Affiche : Couverture de catalogue de fournitures de bureau

Ce projet a été réalisé en 14 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Mise en valeur : grand choix de produits + service de qualité.

La photo est achetée par mes soins. Si vous n’avez pas besoin de l’utiliser en dehors de cette couverture, vous n’avez aucun surplus de prix à payer.

Si vous souhaitez la réutiliser, il faudra l’acheter chez Fotolia (10€ le plus grand format).

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Mise en valeur : grand choix de produits + service de qualité.

La photo est achetée par mes soins. Si vous n’avez pas besoin de l’utiliser en dehors de cette couverture, vous n’avez aucun surplus de prix à payer.

Si vous souhaitez la réutiliser, il faudra l’acheter chez Fotolia (10€ le plus grand format).

DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour la refonte de la couverture de notre catalogue.

Celle-ci devra être dynamique, moderne et créative.

Dans le cadre de ce projet, vous trouverez en pièces jointes les éléments suivants :
– Le fichier source du logo.

Au sujet des visuels, vous avez la possibilité d’utiliser ceux de votre choix présents sur le site Internet.
Nous tenons à vous préciser que les fichiers en haute définition seront transmis dans le cadre de la finalisation de la couverture.

Informations générales

Nom de société

Juste à temps

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour la refonte de la couverture de notre catalogue.

Celle-ci devra être dynamique, moderne et créative.

Dans le cadre de ce projet, vous trouverez en pièces jointes les éléments suivants :
– Le fichier source du logo.

Au sujet des visuels, vous avez la possibilité d’utiliser ceux de votre choix présents sur le site Internet.
Nous tenons à vous préciser que les fichiers en haute définition seront transmis dans le cadre de la finalisation de la couverture.

Annonceur

Site internet actuel :

http://www.justeatemps.com/

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

La mission de Juste à temps est de faire prendre conscience aux organisations humaines que favoriser des liens de qualité et créer un bon environnement de travail sont des éléments indispensables pour générer une croissance harmonieuse.

Le concept a été lancé en 1990 pour répondre aux besoins des entreprises en matière de fournitures alimentaires. Le service s’adresse aux sociétés soucieuses du confort de leurs collaborateurs, de l’accueil chaleureux de leurs visiteurs et de la convivialité de leurs réunions de travail.

www.justeatemps.com, c’est le seul « pure player » B to B. Les clients commandent café, thé, biscuits, eaux, jus de fruits et gobelets par internet, télécopie ou téléphone. Juste à temps les livre gratuitement* dans les 24 heures à l’endroit de leur choix. *Commande > 180 € HT.

Avantages de notre service :
– Service dédié aux professionnels avec une gamme adaptée à leurs impératifs (conditionnements et sur-conditionnements, facturation) et à leurs moments de consommation (réunion, pauses, pots d’accueil)
– Gamme différenciée par rapport aux acteurs de la GMS
– Qualité de service irréprochable et livraison par nos équipes intégrées
– Satisfaction client essentielle.

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié).

Il faut respecter la charte graphique insufflée au travers du logo et du site Internet.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le support (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Nous nous adressons aux entreprises aussi bien des TPE que des grandes entreprises.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Modernité, professionnalisme et diversité des produits proposés.

Support

Quel est le type de support (web, flyer, affiche …) ? Quel est son format (taille, recto-verso) ? Quelle est sa destination (affichage, presse, …)?

Type de support : Couverture de catalogue au format portrait A4.

Pourquoi proposer un catalogue à nos clients ?
Parce que le support papier tient encore une place importante auprès de nos clients.
En effet, près de 70% d’entre eux continuent à passer commande via les classiques que sont le téléphone, le fax et le mail. Avec le catalogue papier, Juste à temps est assuré d’atteindre 100% de ses clients.
C’est aussi l’occasion d’offrir des espaces publicitaires aux industriels.

Depuis la publication du catalogue 22 en mars 2012, la gamme de Juste à temps a évolué.
De nouveaux produits ont fait leur entrée, tandis que d’autres ont été abandonnés.

Le catalogue 23 a pour objectif principal de mettre à jour la gamme des produits disponible chez Juste à temps : conditionnements, produits, packagings.

Quels éléments doivent apparaître sur le support (logo / texte / images / slogan / …) ?

Les éléments à faire apparaître :
– Le logo
– Les intitulés de chaque rubrique du catalogue : Café, thé, épicerie, boissons, entretien et vaisselle
– Numéro du catalogue : catalogue 23
– La phrase suivante : Commandez en ligne sur www.justeàtemps.com

Quel doit être le ton du message (humoristique, sobre, créatif, pro …)?

Professionnel et créatif

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, texte prédéfini, marge éventuelle pour l’impression ou pour la découpe…)

Il faut bien vous conformer à la charte graphique de notre société et aux éléments textuels devant apparaître sur la couverture.

Recommandations générales, pistes de créations :

Soyez créatifs. Nous souhaitons sur cette 23ème édition du catalogue proposer une version dynamique et moderne.

DATES

Date de lancement du projet
26 octobre 2012 04:19

Début de la phase de création
26 octobre 2012 04:19

Date de clôture du projet
16 novembre 2012 03:19

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

oignonchocolat

Je suis client : 

Je suis créatif :