Nom (marque, produit,...) - Software dédié à la gestion des opérations des assureurs.

  • 4
    Décision client

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
NOM (MARQUE, PRODUIT,...) MULTI
Date
Date de lancement du projet

19 mars 2018 12:00

Début de la phase de création

20 mars 2018 12:00

Début de la phase de vote

27 mars 2018 12:00

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous !

Vous êtes sollicités pour imaginer un nom à caractère commercial pour un nouveau software dédié à la gestion des opérations des assureurs;
principale contrainte : ce nom doit être anglophone

Attention, un projet similaire a été lancé par le passé, nous serons particulièrement attentifs à vos inspirations :)

Bonne création !

Stratégie de marque
NOM DE L'ORGANISATION MÈRE

Confidentiel

PROJET À NOMMER

Nous cherchons un nom commercial pour un nouveau logiciel.

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Les assureurs sont dans un marché sous contrainte et doivent en permanence évoluer et innover. Evoluer car le marché est sans cesse impacté par de nouvelles évolutions réglementaires. Innover car ils doivent apporter de la valeur aux clients et se différencier. Ainsi, leur système d’information doit permettre de faciliter l’évolution et l’innovation tout en améliorant l’efficacité opérationnelle et en diminuant les coûts. Nous pensons que les systèmes d’information de l’assurance demain seront l’assemblage des meilleurs composants fonction par fonction (best of breed), s’intégrant agilement dans un écosystème existant et prêt à accueillir de nouveaux composants dans une approche temps réel.

Notre logiciel correspond à une rupture dans la manière de réfléchir le système d’information de l’assurance. Face à la complexité des systèmes existants, il se pense en services spécialisés, intégrables à la demande et prêts à se connecter avec des services tiers. Ouverte et modulaire, telle est la manière dont notre logiciel aborde le système d’information. L’ensemble des utilisateurs accèdent au système en mode Saas, de manière sécurisée et en bénéficiant ainsi d’évolutions rapides sur des versions toujours à jour. L’efficacité du modèle de paramétrage permet de réduire drastiquement les coûts de mise en œuvre.

Ce logiciel permet la gestion des contrats de santé, prévoyance, individuels et collectifs dans un contexte tiers payant hors tiers payant mais également de nouvelles typologies de services autour de la prévention.

Avec ce logiciel, les assureurs vont pouvoir mettre sur le marché leurs innovations plus rapidement (réduire leur time to market) car ils bénéficieront d’un système IT plus réactif et flexible. La performance du logiciel se situe également dans sa capacité à monter en charge pour gérer au-delà des dizaines de millions de personnes protégées, en toute sécurité. Il s’appuie sur l’utilisation massive de l’analyse de la donnée pour permettre de donner une vue unique, partagée et analysée de l’assuré et intègre l’utilisation de l’intelligence artificielle pour une meilleure efficacité opérationnelle. Enfin, le logiciel est tourné vers les utilisateurs qui sont envisagés dans leur multiplicité comme dans la multiplicité de leurs écrans d’accès (multidevice).

LES CIBLES

Hommes et femmes, clients comme gestionnaires, France et UK

QUEL TON DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE UTILISÉ ? (SÉRIEUX/INSTITUTIONNEL, FRAIS/ LÉGER)

Le ton doit être sérieux, institutionnel

MOTS-CLÉS QUI DÉFINISSENT PROJET À NOMMER

Rapidité, flexibilité, rupture, intelligence, ouverture, intégrabilité, modularité
Micro Services, Cloud, Big Data, blockchain, IA, chatbot, analyse des données.

LIENS UTILES

Direction créative
TYPE(S) DE NOM(S) RECHERCHÉ(S)

Nom commercial et institutionnel

PRÉFÉRENCE DE LANGUE

Anglais

NOMS APPRÉCIÉS

Le nom doit être en un seul mot

RECOMMANDATIONS

Le nom doit être en un mot, prononçable en anglais.
Il doit pouvoir être décliné/ composé avec le service que fait le module. Ex : NOM Prestations, NOM Cotisation, NOM Contrats.

CONTRAINTE NOM DE DOMAINE

Extension en .com et .fr

CONTRAINTE DE SYLLABES OU DE MOT

Nous avons besoin d'un nom de domaine.

LES INTERDITS