Affiche : MIF Expo – Salon Made In France

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Une affiche graphique avec comme symbole le coq. Une image de salon a été intégré à la silhouette du coq pour imager le salon. Possibilité de mettre une vraie photo du salon porte de versailles par exemple…

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Une affiche graphique avec comme symbole le coq. Une image de salon a été intégré à la silhouette du coq pour imager le salon. Possibilité de mettre une vraie photo du salon porte de versailles par exemple…
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Stratégie de marque

Nom de l’entreprise :

MIF EXPO

Secteur d’activité, marché et positionnement :

MIF Expo – Le salon des produits et innovations Made In France se tiendra les 6, 7 et 8 novembre prochains à Paris expo Porte de Versailles pour sa 4ème édition.
Véritable vitrine des produits fabriqués en France, MIF Expo accueille des exposants de tous secteurs d’activité : prêt-à-porter, accessoires de mode, décoration, ameublement, gastronomie, automobile, loisirs, bien-être, innovation, modélisme, habitat…
Il s’agit d’un salon grand public qui bénéficie d’une importante couverture médiatique.
En 2015, nous attendons près de 400 exposants et 39 000 visiteurs.

Concurrents :

Salon Majorlaine
Foire de Paris
Esprit meubles …

Cibles :

Hommes/Femmes, 25-60 ans
Grand public convaincu ou non par le Made In France
Professionnels (Responsables d’achats, réseaux de distribution, commerçants…)
Pouvoir d’achat assez élevé : CSP +, CSP++
Touristes

Objectif de l’affiche :

Objectif = Attirer des visiteurs sur le salon

Les éléments essentiels doivent être visibles de (très) loin :
– Logo : MIF Expo
– Thème du salon : « Le salon des produits et innovations Made In France »
– Date : 6, 7 et 8 novembre 2015
– Lieu : Paris – Porte de Versailles

Le but est de signifier la diversité des produits et innovations fabriqués en France aussi bien par des entreprises artisanales, industrielles ou innovantes ;

Lieux de diffusion de l’affiche :

Métro
Bâche au-dessus du périphérique … elle doit être visible de loin
Site Internet
Mâts drapeaux (réseau JC Decaux)

Direction créative

Format du document :

A3 déclinable en différents formats

Contenu de l’affiche :

– Logo : MIF Expo
– Thème du salon : « Le salon des produits et innovations Made In France »
– Date : 6, 7 et 8 novembre 2015
– Lieu : Paris – Porte de Versailles

Charte graphique existante :

Couleurs bleu, blanc, rouge (possibilité d’utiliser plusieurs nuances de chaque couleur)
Nécessité d’utiliser des couleurs contrastées pour que le texte soit le plus lisible possible : pas de rouge sur du bleu par exemple

Zoning et mise en page préconisés :

Respecter une lecture en « z »
Prévoir un espace pour les logos des partenaires : une bande blanche en bas de l’affiche

Recommandations et obligations :

En 2014, la police était Neo Sans, possibilité de la garder ou de la modifier

Interdits :

Eviter les clichés sur le Made in France : pas de Tour Eiffel, baguette, béret par exemple

DATES

Date de lancement du projet
17 avril 2015 14:30

Début de la phase de création
19 avril 2015 14:30

Date de clôture du projet
02 mai 2015 14:30

CHEF DE PROJET
Creads
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

gohan

Je suis client : 

Je suis créatif :