Nom (marque, produit,...) - Cabinet holistique de thérapie holistique et de médecine traditionnelle chinoise

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM (MARQUE, PRODUIT,...) MULTI
Date
Date de lancement du projet

31 oct. 2017 18:30

Début de la phase de création

2 nov. 2017 18:30

Début de la phase de vote

9 nov. 2017 18:30

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs,

Vous êtes aujourd'hui sollicités pour la création de nom d'un cabinet de thérapie holistique et de médecine traditionnelle chinoise.

Merci de lire attentivement le brief !

Bonne création :)

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

pas de nom existant

PROJET À NOMMER

Cabinet de thérapie holistique et de médecine traditionelle chinoise

SECTEUR D'ACTIVITÉ

La médecine traditionnelle chinoise comporte cinq disciplines principales : acupuncture, diététique, massage Tui Na, pharmacopée et exercices énergétiques. C'est un art, une science et une philosophie dont le but est de préserver la santé physique et psychique de façon préventive. Je propose une thérapie holistique en médecine chinoise dont le principe est un soin qui prend en compte le patient dans sa globalité d’être humain : l’aspect physique et psychologique, émotionnel, environnemental.

L'énergie et le mouvement sont importants : la médecine chinoise soigne les déséquilibres de l'énergie

LES CIBLES

Cible1 : la plus importante en nombre 60% : 25 - 65 ans homme et femme

Cible 2 : la 2ème plus importante en nombre 30% : 70 - 100 ans homme et femme

Cible3 : enfants et adolescents 10% : 6ans - 20 ans homme et femme

95% de ma cible sont des particuliers et 5% des entreprises

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

frais, léger, bien-être, zen

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Qi , Shen, Yin, Yang, Acupunture, Aculifting, Moxibustion, Qi qong, Tuina, therapie holistique, Tao, Equilibre, dynamisme, Energie, Zen, Zhèn

LIENS UTILES

Explications de 5 images en pièces jointes c'est à dire comment je les ressens

img1) : l' énergie en mouvement et le symbole du tao revisité

img2) : la main qui soigne et la chaleur de l'énergie solaire

img3) : un corps physique et énergétique en quête d'équilibre

img4) : un corps qui se confond avec la fleur de lotus : la nature qui se marie avec le corps, le soigne, le purifie, l'harmonise.

img5) : une fleur de lotus bleue : détachement et détente


Et


Quelques sites qui vous permettront de voir l'univers de la médecine chinoise

S1) http://www.acupuncture-paris-rouen.com/

S2) http://www.sozenacupuncture.fr/

S3) http://www.bovesse.fr/crbst_6.html

S4) http://acupuncture-paris.org/anabel-chatellier/

S5) http://www.ludovicbranco.fr/index.html

S6) http://www.acupuncteur-toulouse-rigal.com/

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Facilement prononçable en français et anglais. Ne doit être repoussoir dans aucune langue majeure.

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Français et anglais

NOMS APPRÉCIÉS

Pas de préférence majeure

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

3 syllabes maximum

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Disponibilité pour le domaine des extensions (.com/ .org/ .fr/ .net/ .info/ . Le nom de marque sera déposé à l’INPI . Aucun antécédent ou approchant ne doit donc exister dans ces classes.

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

La marque doit pouvoir se lire, se prononcer et se comprendre à l’international (a minima en anglais). Être moderne sans tomber dans des tendances qui se démoderont rapidement.

LES INTERDITS

Pas d'interdits. Etonnez moi!!!

Pièces jointes