Naming : Création de nom – Agence Web

Ce projet a été réalisé en 8 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • nauveo

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous avons pour projet de créer notre agence web. Nous avons déjà commencé à réunir des idées, et souhaiterions aujourd’hui obtenir les retours de votre travail collaboratif pour élargir nos horizons.
– Agence tournée vers le développement d’idées marketing
– Simplicité, « droit au but », sérieux et rigueur
– Professionnel, épuré, léger, phonétiquement agréable
– Axé vers le côté fonceur et leader, non pas sur des notions plus inaccessibles comme l’informatique ou la technologie
– Traduire la rapidité, le développement, la pureté, la simplicité d’utilisation (notions relayées par nos produits)
– Disponibilité en .fr / .com et auprès de l’INPI

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A déterminer

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous avons pour projet de créer notre agence web. Nous avons déjà commencé à réunir des idées, et souhaiterions aujourd’hui obtenir les retours de votre travail collaboratif pour élargir nos horizons.
– Agence tournée vers le développement d’idées marketing
– Simplicité, « droit au but », sérieux et rigueur
– Professionnel, épuré, léger, phonétiquement agréable
– Axé vers le côté fonceur et leader, non pas sur des notions plus inaccessibles comme l’informatique ou la technologie
– Traduire la rapidité, le développement, la pureté, la simplicité d’utilisation (notions relayées par nos produits)
– Disponibilité en .fr / .com et auprès de l’INPI

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Créateur de l’agence.

Nom de l’organisation :

A déterminer

Site internet :

N/A

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Notre concept tourne autour de la simplicité et de la notion de « droit au but ». Notre design est également tourné vers des formes carrées et strictes, qui connotent la rigueur et le professionnalisme.

L’agence communique énormément sur le développement d’idées marketing.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Le nom de l’agence.

Les cibles du projet :

Ce nom sera utilisé pour l’agence et pour son blog!

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous sommes une agence sérieuse et carrée. Passionnés par le minimalisme, nous souhaitons un nom qui nous représente et qui englobe notre vision professionnelle et notre ambition. Nous recherchons quelque chose d’épuré, de phonétiquement agréable, de léger.

Nous souhaitons éviter ce qui pourrait nous faire passer pour des « geeks » ou des informaticiens, pour insister sur notre côté fonceur, décideur et leader.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous avons démarré notre réflexion sur les notions de « simple » et de « light ». Elles traduisaient la rapidité, le développement, la pureté, la simplicité d’utilisation, comme les produits que nous proposerons.

Nous voulons aujourd’hui ouvrir notre brainstorming à de nouvelles idées, qui connoteraient toujours positivement les avantages que nous mettrons en avant.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Aucun, nous vous laissons le champ libre.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Il existe bien sûr une contrainte de taille, comme pour toute agence. Elle est cependant secondaire, et nous ne voulons pas nous fermer à des propositions brillantes. Partez dans des noms épurés et phonétiquement fluides.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité en .fr et en .com ainsi qu’auprès de l’INPI.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Éviter les références trop technologiques, le champ lexical du web ou des agences web.

Recommandations générales :

Bon courage à tous!

DATES Date de lancement du projet 07 mars 2011 02:01 Début de la phase de création 07 mars 2011 02:01 Date de clôture du projet 18 mars 2011 02:01
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) sarrancaroline

Je suis client : 

Je suis créatif :