Nom (marque, produit,...) - Marketplace de micro services collaboratifs b2b

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM (MARQUE, PRODUIT,...) MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 févr. 2018 18:00

Début de la phase de création

16 févr. 2018 18:00

Début de la phase de vote

23 févr. 2018 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à toutes & à tous,

Vous êtes sollicités aujourd'hui par la société Lotomate qui souhaite renommer son site de micro services Foule Factory.
Cet espace permet aux clients (B2B) de déléguer des projets fastidieux et chronophages à une communauté de contributeurs. Les projets sont décomposés en micro-tâches (saisie de données, création de contenu, classification d'images, etc) permettant aux clients de gagner en temps et en productivité.

Les cibles sont donc les entreprises de toutes tailles (TPE à CAC 40). Les acheteurs de la solution sont cependant des profils expérimentés et plutôt techniques (directeur de l'innovation, ...).

Le service permettant de simplifier la vie des entreprises, le nom doit donc véhiculer des valeurs modernes, sympathiques (cool), strat-up et techniques.
S'agissant d'une solution web, le nom sera idéalement court pour s'afficher aisément à l'écran.
Le nom actuel n'est plus apprécié car il n'est pas assez international et est trop centré sur les contributeurs (Foule). Le nouveau nom devra plutôt mettre en avant le service rendu au client et la valeur ajouté de la solution.

2 pistes de créations sont souhaitées :
- Une piste mettant en avant l'avantage client et le bénéfice offert par le service
- Une piste plus abstraite et créative pouvant jouer sur des onomatopées, sonorités latines, mots inventés, etc).

Le brief complet est disponible ci-dessous, lisez le attentivement :)

Bonnes créations !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

La société s’appelle LOTOMATE.

PROJET À NOMMER

Nous souhaitons trouver un nouveau nom pour notre service/produit, Foule Factory.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Foule Factory est un site web à destination de nos clients B2B (entreprises).
Il s'agit d'un marketplace / catalogue de micro services, permettant à nos clients de gagner beaucoup de temps et de gagner en productivié, à savoir :

- Création de contenu
- Catégorisation d’images
- Saisies de données
- Transcription audio vers texte
- Recherche d’informations dans un document
- Etc.

A la différence de services comme Fiverr, notre marketplace met en relation la demande avec une multitude de contributeurs en mode « Crowd ». Les projets des clients (généralement volumineux) sont découpés en micro-tâches et distribuées aux contributeurs qui vont chacun réaliser plusieurs tâches. Cela signifie que les demandes clients sont parallélisées.

Nous sommes au croisement de l’industrie « tech », des RH et de l’externalisation traditionnelle.

Nous souhaitons changer le nom de Foule Factory car pas international, trop centré sur les contributeurs et pas assez sur le service rendu au client.

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Startup, Moderne, Cool, Tech.

LES CIBLES

Nos cibles sont des entreprises de toutes tailles (PME à CAC 40).
Les acheteurs du service sont principalement les directeurs de l’innovation :
- Profils expérimentés
- Homme/Femme
- 35 à 45 ans
- Avec un background assez tech (geek).

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT LE PROJET À NOMMER

- Boite à outil digitale
- Efficacité opérationnelle
- Fluidifier les opérations
- Externaliser les tâches à faible valeur ajoutée
- L’intelligence humaine et artificielle pour être plus performant
- Le one stop shop des micro-services digitaux
- Liquid workforce
- Don’t do it yourself

LIENS UTILES

Voici la maquette de notre nouveau site : http://share.trash.ovh/ffv21/04-home.html

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Nous souhaitons avoir plusieurs pistes créatives : Explicative (le nom porte la proposition de valeur) / Créative (onomatopée, latin, mot inventé, etc.)

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

En Anglais, ou nom propre/abstrait/inventé prononçable dans toutes les langues.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

.com et .fr

NOMS APPRÉCIÉS

Tesla, Bing, apple, qonto, moo, Vinci : Simple, court, cool, facile à mémoriser

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOTS

Nous sommes une startup, notre canal n°1 (et presque unique) est le web. Il est donc impératif que le nom soit simple à épeler et à trouver.
Nous ne souhaitons donc pas de redondance de lettre inutile (comme les deux r de Fiverr). Nous imaginons donc que plus le nom sera court mieux ce sera, mais sommes ouverts à toutes les propositions.

OBLIGATIONS OU RECOMMANDATIONS

Nom court

INTERDITS

- Tous les champs lexicaux autour des mots TRAVAIL / WORK / OUTSOURCING / FOULE / CROWD
- Il s’agit d’un nom de site web, donc pas de ponctuation ou d'accents
- Éviter les pistes en jeu de mots douteux ou prêtant à confusion, pouvant faire échouer des recherches de prospects.
- Pas de redondances de lettres inutiles rendant la retranscription du nom difficile

22/02/2018 15:55

Bonjour, 

 

Petite évolution du brief : 

- Les noms de domaines en .co et .io sont désormais acceptés.

 

Bonnes créations :)