Affiche : Fiche produit pour une Solution logicielle de relation financière client

Ce projet a été réalisé en 13 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

nous vous sollicitons dans le cadre de la refonte des fiches-produits de notre logiciel « Sidetrade Network ».

Nous éditons ce logiciel de gestion financière ayant pour but d’éviter aux grandes entreprises de se trouver face à des retards de paiement et / ou impayés de la part de leurs clients.

Nos fiches produits sont des outils commerciaux – principalement distribués en format papier – qui ont vocation à présenter les bénéfices et fonctionnalités des différents modules de notre logiciel pour inciter les lecteurs à nous contacter.

Ce projet porte sur la création de la fiche produit liée au module « Digital Collection ». Ce document au format A4 recto verso reprendra les codes du LUXE, et se voudra innovant et démarquant.

Nous serons sensibles à vos recommandations en terme d’impression / finition liées à vos maquettes (grammage, type de papier, vernis sélectif …) et de présentation (pochette …).

Bon courage,

Contact projet : alexandre (a.hurel@creads.org)

IMPORTANT : les photos devront être tirées de la banque d’images Shutterstock dans la limite de 25 visuels.

Voici le lien WeTransfer qui vous permettra de télécharger les pièces jointes : http://goo.gl/VWkZdp

Informations générales

Nom de société

Sidetrade

Courte description du concours (2-3 lignes)

Bonjour à tous,

nous vous sollicitons dans le cadre de la refonte des fiches-produits de notre logiciel « Sidetrade Network ».

Nous éditons ce logiciel de gestion financière ayant pour but d’éviter aux grandes entreprises de se trouver face à des retards de paiement et / ou impayés de la part de leurs clients.

Nos fiches produits sont des outils commerciaux – principalement distribués en format papier – qui ont vocation à présenter les bénéfices et fonctionnalités des différents modules de notre logiciel pour inciter les lecteurs à nous contacter.

Ce projet porte sur la création de la fiche produit liée au module « Digital Collection ». Ce document au format A4 recto verso reprendra les codes du LUXE, et se voudra innovant et démarquant.

Nous serons sensibles à vos recommandations en terme d’impression / finition liées à vos maquettes (grammage, type de papier, vernis sélectif …) et de présentation (pochette …).

Bon courage,

Contact projet : alexandre (a.hurel@creads.org)

IMPORTANT : les photos devront être tirées de la banque d’images Shutterstock dans la limite de 25 visuels.

Voici le lien WeTransfer qui vous permettra de télécharger les pièces jointes : http://goo.gl/VWkZdp

Annonceur

Site internet actuel :

http://www.sidetrade.com/

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

Sidetrade édite un logiciel en mode SaaS de gestion financière de la relation clients (via la technologie Cloud).

Cette solution permet notamment d’automatiser les processus de relance clients ou de recouvrement d’une créance.

Les clients de Sidetrade sont des entreprises internationales de taille importante (plus de 200 M€ de chiffres d’affaires) et qui exercent dans tous les secteurs d’activité (à l’exception de banque, assurance, public et commerce).

Sidetrade est pour eux le moyen de sécuriser leur principal actif : leur poste client.

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié).

Ces fiches produits doivent marquer une évolution de Sidetrade vers un positionnement toujours plus luxe et digitalisé.

En ce sens, vous pouvez vous reporter à notre site internet www.sidetrade.com ; au projet de newsletter que nous avions organisé (http://goo.gl/1nPvDi) ou à nos divers éléments de communication fournis en pièce jointe.

Votre objectif : dans la lignée de ces éléments, apporter une touche supplémentaire de luxe d’innovation digitale sur format papier !

Objectifs

A quelle cible s’adresse le support (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

Les fiches-produits sont des supports commerciaux remis aux directeurs financiers de grandes sociétés françaises.

Cette plaquette leur sera remise en mains propres, ou envoyée par mail au format pdf.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Cette fiche-produit devra reprendre les codes du luxe. Nous souhaitons nous positionner en acteurs haut de gamme.

L’orientation de la fiche sera résolument business.

Support

Quel est le type de support (web, flyer, affiche …) ? Quel est son format (taille, recto-verso) ? Quelle est sa destination (affichage, presse, …)?

Fiche-produit informative A4 recto – verso.

La fiche Digital Collect à créer sera par la suite déclinée pour les autres modules de Sidetrade Network (SideNotes, SidePaperless …).

Quels éléments doivent apparaître sur le support (logo / texte / images / slogan / …) ?

Les textes de la fiche produit sont inclus dans le document « contenu_textuel » en pièce jointe.

* RECTO :

– Nom du produit
– Slogan
– Titre
– Présentation des enjeux du produit
– Présentation des bénéfices du produit (sous forme d’une liste)
– Une citation du client (citation + fonction et société du témoin)
– Un visuel (cf. autres contraintes)

* VERSO :

– Présentation de 4 à 6 fonctionnalités
– Un visuel (cf. autres contraintes)

RECTO et / ou VERSO
– Logo
– Coordonnées web et tél.
– « A propos de Sidetrade ».

Quel doit être le ton du message (humoristique, sobre, créatif, pro …)?

Luxe, Business et innovation.

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, texte prédéfini, marge éventuelle pour l’impression ou pour la découpe…)

Vous pouvez vous reporter aux pièces jointes (inspiration) pour mieux comprendre notre charte graphique et notre manière de communiquer : nous avons la vision d’un luxe digital.

* Nous aimons : les photographies business haut de gamme, mêlant habilement humain et digital ; le Flat design d’Apple ; une certaine idée du luxe.

* Nous n’aimons pas : les pictogrammes de banque d’image (http://goo.gl/0QVx98) ; le Flat design de Windows 8.

Recommandations générales, pistes de créations :

Merci d’avance pour vos créations !

DATES

Date de lancement du projet
24 janvier 2014 05:35

Début de la phase de création
24 janvier 2014 05:35

Date de clôture du projet
13 février 2014 05:35

CHEF DE PROJET
Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

sarah0019

Je suis client : 

Je suis créatif :