Cabinet comptable

,

Naming : Cabinet comptable

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • CIKLEA

DÉMARCHE CRÉATIVE écrit « cikléa » ou sans accent, les noms de domaine sont disponibles toutes extensions, dont le .com ET le .fr.
Le nouveau nom du cabinet reprend les mêmes lettres du patronyme de son fondateur, en y rajoutant simplement un « a » en finale. Le sens qui s’en dégage ouvre une voie nouvelle, à l’image d’un nouveau cycle de transformation, immuable et qui revient à son ordre initiale, comme peut l’être le cycle des saisons.
Ciklea induit le mouvement, l’accompagnement, tout en bénéficiant d’une consonance douce, fluide et rassurante.

Brief Créatif client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Vous êtes en charge de nommer un cabinet comptable qui fait face à un changement de direction historique,
Vous devrez trouver le nom juste qui saura retransmettre le début de cette nouvelle ère pour l’entreprise,

Je vous laisse parcourir le brief,

Bonne création à tous !

Stratégie de marque

Nom de l’organisation mère

Leick

Projet à nommer

Un cabinet d’expertise-comptable et de conseils

Secteur d’activité

Il s’agit d’un cabinet d’expertise-comptable installé dans le 93. Jusqu’à présent, le nom du cabinet (Cabinet Leick) est le nom du fondateur qui vient de partir à la retraite.
Ce cabinet a pour mission d’accompagner les chefs d’entreprises dans l’ensemble de leurs problématiques comptables, fiscales, sociales et juridiques. Il s’agit d’un cabinet avec une forte réputation localement, la clientèle étant également très attachée au fondateur. Nous nous concentrons donc sur des valeurs de proximité, d’échange et de contact : c’est un cabinet basé sur l’expertise humaine avant tout. Le nom « Leick » est reconnu aux alentours par son sérieux, il a une excellente réputation.

Les cibles

Tout entrepreneur, quel qu’en soit la taille de son entreprise (d’un consultant qui est seul à la TPE de 200 salariés) sur des activités très différentes. Clients sur le secteur du 93 et Paris.

Quel ton de communication doit être utilisé ? (Sérieux/institutionnel, frais/ léger)

Moderne / sérieux / frais

Mots-clés qui définissent projet à nommer

Proximité, confiance, accompagnement, partenaire, service.

Liens utiles

Direction créative

Type(s) de nom(s) recherché(s)

Préférence de langue

Français

Noms appréciés

Orange / Michel&Augustin / Dougs. Nous aimons la sonorité de ces noms. Ils sont facilement prononçables.

Contrainte de syllabes ou de mot

Non

Contrainte nom de domaine

.fr et/ou .com

Obligations ou recommandations

Nous aimerions marquer la continuité avec le fondateur tout en faisant entrer le cabinet dans plus de modernité. Il ne faut pas trop de changement afin de rassurer les clients actuels.

Les interdits

Pas de noms comportant les mots suivants : compta, expert, gestion etc. Pas de nom en relation avec la situation géographique (Paris).

DATES Date de lancement du projet 24 juillet 2017 10:00 Début de la phase de création 25 juillet 2017 10:00 Date de clôture du projet 07 août 2017 10:00
CHEF DE PROJET Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) freestylo

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Compétences

Posté le

19/07/2017