
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Bien qu'aucun style ne soit exclu, préférence pour les logos typographiques & initiales.

Ce logo devra d’une part faire écho au professionnalisme inhérent à la profession et surtout à la société, mais aussi présenter cette société comme un acteur dynamique et réactif.
Avoir un élément (monogramme, pictogramme par exemple) distinctif et pouvant fonctionner seul est un +, même si ce n’est pas une obligation.

INTERDITS :

Pas de logo générique qui fasse banque d’image, pas de logo qui n’évoque rien.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Cf pj

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Cf pj