Affiche : Couverture de catalogue de textiles publicitaires

Ce projet a été réalisé en 15 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Couverture créative, artistique et innovante !

Illustration réalisée par mes soins, montage avancé issu de plusieurs images libres de droit dont le coût est inférieur à 100 euros, la mise en scène et les textures « zèbre » ont été appliqués par mes soins… La qualité du montage sera bien meilleur avec les images en haute définition après leur acquisition ! Bien sur il sagit de conceptualiser l’idée, si vous souhaitez intégrer d’autres textiles ou objets « zebré » tout est intégrable, remplaçable et modifiable…

Le zèbre atypique représente aussi, le rêve, la vitesse (réactivité), un esprit légèrement décalé…

L’objectif était de donner la notion de « choix et personnalisation » à outrance… en étant l’accent sur le textile (polo, cravate, sac, etc…) mais aussi un clin d’oeil sur « l’objet »)… A travers une composition créative, épurée et dynamique !

Mettant en scène : un logo client porté comme une pancarte dans la main du jeune homme, et la déclinaison « créative » de ce logo… Le style a été exagéré de façon à bien véhiculer la notion de « choix » et de « possibilités » du sur-mesure !

Le concept pourra être ré-utilisé pour la couverture « objet publicitaire » avec une autre texture que le zèbre ! de façon de rendre cohérente les collections proposées…

J’ai également proposé une idée d’accroche intéressante !

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Couverture créative, artistique et innovante !

Illustration réalisée par mes soins, montage avancé issu de plusieurs images libres de droit dont le coût est inférieur à 100 euros, la mise en scène et les textures « zèbre » ont été appliqués par mes soins… La qualité du montage sera bien meilleur avec les images en haute définition après leur acquisition ! Bien sur il sagit de conceptualiser l’idée, si vous souhaitez intégrer d’autres textiles ou objets « zebré » tout est intégrable, remplaçable et modifiable…

Le zèbre atypique représente aussi, le rêve, la vitesse (réactivité), un esprit légèrement décalé…

L’objectif était de donner la notion de « choix et personnalisation » à outrance… en étant l’accent sur le textile (polo, cravate, sac, etc…) mais aussi un clin d’oeil sur « l’objet »)… A travers une composition créative, épurée et dynamique !

Mettant en scène : un logo client porté comme une pancarte dans la main du jeune homme, et la déclinaison « créative » de ce logo… Le style a été exagéré de façon à bien véhiculer la notion de « choix » et de « possibilités » du sur-mesure !

Le concept pourra être ré-utilisé pour la couverture « objet publicitaire » avec une autre texture que le zèbre ! de façon de rendre cohérente les collections proposées…

J’ai également proposé une idée d’accroche intéressante !

DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Comme chaque année, APIC édite un catalogue de Textile Publicitaire (t-shirts, polos, vestes, textile professionnel…aperçu des catégories sur notre site www.apic-international.com) et nous lançons ce concours pour réaliser la 1ère de couverture.

Le recto du catalogue sera dédié aux objets publicitaires; la 1ère de couverture sera donc une couverture généraliste. APIC a donc lancé 2 concours pour ces couvertures, un clin d’oeil entre ces deux univers serait apprécié mais pas obligatoire.

La couverture peut être sous forme de dessin, photo ou toute autre suggestion mais sous format A4 fermé en portrait.

Le but étant qu’ils pensent à APIC pour toutes leurs commandes de textile publicitaire.

Des images libres de droit sont à utiliser en priorité, mais vous avez la possibilité de prendre des images payantes à hauteur de 100 € maximum (les sources seront demandées). Des photos produites pourront éventuellement être intégrées aux couvertures. Ces photos devront être prises sur notre site Internet (www.apic-international.com). Les photos HD pourront être fournies par APIC.

Éléments à intégrer :
• le logo APIC (possibilité d’intégrer un clin d’oeil sur ce logo)
• Le concept ou un texte référant à la (c)réa(c)tivité. (le 1er (c) est en vert, le 2nd en bleu, le reste du texte peut être en noir ou en blanc). (voir en pièce jointe)
• Facultatif : la mention « Créateur et Importateur de Textile Publicitaire ».

Informations générales

Nom de société

APIC International

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

Comme chaque année, APIC édite un catalogue de Textile Publicitaire (t-shirts, polos, vestes, textile professionnel…aperçu des catégories sur notre site www.apic-international.com) et nous lançons ce concours pour réaliser la 1ère de couverture.

Le recto du catalogue sera dédié aux objets publicitaires; la 1ère de couverture sera donc une couverture généraliste. APIC a donc lancé 2 concours pour ces couvertures, un clin d’oeil entre ces deux univers serait apprécié mais pas obligatoire.

La couverture peut être sous forme de dessin, photo ou toute autre suggestion mais sous format A4 fermé en portrait.

Le but étant qu’ils pensent à APIC pour toutes leurs commandes de textile publicitaire.

Des images libres de droit sont à utiliser en priorité, mais vous avez la possibilité de prendre des images payantes à hauteur de 100 € maximum (les sources seront demandées). Des photos produites pourront éventuellement être intégrées aux couvertures. Ces photos devront être prises sur notre site Internet (www.apic-international.com). Les photos HD pourront être fournies par APIC.

Éléments à intégrer :
• le logo APIC (possibilité d’intégrer un clin d’oeil sur ce logo)
• Le concept ou un texte référant à la (c)réa(c)tivité. (le 1er (c) est en vert, le 2nd en bleu, le reste du texte peut être en noir ou en blanc). (voir en pièce jointe)
• Facultatif : la mention « Créateur et Importateur de Textile Publicitaire ».

Annonceur

Site internet actuel :

http://www.apic-international.com

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

Créée en 1991, la société APIC a su se maintenir sur le marché de l’Objet Publicitaire grâce à son professionnalisme, à la qualité du service et à sa (c)réa(c)tivité. APIC doit toujours être force de proposition face aux demandes des clients. ces derniers sont exclusivement des sociétés et très majoritairement des grands comptes (Orange, Dassault, Mattel …).

Secteur d’activité :

Notre métier peut se résumer en 2 catégories.
– Tout d’abord la personnalisation d’objets qui consiste à apposer le logo du client sur un produit déja existant. Par exemple, le client choisit un sac dans le catalogue et nous mettons son logo sur une face du sac.
– Ou alors, le client souhaite créer son sac dans la matière qu’il souhaite, à la couleur Pantone et avec des dimensions et/ou une forme bien spécifiques.

APIC se veut être une équipe jeune, dynamique, disponible pour ses clients et surtout créative. Le leitmotiv de la société est la (c)réa(c)tivité (créativité et réactivité).

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié).

APIC ne possède pas de charte graphique à proprement parler.

Toutefois, sur les précédentes couvertures, APIC joue sur le mot (c)réa(c)tivité, mélange de créativité et de réactivité. Il serait donc préférable que la couverture comprenne cette notion.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le support (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Les grands comptes

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

1. La couverture doit évoquer l’ampleur de l’offre. Le client doit se dire qu’il va forcément trouver ce qu’il a besoin dans ce catalogue (sans pour autant mettre une photo de chaque catégorie sur la couverture).
2. La créativité est très importante car nous devons montrer que nous pourrons répondre à toutes leurs demandes de création sur mesure en ayant un plus par rapport aux concurrents.

La couverture doit se distinguer de tous les concurrents.

Support

Quel est le type de support (web, flyer, affiche …) ? Quel est son format (taille, recto-verso) ? Quelle est sa destination (affichage, presse, …)?

Le catalogue sera en format A4 fermé et portrait.

Quels éléments doivent apparaître sur le support (logo / texte / images / slogan / …) ?

• Le logo APIC
• Le concept ou un texte référant à la (c)réa(c)tivité. (le 1er (c) est en vert, le 2nd en bleu, le reste du texte peut être en noir ou en blanc).
• Facultatif : la mention « Créateur et Importateur de Textile Publicitaire ».

Vous trouverez les fichiers source en pièce jointe.

Quel doit être le ton du message (humoristique, sobre, créatif, pro …)?

Le ton doit être professionnel et créatif. Une dose d’humour est autorisée.

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, texte prédéfini, marge éventuelle pour l’impression ou pour la découpe…)

Des bords perdus de 5mm doivent être respectés.

Des images libres de droit sont à utiliser en priorité, mais vous avez la possibilité de prendre des images payantes à hauteur de 100 € maximum (les sources seront demandées). Des photos produites pourront éventuellement être intégrées aux couvertures. Ces photos devront être prises sur notre site Internet (www.apic-international.com). Les photos HD pourront être fournies par APIC.

Recommandations générales, pistes de créations :

Nous laissons libre cours à votre imagination.

DATES

Date de lancement du projet
09 septembre 2011 05:05

Début de la phase de création
09 septembre 2011 05:05

Date de clôture du projet
04 octobre 2011 05:05

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

Stefartwork

Je suis client : 

Je suis créatif :