Brochure format A4 pour une série d’études

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Brochure : Brochure format A4 pour une série d’études

Ce projet a été réalisé en 10 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Dans un style moderne et sobre, cette collection est mise en valeur par de beaux visuels et une mise en page typographique soignée. Tout en restant institutionnel, le contenue est léger et agréable à lire. Un jeux de couleur permet de lier cette collection évolutives.

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE Dans un style moderne et sobre, cette collection est mise en valeur par de beaux visuels et une mise en page typographique soignée. Tout en restant institutionnel, le contenue est léger et agréable à lire. Un jeux de couleur permet de lier cette collection évolutives.
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
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Galerie

Brief Créatif Client

Contexte du projet

Bonjour à tous,

Pour ce projet il faut réaliser : la couverture et les page d’une brochure.
Votre création devra permettre au client de décliner cette brochure sur toute une série d’autres études.
Il est donc important de réfléchir sa création en imaginant un style graphique déclinable simplement, et non un style « one shot »

Le Conseil National des Centres Commerciaux va réaliser une série de publications thématiques d’études sur des sujets très diverses : marketing, emploi, investissement, développement durable …
Le premier numéro de cette série sortira début novembre 2015.

Le client souhaite réaliser une nouvelle identité graphique pour cette série de publications :

– L’objectif : une charte commune à l’ensemble des publications mais déclinable selon les thématiques

– La charte graphique inclue la couverture et les pages intérieures

– Déploiement envisagé : une série d’une vingtaine de publications

– Le CNCC a déjà réalisé plusieurs études, annuaires, livre blanc => ne pas s’en inspirer. Le client souhaite rompre avec l’existant.

DIRECTION ARTISTIQUE :

Format A4 portrait
Rester sur une charte institutionnelle
Les publications doivent être facilement identifiables comme des produits CNCC mais il n’est absolument pas impératif de décliner le logo CNCC dans la charte

Contenu de la couverture :
– Titre bien visible
– Signature CNCC
– Laisser place à un logo d’un partenaire avec lequel l’étude aurait été réalisée (les partenaires ne seront pas forcément les mêmes selon les études)
– Prix de vente (non déterminé) comme base d’exemple : 25 € HT adhérent CNCC et 50 € HT non adhérent

Contenu des pages intérieures :
– Un chapitrage clair et efficace
o Des têtes de rubriques
o Titres, sous-titres…
– Du texte illustré par :
o Des graphiques (histogrammes, courbes, secteurs…)
o Chiffres clés
o Pictos
o Schémas
o Tableaux
o Visuels, photos

ATTENTION : VOUS TROUVEREZ EN PJ LES CONTENUS POUR :
-Couverture
-Page numéro une
-Page numéro deux
-Le style d’infographie qu’attend le client

Lisez bien les PJ.

Bon courage ! 🙂

Stratégie de marque

Autres remarques

Les livrables seront :
– Un fichier d’assemblage Indesgn avec l’ensemble des liens et typo

Le gagnant déclinera 2 autres pages du même type.

ATTENTION :
Votre création devra permettre au client de décliner cette brochure sur toute une série d’autres études.
Il est donc important de réfléchir sa création en imaginant un style graphique déclinable simplement, et non un style « one shot »

DATES

Date de lancement du projet
18 septembre 2015 14:00

Début de la phase de création
19 septembre 2015 14:00

Date de clôture du projet
02 octobre 2015 14:00

CHEF DE PROJET
Marie

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

adgraphi

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Compétences

Posté le

18/09/2015