Affiche : Couverture de catalogue d’Objets Publicitaires moyens de gamme

Ce projet a été réalisé en 15 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

— Attention, deux concours similaires sont organisés aujourd’hui pour le même annonceur : l’un pour une couverture de catalogue haut de gamme et l’autre pour une couverture de catalogue moyen de gamme. Vous participez actuellement au concours « Moyen de Gamme » —

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création de la couverture de notre catalogue annuel « Moyen de Gamme »

Celui-ci présente plusieurs milliers de références d’objets publicitaires personnalisables pour les entreprises (clés usb, pin’s, mugs, bagagerie …).

Nous organisons deux appels à la création simultanément : celui-ci est dédié à la couverture du catalogue présentant notre offre moyen de gamme.

Notre offre Moyen de Gamme en ligne : http://goo.gl/bN28pC. Produits colorés et « friendly », moins design que notre offre haut de gamme.

Vous pouvez indifféremment réaliser un travail illustratif ou à partir de photographies, cependant les représentations figuratives (photographiques ou illustratives) de nos produits sont à proscrire.

Attention, nous ne pourrons pas débloquer de budget pour les achats d’art !

Bon courage !

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

N’hésitez pas à participer au projet similaire pour notre catalogue Haut de Gamme : http://goo.gl/5VJz4i

Informations générales

Nom de société

APIC International

Courte description du concours (2-3 lignes)

— Attention, deux concours similaires sont organisés aujourd’hui pour le même annonceur : l’un pour une couverture de catalogue haut de gamme et l’autre pour une couverture de catalogue moyen de gamme. Vous participez actuellement au concours « Moyen de Gamme » —

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création de la couverture de notre catalogue annuel « Moyen de Gamme »

Celui-ci présente plusieurs milliers de références d’objets publicitaires personnalisables pour les entreprises (clés usb, pin’s, mugs, bagagerie …).

Nous organisons deux appels à la création simultanément : celui-ci est dédié à la couverture du catalogue présentant notre offre moyen de gamme.

Notre offre Moyen de Gamme en ligne : http://goo.gl/bN28pC. Produits colorés et « friendly », moins design que notre offre haut de gamme.

Vous pouvez indifféremment réaliser un travail illustratif ou à partir de photographies, cependant les représentations figuratives (photographiques ou illustratives) de nos produits sont à proscrire.

Attention, nous ne pourrons pas débloquer de budget pour les achats d’art !

Bon courage !

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

N’hésitez pas à participer au projet similaire pour notre catalogue Haut de Gamme : http://goo.gl/5VJz4i

Annonceur

Site internet actuel :

http://www.apic-international.com/

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

APIC commercialise des produits publicitaires de tous types pour les entreprises.

Nous avons su nous démarquer sur ce marché en suivant une philosophie de (c)réa(c)tivité (mélange de réactivité et de créativité). Cette notion devra apparaître sur la couverture.

Nous éditons chaque année deux catalogues qui présentent respectivement nos offres moyen / haut de gamme et moyen de gamme.

Cet appel à la création a pour objet la réalisation de la couverture du catalogue Moyen de Gamme de l’APIC : celle-ci sera plus accessible, moins épurée et pourquoi pas plus colorée que pour notre offre Haut de Gamme!

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié).

La notion clé de (c)réa(c)tivté devra apparaître comme suit : le premier C en vert, le second C en bleu et le reste du mot en noir ou blanc.

Vous êtes libres d’utiliser les bleu et vert de votre choix.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le support (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Nous travaillons exclusivement en BtoB.

Notre clientèle est principalement constituée de grands comptes, et nos contacts sont le plus souvent des femmes ayant un profil marketing / communication.

Celles-ci sont donc habitués à traiter avec des agences de communication, et n’ont pas peur des visuels originaux !

Nos deux catalogues s’adressent au même public et sont sensés se compléter.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Offre accessible et universelle.

On doit comprendre que l’on peut trouver tous types de références dans notre catalogue, et ce au meilleur prix !

Support

Quel est le type de support (web, flyer, affiche …) ? Quel est son format (taille, recto-verso) ? Quelle est sa destination (affichage, presse, …)?

Couverture format A4 portrait

Fonds perdus : 5 mm.

Quels éléments doivent apparaître sur le support (logo / texte / images / slogan / …) ?

– Notre logo (en pièce jointe)

– Nos coordonnées :

10/12 rue Marius Jacotot – 92800 Puteaux
Tél: 01 47 64 40 04 – Fax : 01 47 64 44 04
contact@apic-international.com
www.apic-international.com

– La notion de (c)réa(c)tivité

– Pour le reste, à vous de jouer ! Vous pouvez réaliser un travail illustratif ou photographique, attention cependant nous n’avons pas de budget pour les achats d’art.

Quel doit être le ton du message (humoristique, sobre, créatif, pro …)?

Professionnel, créatif et accessible / friendly

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, texte prédéfini, marge éventuelle pour l’impression ou pour la découpe…)

– Pour la (C)réa(c)tivité : premier C en vert, second C en bleu et reste du mot en noir ou blanc

– Il ne faut pas insérer de visuels figuratifs de nos produits (clé usb, casquettes …) sur vos créations.

Recommandations générales, pistes de créations :

Vous trouverez en pièce jointe de ce brief la couverture du catalogue « Moyen de Gamme » de l’année dernière.

Attention nous ne cherchons ni le mimétisme ni la rupture : l’idéal serait de rester dans le même esprit convivial et coloré avec une création qui soit totalement nouvelle.

Les durées de nos deux concours ont été décalées pour vous permettre de vous y consacrer au mieux, nous apprécierons bien sûr les filiations entre les deux couvertures !

Pour aller jouer sur l’autre concours : http://goo.gl/5VJz4i

DATES

Date de lancement du projet
10 septembre 2013 06:18

Début de la phase de création
10 septembre 2013 06:18

Date de clôture du projet
02 octobre 2013 06:18

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

magik

Je suis client : 

Je suis créatif :