Logo simple - Chaine de point de restauration

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
LOGO SIMPLE MULTI
Date
Date de lancement du projet

1 déc. 2017 17:00

Début de la phase de création

3 déc. 2017 17:00

Début de la phase de vote

10 déc. 2017 17:00

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

Black Duck

BASELINE :

L'évasion gourmande

OBJET DU LOGO :

"Black Duck" est une chaîne de point de restauration
Des lieux de découverte culinaire multiculturels proposant une gamme de produits de qualité dont notamment une carte de burgers et de tapas gourmants.

Concept culinaire : 6 burgers et 12 tapas
Un burger et 2 tapas par continent :
- Amérique du nord
- Amerique du sud
- Asie
- Europe
- Afrique
- océanie

Gourmet, Black Duck ne sélectionne que des produits du terroir à forte qualité environnementale et gustative, pour des recettes singulières et entièrement réalisée sur place.

Quelques exemples d'ingrédients :
Du poulet mariné au yassa, ketchup de banane, cabillaud, shitakè, avocat grillé, tofu au galanga, polenta ...

CIBLES :

Clientèle : particuliers et restauration d'entreprise
Marché local dans un premier temps / ouverture internationale prévue à moyen terme

CONCURRENTS :

Chaînes de restauration de burgers gourmets

VALEURS À VÉHICULER :

Multiculturel. Originalité. Diversité. Gourmet. Authenticité

SUPPORTS D’APPLICATION :

Enseigne
Menus
Pyrogravé sur plateaux en bois,
Stickers,
textile,
packaging,
serviettes en papier,
Web.

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
PICTURAL / ILLUSTRATIF
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Pas de contraintes particulières

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Le logo devra être décliné ou accompagné d'une mascotte (en rapport avec le nom "Black Duck")

(pas d'exigence particulière sur la forme de la mascotte : orientation symbolique, ou forme plus figurative)

INTERDITS :

De préférence éviter les typographies manuscrites !

Eviter éventuellement les formes trop évidentes (comme un burger par exemple), mais plutôt les symboliser subtilement.

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Nous ne souhaitons pas orienter ou altérer les créatifs dans leurs choix graphiques

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

Nous ne souhaitons pas orienter ou altérer les créatifs dans leurs choix graphiques