Affiche : Création d’une plaquette pour Alloresto

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Voici une version de plaquette un peu plus gourmande que ma première proposition.
La diversité culinaire y est bien représentée sur la page de gauche et les atouts de ce nouveau service proposé aux entreprises sont illustrés sur la page de droite.
Un élément graphique représentant des « buildings » a été discrètement intégré afin de rappeler l’univers des entreprises et du bureau. On le retrouve sur le modèle de couverture, très impactant, qui accompagne cette proposition graphique (2 dernières variantes). Cet élément graphique peut être ajouté ou retirer.
Les couleurs choisies sont sobres, tendances (des tons de gris-taupe) et assez douces, afin de ne pas alourdir le design qui est déjà très riche en visuels.
Ces couleurs sont, bien évidemment, modifiable selon vos souhaits.

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Voici une version de plaquette un peu plus gourmande que ma première proposition.
La diversité culinaire y est bien représentée sur la page de gauche et les atouts de ce nouveau service proposé aux entreprises sont illustrés sur la page de droite.
Un élément graphique représentant des « buildings » a été discrètement intégré afin de rappeler l’univers des entreprises et du bureau. On le retrouve sur le modèle de couverture, très impactant, qui accompagne cette proposition graphique (2 dernières variantes). Cet élément graphique peut être ajouté ou retirer.
Les couleurs choisies sont sobres, tendances (des tons de gris-taupe) et assez douces, afin de ne pas alourdir le design qui est déjà très riche en visuels.
Ces couleurs sont, bien évidemment, modifiable selon vos souhaits.
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Réalisation d’une plaquette pour présenter le service B to B de Alloresto.

Alloresto est aujourd’hui le premier site Internet de restauration à domicile avec commande en ligne.

Nous disposons aussi d’un service de livraison pour les entreprises, afin que leurs collaborateurs puissent se faire livrer leurs repas sur leur lieu de travail.

Nous souhaitons donc réaliser une plaquette pour faire la promotion de ce service. Les maitres mots sont sobriété et chic.

La plaquette comportera 4 pages. Ses dimensions une fois ouverte sont de 40 x 13,8 cm.

Vous réaliserez les deux pages de l’intérieur (pages 2 et 3 de fichier pdf) de la plaquette et le gagnant déclinera son intégralité.

Les fichiers finaux seront livrés en format .psd.

Vous trouverez en pièce jointe du brief le contenu qui doit figurer dans la plaquette ainsi que les logos à y apposer.

Informations générales

Nom de société

EAT Online

Courte description du concours (2-3 lignes)

Réalisation d’une plaquette pour présenter le service B to B de Alloresto.

Alloresto est aujourd’hui le premier site Internet de restauration à domicile avec commande en ligne.

Nous disposons aussi d’un service de livraison pour les entreprises, afin que leurs collaborateurs puissent se faire livrer leurs repas sur leur lieu de travail.

Nous souhaitons donc réaliser une plaquette pour faire la promotion de ce service. Les maitres mots sont sobriété et chic.

La plaquette comportera 4 pages. Ses dimensions une fois ouverte sont de 40 x 13,8 cm.

Vous réaliserez les deux pages de l’intérieur (pages 2 et 3 de fichier pdf) de la plaquette et le gagnant déclinera son intégralité.

Les fichiers finaux seront livrés en format .psd.

Vous trouverez en pièce jointe du brief le contenu qui doit figurer dans la plaquette ainsi que les logos à y apposer.

Annonceur

Site internet actuel :

http://www.alloresto.fr

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

Alloresto est aujourd’hui le premier site Internet de restauration à domicile avec commande en ligne. En dix ans, nous avons convaincu plus de 2 500 restaurateurs d’être présents sur le site et gagné la confiance de plus de 180 000 clients.

Notre fondateur, Sébastien Forest, est aujourd’hui entouré de 15 collaborateurs. Ce service est maintenant disponible sur toute la France, et l’histoire ne fait que commencer !

Aujourd’hui, Alloresto lance son service à destination des entreprises : AllorestoPro.

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié).

La charte graphique n’est pas à ce jour figée dans un document ad-hoc.
Il existe un logo générique alloresto et un logo spécifique au service allorestoPro.

Objectifs

A quelle cible s’adresse le support (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

C’est un service B to B qui s’adresse aux entreprises.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Nous souhaitons décrire notre nouveau service alloresto Pro dans ce flyer.

Notre service se veut complet, simple et qualitatif.

La présentation doit donc être sobre et chic.

Support

Quel est le type de support (web, flyer, affiche …) ? Quel est son format (taille, recto-verso) ? Quelle est sa destination (affichage, presse, …)?

Ce flyer se présentera sous forme de plaquette 4 pages : Les dimensions de la plaquette fermée seront 20 cm (longueur) x 13,8cm (hauteur). soit 40 x 13,8 ouverte.

Cette plaquette est destinée à être distribuée aux prospects des entreprises. elle doit donc attirer l’oeil et donner envie de l’ouvrir.

Quels éléments doivent apparaître sur le support (logo / texte / images / slogan / …) ?

Les éléments texte à faire apparaitre sur la plaquette sont repris sur la maquette 201002_Projet Flyer corpo_vierge.pdf jointe à ce dossier.

La mise en page est à titre indicatif. Vous pouvez la revoir. La page 3 ne devra pas reprendre le système des flèches par exemple.

Les logos alloresto et allorestoPro doivent tout de même figurer sur les pages correspondantes.

Quel doit être le ton du message (humoristique, sobre, créatif, pro …)?

Le message doit donner une impression de professionnalisme. Le service doit sembler efficace, complet, simple et qualitatif (sans pour autant signifier « cherté » de l’offre). La présentation doit être sobre et chic.

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, texte prédéfini, marge éventuelle pour l’impression ou pour la découpe…)

Seul le rouge Alloresto doit impérativement être repris . R170/G0/B0
Le brief (doc PowerPoint) est donné pour les textes et la structure des informations à présenter. Les dimensions de la plaquette fermée sont 20 cm (longueur) x 13,8cm (hauteur)

Recommandations générales, pistes de créations :

EAT Online dispose de visuels dont il est propriétaire pour illustrer les différentes spécialités culinaires.
Mais pour l’instant, vous pouvez intégrer des visuels à vous sur la plaquette, le gagnant les remplacera par nos visuels.

Vous ne reprendrez pas toute la mise en page proposée dans la maquette. La système de flèches de la page 3 n’est pas à réutiliser.

DATES

Date de lancement du projet
16 février 2010 03:02

Début de la phase de création
16 février 2010 03:02

Date de clôture du projet
28 février 2010 03:02

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

lilibellule

Je suis client : 

Je suis créatif :