Affiche : Flyer Recto Verso pour Alloresto, service de livraison de repas

Ce projet a été réalisé en 13 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Parce que des petits dessins valent mieux qu’un long discours…

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Parce que des petits dessins valent mieux qu’un long discours…
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Nous souhaitons réaliser un flyer de promotion du service Alloresto.fr à destination des futurs restaurants partenaires.

Ce support doit mettre en valeur les atouts d’alloresto.fr d’un point de vue professionnel de la restauration livrée.

Ce document sera imprimée sur un format A4 pliée pour être au format A5.
Sur la maquette ,le contenu est fixe et positionné sur la page ad-hoc. Il est en revanche du ressort du graphiste de le présenter de manière esthétique et efficace et en toute cohérence avec les éléments de la charte d’Alloresto.

Informations générales

Nom de société

EAT Online

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous souhaitons réaliser un flyer de promotion du service Alloresto.fr à destination des futurs restaurants partenaires.

Ce support doit mettre en valeur les atouts d’alloresto.fr d’un point de vue professionnel de la restauration livrée.

Ce document sera imprimée sur un format A4 pliée pour être au format A5.
Sur la maquette ,le contenu est fixe et positionné sur la page ad-hoc. Il est en revanche du ressort du graphiste de le présenter de manière esthétique et efficace et en toute cohérence avec les éléments de la charte d’Alloresto.

Annonceur

Site internet actuel :

http://www.alloresto.fr

Son historique, ses chiffres clés, son secteur d’activités, ses services, sa clientèle :

La société EAT Online propose des services d’intermédiation entre des producteurs de repas livrés (les restaurants) et des consommateurs de repas livrés (les clients) et ce, au moyen d’un services en ligne : « alloresto.fr »

EAT Online et alloresto.fr existent depuis 1998.
Le site propose les cartes de plus de 1300 restaurants spécialisés dans la restauration livrée à domicile en France et notamment en région parisienne.

Alloresto.fr a permis de servir plus de 2.4 millions de repas en 2010.

Existe-t-il une charte graphique ? (Si oui décrivez la ci-dessous, ou postez la sur le forum dédié).

Il vous faut respecter les éléments suivants :
1) Les couleurs sont les suivantes :
Rouge : aa0000 – 170 / 0 / 0
Orange : ff6600 – 255 / 102 / 0
Taupe : dbd2cd – 219 / 210 / 205

2) La police de référence est le Tahoma et le Century Gothic (utilisé dans la signature du logo)

3) Des éléments graphiques du brief, on reprendra le « 30% » et le « scooter ».

Objectifs

A quelle cible s’adresse le support (Entreprises, particuliers, hommes/femmes, jeunes…) ?

L’objectif du document est de convaincre le restaurateur qu’il est pertinent pour lui de s’inscrire sur alloresto.fr.

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Ce document sera remis par les commerciaux à l’issue du premier rendez-vous afin de laisser une trace des éléments présentés pendant l’entretien. Il doit être clair et concis afin de permettre au restaurateur d’aller immédiatement à l’essentiel.

Support

Quel est le type de support (web, flyer, affiche …) ? Quel est son format (taille, recto-verso) ? Quelle est sa destination (affichage, presse, …)?

Un flyer deux volets format A5 plié Recto/verso.

Quels éléments doivent apparaître sur le support (logo / texte / images / slogan / …) ?

– Le logo
– Les visuels suivants : Scooter et représentation du 30 %
– Les textes sur les pages indiquées

Nous vous laissons toutes la liberté nécessaire pour la mise en page, les illustrations et éventuellement dans le choix des photos.

A l’issue du concours nous pourrons racheter les droits des visuels utilisés pour la création choisie.

Quel doit être le ton du message (humoristique, sobre, créatif, pro …)?

Professionnel en accord avec la charte graphique d’Alloresto.

Autres contraintes (réutilisation ou non de la charte graphique actuelle, code couleurs à respecter, couleurs à éviter, texte prédéfini, marge éventuelle pour l’impression ou pour la découpe…)

Il faut bien sur respecter les codes de la charte graphique (couleurs et polices).

Recommandations générales, pistes de créations :

Proposer un document de communication corporate destiné à un panel de restaurateurs éclectique.

La réalisation graphique devra s’appuyer sur 2 bannières réalisées pour les besoins d’un salon et glissées en annexe (affiche + kakemono)

Les éléments graphiques seront fournis en version vectorisée pour PC sous PhotoShop et/ou Illustrator avec l’ensemble des calques.

DATES

Date de lancement du projet
15 avril 2011 04:53

Début de la phase de création
15 avril 2011 04:53

Date de clôture du projet
29 avril 2011 04:53

CHEF DE PROJET
Alexandre

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

pimpampoum

Je suis client : 

Je suis créatif :