Création de plaquette - Projet création de plaquette

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Creads

Type de projet
PLAQUETTE - 4 PAGES MULTI
Date
Date de lancement du projet

2 juin 2015 18:00

Début de la phase de création

3 juin 2015 18:00

Début de la phase de vote

14 juin 2015 18:00

CONTEXTE DU PROJET

Hello les créatifs !

Nous vous proposons de réaliser une plaquette pour Hesnault.
Le groupe Hesnault a été fondé à 1962. C'est un pionnier du transit international en France. Il s'agit d'un transitaire multimodal par le fret aérien et maritime.

Hesnault est en train de renforcer sa force commerciale ainsi que sa communication. L'image d'Hesnault doit être repositionnée.
L'ambition d'Hesnault : Innovation et modernité, Service personnalisé et Excellence : Il faut rajeunir la marque Hesnault et rafraichir sa communication. Le document s'adresse à des entreprises qui exportent ou qui importent, s'adresse à des directeurs ou des responsables import/export/logistique. Hommes/ femmes et tous secteurs confondus.

La plaquette sera distribuée :
- au prospect
- distribuée dans des salons
- remise au clients lors de gros contrats comme porte document pour les devis etc.

Direction Créative :

Format du document : Chemise grand rabat A3 ouvert, A4 fermé recto/verso sur papier 350 gr/2 + pelliculage recto/verso + vernis sélectif (titres + photos).
Le document doit comporter : Page 2 et 3 + rabat
Concernant la charte graphique il faut respecter le bleu Hesnault du logo
Dans les moeurs, le secteur des transports modaux / transit international, le bleu est majoritairement utilisé : mais ne pas rester dans le cliché du bleu !
Lien wetransfer pour les documents : http://we.tl/yUD1cKEKZT
Les valeurs à véhiculer sont : Design - Modernité - Elégance.

Elements de la plaquette :

Page 1 : Depuis 1962 - Logo - Hesnault - photo : shutterstock_106465799 ou shutterstock_139165160 - International logistics - www.Hesnault.fr

Page 2 :
Partie 1 : Présentation de l'entreprise ( s'appuyer sur la présentation marketing et l'ancienne plaquette commerciale)
Partie 2 : Expertise voir page 3 présentation marketing
- Présence mondiale
- Service personnalisé par client
- Système d'information

Mettre une infographie avec les chiffres suivants :
35 000 transactions
5 000 clients chaque année
35 000 déclarations en douane
10 000 tonnes de fret aérien
30 000 TEU

Page 3 : Gamme de service se référer au page 5/6/7/8 de la présentation marketing pour plus de détail
- Transport et douane : photo conteneur 14734857
- Logistique : photo entrepôt 21590784_M
sur mesure
stockage
gestion des commandes
- Autres services:
sourcing

Le rabat : Mettre les logos des entreprises qui nous ont fait confiance (clients actuels et non actuels) + voir présentation marketing + logo envoyé en source

Page 4 : Mettre photo carte du monde : shutterstock_177365966 - Mettre les différents contacts Hesnault - http://www.hesnault.fr/contact/ et sur la dernière page de l'ancienne plaquette commerciale.
Plus mettre le mail suivant pour des demandes de cotations : commercial@hesnault.fr

Interdit : Etre dans un esprit cheap, veillot.

Stratégie de marque
NOM L’ENTREPRISE :

Hesnault

SECTEUR D'ACTIVITÉ, MARCHÉ ET POSITIONNEMENT :

Le groupe Hesnault a été fondé à 1962. C'est un pionnier du transit international en France.
Il s'agit d'un transitaire multimodal par le fret aérien et maritime.

En chiffres :

+ de 50 ans d'expérience
400 personnes réparties dans le monde entier
+5000 clients
100% indépendant

Gamme de service :

Transport et douane
Logisitique
Sourcing et conseil import / export

La force de Hesnault : le système informatique et liaison EDI sur mesure.

site internet : www.hesnault.fr

HESNAULT est un groupe familial fondé en 1962 par Pierre Hesnault. Son activité principale est le transport, la logistique, le fret international et le transit. Le Groupe HESNAULT développe 95% de son activité vers la zone Pacifique, l’Océan Indien et l’Afrique.
Pionnier dans son domaine, le Groupe a fait, dans les années 60, le choix de la conteneurisation. Ce choix l’a conduit à construire progressivement des centres de stockage et de groupage en région parisienne, dans les ports Métropolitains, dans les DOM-TOM et dans le monde entier grâce à son réseau d’agents.
HESNAULT est depuis maintenant une cinquantaine d’années un opérateur de référence, occupant une des toutes premières place du secteur.

OBJECTIF DU DOCUMENT À CRÉER :

Hesnault est en train de renforcer sa force commerciale ainsi que sa communication.
L'image d'Hesnault doit être repositionnée.
L'ambition d'Hesnault : Innovation et modernité, Service personnalisé et Excellence

Il faut rajeunir la marque Hesnault et rafraichir sa communication.

CIBLES DU DOCUMENT :

Le document s'adresse à des entreprises qui exportent ou qui importent, s'adresse à des directeurs ou des responsables import/export/logistique.
Hommes/ femmes et tous secteurs confondus.

LIEUX DE DIFFUSION DU DOCUMENT :

La plaquette sera :
- remise au prospect
- distribuée dans des salons
- remise au clients lors de gros contrats comme porte document pour les devis etc.

Direction créative
MESSAGE À VÉHICULER :

Design - Modernité - Elégance

FORMAT DU DOCUMENT :

Chemise grand rabat A3 ouvert, A4 fermé recto/verso sur papier 350 gr/2 + pelliculage recto/verso + vernis sélectif

PAGES À FOURNIR PENDANT LA PHASE DE CRÉATION :

Page 2 et 3 + rabat

ÉLÉMENTS À FAIRE APPARAÎTRE DANS LES PAGES À PRÉSENTER :

Page 1 :
Depuis 1962
Logo
Hesnault
photo : shutterstock_106465799 ou shutterstock_139165160
International logistics
www.Hesnault.fr

Page 2 :

Partie 1 : Présentation de l'entreprise ( s'appuyer sur la présentation marketing et l'ancienne plaquette commerciale)

Partie 2 : Expertise voir page 3 présentation marketing
- Présence mondiale
- Service personnalisé par client
- Système d'information

Mettre une infographie avec les chiffres suivants :
35 000 transactions
5 000 clients chaque année
35 000 déclarations en douane
10 000 tonnes de fret aérien
30 000 TEU


Page 3 : Gamme de service se référer au page 5/6/7/8 de la présentation marketing pour plus de détail

- Transport et douane : photo conteneur 14734857

- Logistique : photo entrepôt 21590784_M
sur mesure
stockage
gestion des commandes

- Autres services:
sourcing

Le rabat :
Mettre les logos des entreprises qui nous ont fait confiance (clients actuels et non actuels)
voir présentation marketing + logo envoyé en source

Page 4 :
Mettre photo carte du monde : shutterstock_177365966
Mettre les différents contacts Hesnault :
http://www.hesnault.fr/contact/
et sur la dernière page de l'ancienne plaquette commerciale.
Plus mettre le mail suivant pour des demandes de cotations : commercial@hesnault.fr

CHARTE GRAPHIQUE EXISTANTE :

Concernant la charte graphique il faut respecter le bleu Hesnault du logo
Dans les moeurs, le secteur des transports modaux / transit international, le bleu est majoritairement utilisé.
Ceci-dit le but est de nous différencier donc ne pas rester dans le cliché du bleu à 100% !
Sinon concernant la police hormis le logo il n'y en a pas de déterminée.

MISE EN PAGE PRÉCONISÉE :

Pour faire le brief avec l'imprimeur concernant la taille du rabat :
pao-pc@actuelcopy.com

Nous souhaitons utilisé du vernis sélectif pour rendre plus qualitatif le document :
- mise en avant des titres
- certaines photos etc...

OBLIGATIONS ET RECOMMANDATIONS :

Ne pas rester dans le cliché du bleu à 100% !
lien wetransfer pour les documents
http://we.tl/yUD1cKEKZT

INTERDITS :

Rendre la plaquette d'Hesnault "cheap"

PAGES SUPPLÉMENTAIRES À FOURNIR PAR LE CRÉATIF VAINQUEUR :

Page 1 et page 4

Pièces jointes