Affiche : Couverture de catalogue d’objets publicitaires

Ce projet a été réalisé en 15 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Concept de couverture « Objets Publicitaires » décliné de celui réalisé pour « Textile Publicitaire »… Afin de rester dans un esprit de « collections/gammes chartées » cohérentes les unes par rapport aux autres…

Attention : ce montage a été exécuté avec des images basse définition (comme pour le textile), sa qualité en est considérablement réduite…

Conceptualisé très rapidement afin de démontrer son impact, si cette idée est retenue, le montage final sera exécuté de façon professionnelle, détourages, ombres portées des objets, placement, perspectives, teintes, fond etc…

Bien sur les produits, teintes et mobiliers sont adaptables en fonction de vos désirs… puisque le décor a été réaliser en image de synthèse !

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Concept de couverture « Objets Publicitaires » décliné de celui réalisé pour « Textile Publicitaire »… Afin de rester dans un esprit de « collections/gammes chartées » cohérentes les unes par rapport aux autres…

Attention : ce montage a été exécuté avec des images basse définition (comme pour le textile), sa qualité en est considérablement réduite…

Conceptualisé très rapidement afin de démontrer son impact, si cette idée est retenue, le montage final sera exécuté de façon professionnelle, détourages, ombres portées des objets, placement, perspectives, teintes, fond etc…

Bien sur les produits, teintes et mobiliers sont adaptables en fonction de vos désirs… puisque le décor a été réaliser en image de synthèse !

DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
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DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Comme chaque année, APIC édite un catalogue généraliste d’Objets Publicitaires (casquettes, pin’s, mugs, stylos, parapluies, bloc-notes, high-tech, bagagerie…aperçu des catégories sur notre site www.apic-international.com) et nous lançons ce concours pour réaliser la 1ère de couverture (description de notre activité ci-après).

Le verso du catalogue sera dédié au textile publicitaire; la 4ème de couverture sera donc une couverture textile.

La couverture peut être sous forme de dessin, photo ou toute autre suggestion mais sous format A4 portrait.
Les destinataires de ce catalogue, uniquement des sociétés (services Marketing et Communication de grands groupes), doivent avoir envie de le feuilleter et surtout de le garder durant sa durée de vie d’un an. Le but étant qu’ils pensent à APIC pour toutes leurs commandes d’objets publicitaires et cadeaux d’affaires.

Des images libres de droit sont à utiliser en priorité, mais vous avez la possibilité de prendre des images payantes à hauteur de 100 € maximum (les sources seront demandées). Des photos produites pourront éventuellement être intégrées aux couvertures. Ces photos devront être prises sur notre site Internet (www.apic-international.com). Les photos HD pourront être fournies par APIC.

Éléments à intégrer :
• le logo APIC (possibilité d’intégrer un clin d’oeil sur ce logo)
• Le concept ou un texte référant à la (c)réa(c)tivité. (le 1er (c) est en vert, le 2nd en bleu, le reste du texte peut être en noir ou en blanc) (voir en pièce jointe)
• Facultatif : la mention « Créateur et Importateur d’Objets Publicitaires ».

Informations générales

Nom de société

APIC International

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Comme chaque année, APIC édite un catalogue généraliste d’Objets Publicitaires (casquettes, pin’s, mugs, stylos, parapluies, bloc-notes, high-tech, bagagerie…aperçu des catégories sur notre site www.apic-international.com) et nous lançons ce concours pour réaliser la 1ère de couverture (description de notre activité ci-après).

Le verso du catalogue sera dédié au textile publicitaire; la 4ème de couverture sera donc une couverture textile.

La couverture peut être sous forme de dessin, photo ou toute autre suggestion mais sous format A4 portrait.
Les destinataires de ce catalogue, uniquement des sociétés (services Marketing et Communication de grands groupes), doivent avoir envie de le feuilleter et surtout de le garder durant sa durée de vie d’un an. Le but étant qu’ils pensent à APIC pour toutes leurs commandes d’objets publicitaires et cadeaux d’affaires.

Des images libres de droit sont à utiliser en priorité, mais vous avez la possibilité de prendre des images payantes à hauteur de 100 € maximum (les sources seront demandées). Des photos produites pourront éventuellement être intégrées aux couvertures. Ces photos devront être prises sur notre site Internet (www.apic-international.com). Les photos HD pourront être fournies par APIC.

Éléments à intégrer :
• le logo APIC (possibilité d’intégrer un clin d’oeil sur ce logo)
• Le concept ou un texte référant à la (c)réa(c)tivité. (le 1er (c) est en vert, le 2nd en bleu, le reste du texte peut être en noir ou en blanc) (voir en pièce jointe)
• Facultatif : la mention « Créateur et Importateur d’Objets Publicitaires ».

Annonceur

Site internet actuel :

http://www.apic-international.com

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

Créée en 1991, la société APIC a su se maintenir sur le marché de l’Objet Publicitaire grâce à son professionnalisme, à la qualité du service et à sa (c)réa(c)tivité. APIC doit toujours être force de proposition face aux demandes des clients. ces derniers sont exclusivement des sociétés et très majoritairement des grands comptes (Orange, Dassault, Mattel …).

Secteur d’activité : Notre métier peut se résumer en 2 catégories.
– Tout d’abord la personnalisation d’objets qui consiste à apposer le logo du client sur un produit déjà existant. Par exemple, le client choisit un sac dans le catalogue et nous mettons son logo sur une face du sac.
– Ou alors, le client souhaite créer son sac dans la matière qu’il souhaite, à la couleur Pantone et avec des dimensions et/ou une forme bien spécifiques.

APIC se veut être une équipe jeune, dynamique, disponible pour ses clients et surtout créative. Le leitmotiv de la société est la (c)réa(c)tivité (créativité et réactivité).

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié).

APIC ne possède pas de charte graphique à proprement parler. Toutefois, sur les précédentes couvertures, APIC joue sur le mot (c)réa(c)tivité, mélange de créativité et de réactivité. Il serait donc préférable que la couverture comprenne cette notion.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le support (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Les grands comptes

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

1. La couverture doit évoquer l’ampleur de l’offre. Le client doit se dire qu’il va forcément trouver ce qu’il a besoin dans ce catalogue (sans pour autant mettre une photo de chaque catégorie sur la couverture).

2. La créativité est très importante car nous devons montrer que nous pourrons répondre à toutes leurs demandes de création sur mesure en ayant un plus par rapport aux concurrents.

La couverture doit se distinguer de tous les concurrents.

Support

Quel est le type de support (web, flyer, affiche …) ? Quel est son format (taille, recto-verso) ? Quelle est sa destination (affichage, presse, …)?

Le catalogue sera en format A4 fermé – portrait.

La couverture aura donc un rôle essentiel. Le nombre de produits dans le catalogue est de plusieurs milliers de références. La couverture devra donc montrer cette pluralité (sans pour autant montrer une photo de produit pour chaque catégorie).

Quels éléments doivent apparaître sur le support (logo / texte / images / slogan / …) ?

• le logo APIC (possibilité d’intégrer un clin d’oeil sur ce logo)

• Le concept ou un texte référant à la (c)réa(c)tivité. (le 1er (c) est en vert, le 2nd en bleu, le reste du texte peut être en noir ou en blanc) (voir en pièce jointe)

• Facultatif : la mention « Créateur et Importateur d’Objets Publicitaires ».

Quel doit être le ton du message (humoristique, sobre, créatif, pro …)?

Le ton doit être créatif et professionnel. Une dose d’humour est autorisée.

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, texte prédéfini, marge éventuelle pour l’impression ou pour la découpe…)

Des bords perdus de 5mm doivent être respectés.

Des images libres de droit sont à utiliser en priorité, mais vous avez la possibilité de prendre des images payantes à hauteur de 100 € maximum (les sources seront demandées). Des photos produites pourront éventuellement être intégrées aux couvertures. Ces photos devront être prises sur notre site Internet (www.apic-international.com). Les photos HD pourront être fournies par APIC.

Recommandations générales, pistes de créations :

Nous vous laissons libre cours à votre imagination !

DATES

Date de lancement du projet
09 septembre 2011 05:07

Début de la phase de création
09 septembre 2011 05:07

Date de clôture du projet
04 octobre 2011 05:07

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

Stefartwork

Je suis client : 

Je suis créatif :