Nom (marque, produit,...) - Agence social media spécialisée en snacking content

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    Décision client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM (MARQUE, PRODUIT,...) MULTI
Date
Date de lancement du projet

11 avr. 2018 16:00

Début de la phase de création

13 avr. 2018 16:00

Début de la phase de vote

20 avr. 2018 16:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

L'agence Little Big Stories, spécialisée dans la création de contenus digitaux, doit changer de nom pour des raisons juridiques.

Elle compte donc sur vous pour imaginer un nouveau nom frais, unique et sympathique tout en faisant bien attention à la disponibilité de vos propositions!
Merci de bien vérifier qu'aucune agence de communication ni autre marque établie sur le secteur de la publicité au sens large ne possède un nom similaire à vos propositions.

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

LITTLE BIG STORIES

PROJET À NOMMER

NOUVEAU NOM D'AGENCE

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Nous sommes une agence social media, spécialisée en snacking content.

Nous racontons et nous produisons des histoires courtes, des histoires mobiles qui interpellent, on the go.
Notre agence, c'est aussi un binôme féminin et une équipe de collaborateurs créatifs.
Notre nom actuel Little Big Stories n'est pas viable pour des raisons juridiques.

NOTRE VISION
Faire du travail un terrain de jeu, un environnement riche en lien social, en rencontre et en création. Ce qui prime, c'est l'idée, le concept qui nait souvent de 2 concepts opposés.

NOTRE MISSION
Définir une stratégie sociale pensée en « moments », tant dans le contenu que la diffusion, et produire des little big stories venant alimenter ces moments.
« Il n’y a pas qu’une histoire, mais pleins de petites histoires qui parlent à vos cibles, lors d’une multitude de micro-moments. »
RÉVÉLER LES MARQUES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX & ARRÊTER LE POUCE D'UNE AUDIENCE. #THUMBSTOPPER

NOTRE PERIMETRE
De la stratégie : Nous pensons la marque, son ADN et la manière de la faire rayonner sur les réseaux sociaux.
Des contenus : Brand Content & plannings éditoriaux mensuels, Copy writing, Community Management
De la performance : Reporting & Recommandation média

NOS RESEAUX
Facebook, Instagram, Youtube, Snapchat, Twitter...

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Nous cherchons un nom frais, original, créatif, court, sharp, catchy..
Un nom inédit qui ne rappelle pas d'autres agences ou d'autres marques.

LIENS UTILES

Notre compte Instagram
https://www.instagram.com/little_big_stories_agency/
Le site de l'inpi
https://bases-marques.inpi.fr/

LES CIBLES

NOS CIBLES
Annonceurs (grands et petits)

NOS CLIENTS ACTUELS
Suze, Maison de la literie, Absolut, Naturalia, Axa...

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

AGENCE
SOCIAL
CONTENT

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français (en majeur) / Anglais (en mineur)

NOMS APPRÉCIÉS

A titre d'exemple, nous aimons bien les noms suivants : Revolver / Mafia / Contrebande / Dallas / Byzance. Pour information, ces noms n'ont pas été sélectionnés car ils n'étaient pas disponibles.

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Non

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Nous souhaitons un nom de domaine soit en .com ou .fr

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Nos Contraintes : > ne pas proposer un nom qui soit déjà déposé sur l'inpi (https://bases-marques.inpi.fr/) ou sur un nom de domaine existant > ne pas avoir un nom qui ait une similarité sonore ou visuelle avec une agence existante > le nom peut être en anglais ou en français > le nom doit être catchy, plutôt court, facile à prononcer et à logotyper > Un nom pas forcément féminin.

LES INTERDITS

A part le fait qu'ils soient déjà déposés, il n'y a pas d'interdit ! Tout est possible si cela répond au brief avec une sonorité sympa et catchy.