Voeux : agence événementielle connect factory

Ce projet a été réalisé en 11 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE La carte sera imprimée sur un couché mat en 2 couleurs Pantone (LOGO) avec un vernis sélectif brillant : soit le pictogramme 2015 (infini) soit le trombinoscope (traitement photo contrasté) sur la couverture ou sur l’intérieur. Je propose en même temps 2 versions : 1 pliée à l’italienne (le texte d’écriture se fait sur la page 2) ou en rabat : la carte peut se poser sur le bureau. Proposition de titre : « infinitivement vôtre » = proximité et continuité.

Création gagnante

DÉMARCHE CRÉATIVE La carte sera imprimée sur un couché mat en 2 couleurs Pantone (LOGO) avec un vernis sélectif brillant : soit le pictogramme 2015 (infini) soit le trombinoscope (traitement photo contrasté) sur la couverture ou sur l’intérieur. Je propose en même temps 2 versions : 1 pliée à l’italienne (le texte d’écriture se fait sur la page 2) ou en rabat : la carte peut se poser sur le bureau. Proposition de titre : « infinitivement vôtre » = proximité et continuité.
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_2#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_3#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_4#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_5#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_6#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_7#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_8#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_9#
DÉMARCHE CRÉATIVE #CREATIVE_APPROACH_WINNER_10#

Galerie

Brief Créatif client

Contexte du projet

Hello les créatifs,

Période de Noël oblige, voici un projet de design de carte de voeux pour l’agence événementielle Connect Factory.
Si les deux cartes des années précédentes faisaient un focus sur le logo de l’agence, il s’agira cette fois de recentrer la création sur l’humain et mettre en scène l’équipe de l’agence sur vos créations.

-> Le client est ouvert à vos recommandations sur le format, merci de l’indiquer dans votre espace démarche créative, tout en gardant en tête que le budget ne permettra pas forcément la confection de carte avec des formes de découpe extravagantes. le budget impression est de 3000 € pour 500 ex.
-> Vos créations peuvent aussi proposer des dorures, des métaux, des vernis, une recommandation papier, etc.
-> Au delà du message de bonne année indiqué dans le brief, vous pouvez proposer un autre message ou élaborer tout un concept, en ce cas n’hésitez pas à le préciser dans votre démarche créative.

Dernière information : la création graphique choisie sera certainement reprise en interne par leurs équipes de création pour faire des ajustements cosmétiques.

Bonne fêtes !

WAADT

Stratégie de marque

Nom l’entreprise :

CONNECT FACTORY

Secteur d’activité, marché et positionnement :

Connect Factory est une agence ps Live appartenant au groupe Dentsu Aegis Network, 4ème groupe mondial de communication, implanté dans 110 pays dans le monde.
Leader de la communication événementielle B to B sur le marché français, Connect Factory fait de la spécialité sa généralité. Une capacité d’adaptation unique « à la mesure de l’événement » lui permettant d’accompagner ses clients sur des projets de 10 à 10 000 personnes, de la conception de l’événement jusqu’à sa mesure.
La philosophie de Connect Factory est d’être en permanence à l’écoute de son environnement et des attentes du marché, pour sans cesse s’y adapter et innover avec ingéniosité.

Evénement : conventions, séminaires, roadshows, soirées, lancements de produits, opérations de RP, salons.
Voyage : séminaires, voyages de presse, voyages d’étude, voyages de récompense, voyages thématiques (éco-travel).
Santé : congrès, symposia, boards, journées d’échanges, RP, séminaires.
Audiovisuel : films d’entreprise, films corporate, films cartes de visite, documentaires, habillages, jingles, web seminars.
Connect Easy : une offre à la manière d’une conciergerie (Services à la carte, Venue Serving,…).

Connect Factory conçoit des événements destinés à l’ensemble des publics B to B de l’entreprise : collaborateurs, équipes de vente, comités de direction, grands comptes, journalistes, partenaires, distributeurs, franchisés, revendeurs.
Elle intervient dans des secteurs d’activité variés : banque, assurance, industrie, automobile, cosmétique, luxe, service public, nouvelles technologies, santé.

Nouveauté 2014 :
Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui incite à penser l’événement autrement et le contexte actuel a fait évoluer les règles du jeu annonceur / agence. Avec des budgets souvent plus serrés, de plus en plus de prestations sont prises en charge en interne. Connect Factory l’a compris et accompagne ses clients dans cette démarche en leur proposant une nouvelle offre inédite en complément des offres Evénements, Voyages et Audiovisuelle, à la manière d’une conciergerie : Connect Easy (Services à la carte, Venue Serving,…).
Pour plus d’informations : www.connecteasy.fr

Pour info, la nouveauté 2013-2014 était : le changement pour l’agence d’identité visuelle et de logo.
La carte de vœux 2014 était très axée sur ce nouveau logo en le mettant en scène (carte pop-up).

Site Internet actuel :

www.connectfactory.com

Cibles du document à créer :

La carte de vœux s’adresse à nos clients réguliers et éventuels prospects.

Direction créative

Formats du document :

L’an dernier, il s’agissait d’une carte pré-pliée carrée (format classique). Nous sommes ouverts à vos propositions de format tout en veillant au budget impression. Dans tous les cas, cette carte sera imprimée, et déclinée en carte de vœux électronique.

Blocs d’information à faire figurer sur les documents :

Nom de l’agence
Logo de l’agence + signature « à la mesure de l’événement »
Une agence psLive – Dentsu Aegis Network
Adresse du site internet : www.connectfactory.com
Un mot : Toute l’équipe Connect Factory vous souhaite une belle année 2015.

Charte graphique existante :

Nos codes couleur : ceux du logo
Un logo qui vit sur fond uni > voir le logo en pj

Zoning ou mise en page préconisé :

Non.
Nous sommes limités budgétairement, donc la créa à produire devra en tenir compte.

Recommandations et obligations :

Au-delà de la philosophie de l’agence qui doit être illustrée dans cette carte, nous aimerions cette année mettre en avant l’humain, les équipes de Connect Factory.
Nous disposons d’un certain nombre de photos, plus ou moins fun (portraits et portraits déguisés) de nos collaborateurs.

Prévoir espace pour écrire un mot personnalisé manuscrit et signer (il est parfois possible d’avoir plusieurs signatures).

Interdits :

Aucun a priori.

DATES

Date de lancement du projet
16 décembre 2014 11:30

Début de la phase de création
18 décembre 2014 11:30

Date de clôture du projet
01 janvier 2015 11:30

CHEF DE PROJET
Creads

CRÉATIF(VE) GAGNANT(E)

elie-x

Je suis client : 

Je suis créatif :