Affiche : Conception graphique de fiches formations déclinables

Ce projet a été réalisé en 17 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Une fiche avec des couleurs plus en adéquation avec le thème de la formation, l’accent est mis sur des visuels (fotolia) plus présents qui modernisent l’ensemble de la présentation.

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Une fiche avec des couleurs plus en adéquation avec le thème de la formation, l’accent est mis sur des visuels (fotolia) plus présents qui modernisent l’ensemble de la présentation.
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Nous recherchons un nouveau principe graphique pour chacune de nos fiches formation dédiées aux écoles gérées par la CCI Versailles / Val d’Oise et Yvelines. Elles sont sur un format A4 recto-verso Portrait.

Celui-ci doit pouvoir être déclinable selon les filières (ex informatique vs développement durable) et les niveaux (licences vs master). En effet il s’agit visuellement de pouvoir distinguer dans un premier temps les filières puis pour chaque filière de distinguer des niveaux.

Le message à traduire est le suivant :
– L’univers de la formation : on est clairement dans une école
– l’aspect unique du spécialiste, de l’expert, leader sur son segment
– Une image de modernité qui traduise l’innovation pédagogique.

Pour ce travail, vous devez reprendre certains éléments : l’oblique avec une barrette en haut et une barrette en bas, sachant qu’en bas ce sera toujours bleu alors qu’en haut cela change d’une école à l’autre. Je vous joins également 2 guides pour qu’ils voient dans quel esprit. Vous trouverez également les fichiers source du logo dans le dossier joint.

Dans le cadre du concours vous devrez travailler sur deux fiches formation (reprendre les deux PDF en pièce jointe). Le gagnant finalisera ce travail et fournira les fichiers source.

Si vous utilisez des photos, mais il n’y a aucune obligation à utiliser ce mode graphique, vous devez privilégier l’utilisation d’images issues de la banque d’images Fotolia car nous disposons d’un abonnement.

Informations générales

Nom de société

CCI Versailles / Val d’Oise et Yvelines

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nouveau principe graphique pour chacune de nos fiches formation dédiées aux écoles gérées par la CCI Versailles / Val d’Oise et Yvelines. Elles sont sur un format A4 recto-verso Portrait.

Celui-ci doit pouvoir être déclinable selon les filières (ex informatique vs développement durable) et les niveaux (licences vs master). En effet il s’agit visuellement de pouvoir distinguer dans un premier temps les filières puis pour chaque filière de distinguer des niveaux.

Le message à traduire est le suivant :
– L’univers de la formation : on est clairement dans une école
– l’aspect unique du spécialiste, de l’expert, leader sur son segment
– Une image de modernité qui traduise l’innovation pédagogique.

Pour ce travail, vous devez reprendre certains éléments : l’oblique avec une barrette en haut et une barrette en bas, sachant qu’en bas ce sera toujours bleu alors qu’en haut cela change d’une école à l’autre. Je vous joins également 2 guides pour qu’ils voient dans quel esprit. Vous trouverez également les fichiers source du logo dans le dossier joint.

Dans le cadre du concours vous devrez travailler sur deux fiches formation (reprendre les deux PDF en pièce jointe). Le gagnant finalisera ce travail et fournira les fichiers source.

Si vous utilisez des photos, mais il n’y a aucune obligation à utiliser ce mode graphique, vous devez privilégier l’utilisation d’images issues de la banque d’images Fotolia car nous disposons d’un abonnement.

Annonceur

Site internet actuel :

http://www.versailles.cci.fr/

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

La CCIV gère aujourd’hui 16 écoles de formation par alternance sur les départements des Yvelines, du Val d’Oise et à Paris.

Les filières métiers proposées sont riches et variées, pour tous les jeunes du dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA- anciennement classe préparatoire à l’apprentissage CPA) au Bac +5.

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié).

Sur la charte graphique existante, il faut reprendre les éléments suivants :
– Les deux barres obliques
– Le fait d’avoir le logo de l’établissement en haut et celui de la CCI en bas.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le support (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Les fiches formations sont exposées dans les établissements et lors de salons dédiés à l’éducation.

Ainsi, nous ciblons les jeunes et les entreprises.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Le message à traduire est le suivant :
– L’univers de la formation : on est clairement dans une école
– l’aspect unique du spécialiste, de l’expert, leader sur son segment
– Une image de modernité qui traduise l’innovation pédagogique

Support

Quel est le type de support (web, flyer, affiche …) ? Quel est son format (taille, recto-verso) ? Quelle est sa destination (affichage, presse, …)?

Nous recherchons un visuel pour notre plaquette au format A4 fermé – Portrait.

Quels éléments doivent apparaître sur le support (logo / texte / images / slogan / …) ?

Pour ce travail, vous devez reprendre certains éléments :
– l’oblique avec une barrette en haut et une barrette en bas, sachant qu’en bas ce sera toujours bleu alors qu’en haut cela change d’une école à l’autre.
– Le logo de la CCIV en pièce jointe

Je vous joins également 2 guides pour qu’ils voient dans quel esprit.

Quel doit être le ton du message (humoristique, sobre, créatif, pro …)?

Il doit être professionnel et cohérent

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, texte prédéfini, marge éventuelle pour l’impression ou pour la découpe…)

Nous souhaitons un nouveau principe graphique. Ainsi la couleur jaune n’est par exemple pas à reprendre en l’état.

Mise à part le contenu, aucun élément graphique doit être conservé de la maquette existante.

Recommandations générales, pistes de créations :

Merci de bien intégrer les différentes contraintes et de proposer des pistes créatives.

DATES

Date de lancement du projet
18 novembre 2011 03:29

Début de la phase de création
18 novembre 2011 03:29

Date de clôture du projet
12 décembre 2011 03:29

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

ApoDesign

Je suis client : 

Je suis créatif :