Naming : Assurances pour le secteur professionnel

Ce projet a été réalisé en 7 jours

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Création gagnante

  • OVALYA

DÉMARCHE CRÉATIVE Ovalya est un nom qui possède une consonance ronde pour dégager un esprit rassurant. Sa sonorité évoque la forme ovale: forme géometrique qui englobe, symbole de protection mais également du ballon de rugby. Cette image ronde représente la cohésion.
Ovalya est construit sur le terme ovalie qui désigne le monde du ruggby. Sa terminaison « lya » qui s’approche du mot « lien », reprend les premières lettres de Lyon pour la géolocalisation de l’activité et l’initiale de Assurance.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

L’agence d’assureur A2S vous sollicite dans le cadre de son re-naming.

Celui-ci a pour objet de définir une nouvelle identité à l’agence, et rentre dans le cadre d’une stratégie d’acquisition d’une clientèle professionnelle.

Votre nom devra idéalement montrer que l’agence d’assureurs partage les valeurs de ses clients et futurs clients : le goût d’entreprendre, l’appartenance au monde des affaires, un certain pragmatisme, une constante capacité à innover et à trouver des solutions …

Votre nom pourra également faire référence à la zone de chalandise de l’agence (l’est Lyonnais). Cela n’est pas une obligation.

Nous vous proposons également une piste alternative (dont il nous faudra pas abuser) : l’univers du rugby, sport dont nous sommes adeptes, et qui promeut des valeurs proches de celles d’une entreprise (esprit d’équipe, persévérance, solidarité …).

Bon courage !

Contact projet : alexandre (a.hurel@creads.org)

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

A2S

Projet à nommer

Notre agence d’assurances.

Secteur d’activité

Nous sommes un Agent Général d’assurance de la compagnie MMA, et disposons de cinq points de vente sur le territoire du Nord Isère (Est Lyonnais), nous sommes une équipe de 13 personnes avec un CA de 1.1 millions d’euros.

– Bourgoin Jallieu
– Saint Jean de Bournay
– La Tour du Pin
– La Verpilliere
– Pont de Cheruy

Nous avons également une activité de courtage pour trouver des solutions a nos clients pour lesquelles notre mandante ne peut pas répondre.

Notre activité est aujourd’hui encore essentiellement basé sur le marché du particulier avec 65 % de notre CA vs 35 % sur le marché des Pros & Entreprises.

Nous avons sur les 3 derniers années développé le marché des professionnels et nous souhaitions en faire une de nos cibles majoritaires (à égalité avec les particuliers), d’où la nécessité de créer une marque forte et porteuse de leadership.

Les cibles

Nos cibles prioritaires (côté professionnel) sont :

1. Les entreprises du secteur industriel
2. Les entreprises du secteur du bâtiment
3. Les entreprise du secteur des transports et les professionnels de l’automobile

Celles-ci auront en commun d’être située dans le même secteur géographique que nous : l’Est lyonnais.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Sérieux, notre nom devra cultiver un fort leadership, et montrer que nous partageons les valeurs de nos clients entreprises.

Notre futur slogan : « Entreprendre avec assurance ».

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Assurance | Entreprise | Entreprendre |Sécurité | Confiance | Proximité | Acteur local | Professionnalisme

Liens utiles

n.c.

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Nous cherchons un nom sérieux, qui connote un certain leadership.

Préférence de langue

Francais.

Noms appréciés

n.c.

Contrainte de syllabes ou de mot

Non.

Contrainte nom de domaine

Disponibilité .com et .fr préférable. Disponibilité INPI classes 35 et 36.

Obligations ou recommandations

non

Les interdits

Les anglicismes sont à éviter.

DATES Date de lancement du projet 08 septembre 2014 18:59 Début de la phase de création 10 septembre 2014 18:59 Date de clôture du projet 20 septembre 2014 18:59
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) Talo

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