Logo - Cabinet comptable bordelais

  • 3
    Vote
    Restant: 2j 04h 58m

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Maxime

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 déc. 2017 12:00

Début de la phase de création

7 déc. 2017 12:00

Début de la phase de vote

16 déc. 2017 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Le cabinet Cifralia fait appel à votre créativité pour créer son logo!
Il regroupera 3 sites:
2 dans la métropole Bordelaise, et 1 à 20 minutes du centre de Bordeaux.
Lisez-bien les informations du brief!
Bonne création,

Maxime

Stratégie de marque
NOM DE LOGO :

CIFRALIA

BASELINE :

Non

OBJET DU LOGO :

La profession d’expert-comptable souffre d’une image stéréotypée et uniquement comptable. Alors que notre quotidien en tant qu’expert-comptable va être du conseil fiscal, social, juridique, accompagnement du chef d’entreprise pour la gestion, le financement, le développement de son entreprise. Des services d’assistance administrative sont également en train de se développer.
De plus, les tâches comptables sont en train d’être automatisés par l’informatique, et l’avenir des cabinets est réellement tourné vers l’accompagnement et le conseil.
Ce cabinet a pour vocation de proposer un compromis pertinent et efficace à ce qui se propose aujourd’hui dans la profession.
En schématisant, il y’a d’une part les cabinets positionnés sur le côté expert, perdant parfois l’aspect humain et ne capitalisant pas du tout sur une dynamique connectée et moderne.
D’autre part, il y’a les cabinets en ligne, équivalent du low-cost dans la profession, dont la mécanique et les process sont un frein à part entière pour un bon suivi et l’aspect humain.
Avec ce cabinet, l’idée est d’optimiser et de placer le curseur entre les deux, avec un service reposant sur trois piliers essentiels:
#1. Un service expert, pertinent et agile
#2. Un service moderne, connecté, en ligne avec son temps
#3. Placer l’humain, le suivi et la proximité comme valeur primordiale.

> L’objectif est de former un ensemble cohérent en terme d’image et de procédure à la fois pour les salariés en interne d’une part, et à la fois pour les clients et prospects en externe d’autre part.

Valeur perçue visée :
Prospects > Ce cabinet a l’air moderne, dynamique et sérieux/fiable/compétent
Clients > Ce cabinet est efficace, réalise un travail de bonne qualité, est géographiquement proche de ses clients et chaleureux avec eux.
Partenaires > Cabinet sérieux et compétent

CIBLES :

● Chefs d’entreprise de tous âges de la région bordelaise / gironde
> 30/40 ans, profil connecté
> 50aires, profil plutôt “classique” (& peu connecté)
● Entreprises, associations, BNC (avocats, médecins, infirmiers, …)

CONCURRENTS :

Les experts et cabinets comptables bordelais type https://www.fiducial.fr

VALEURS À VÉHICULER :

Expertise, Conseil Sérieux, Professionnalisme Confiance Modernité

SUPPORTS D’APPLICATION :

Carte de visite, plaquette de présentation,
Rapports remis aux clients
Web

Direction créative
TYPE DE LOGO RECHERCHÉ
TYPOGRAPHIQUE
INITIALES
ABSTRAIT
CONTRAINTE TYPOGRAPHIQUE :

Eviter les typographies qui véhiculent une image trop "poussiéreuse" cf positionnement.

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Logo professionnel renvoyant le sérieux d’un cabinet d’expertise comptable mais avec un ressenti de modernité, de vitalité.
Plutôt dans les teintes bleutées mais ouvert à d’autres propositions (Une base grisée avec des touches de bleu ou une base bleutée avec des touches d’une autre couleur pour le côté moderne ou autres)

INTERDITS :

Couleurs jaune, rose, pastelles

LOGOS APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :

J’apprécie ce logo http://www.cpa-groupe.fr/index.php/fr/ car il contient un visuel identificatif (pastille bleu avec le &) qui peut être inséré ou repris sur n’importe quel type de documents permettant ainsi une identification rapide. Ne pas utiliser le même bleu que celui-ci.

LOGOS NON-APPRÉCIÉS PAR LE CLIENT :