Naming : Création de nom – Articles de décoration design

Ce projet a été réalisé en 6 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • ChromoZhome

DÉMARCHE CRÉATIVE Evoque à la fois les couleurs (chromo), l’originalité (chromosome) et la déco (home). Le tout étant à la fois haut de gamme et décalé.
Disponible en .fr et .com.

  • IllicoDeco

DÉMARCHE CRÉATIVE

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous souhaitons trouver le nom de notre nouvelle marque d’articles de décoration design.
– Importation d’articles de décoration design. Clientèle grand public
– Idée de haut de gamme, de design, de modernité, de dynamisme, mais également d’accessibilité
– Ton professionnel, pouvant exploiter le côté décalé
– Compréhensible à l’international (simplicité des propositions). Langue utilisée laissée libre.
– Deux mots au maximum
– Disponibilité .fr / .com et auprès de l’INPI (identique et similitudes si possible)
– Éviter les terminaisons « à la mode » en « éo », « éa », « ys »

Informations générales

Nom de société (si existant) :

CREATIV’SIGN SARL

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous souhaitons trouver le nom de notre nouvelle marque d’articles de décoration design.
– Importation d’articles de décoration design. Clientèle grand public
– Idée de haut de gamme, de design, de modernité, de dynamisme, mais également d’accessibilité
– Ton professionnel, pouvant exploiter le côté décalé
– Compréhensible à l’international (simplicité des propositions). Langue utilisée laissée libre.
– Deux mots au maximum
– Disponibilité .fr / .com et auprès de l’INPI (identique et similitudes si possible)
– Éviter les terminaisons « à la mode » en « éo », « éa », « ys »

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérante de la société

Nom de l’organisation :

CREATIV’SIGN SARL

Site internet :

N/A

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Notre société, créée en 2008, est spécialisée dans la production et la vente en ligne d’articles de signalétique design (plaques de porte, pictogrammes WC en inox, etc.).

Désireux de toucher un public plus large, nous étendons notre activité en nous lançant dans l’importation d’articles de décoration design. Pour cela, nous créons une marque destinée à être vendue dans les boutiques de décoration auprès du grand public.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Une marque d’articles de décoration design.

Les cibles du projet :

Articles de décoration design tels que :
– tableaux magnétiques et inscriptibles en verre laqué
– magnets au design moderne
– pictogrammes design pour portes de WC
– produits colorés et modernes pour la maison

Pour le style des produits, voir par exemple les liens suivants :
http://www.threebythree.com
http://www.raum-blick.de/

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous souhaitons faire passer l’idée de haut de gamme, de design, de modernité, de dynamisme, mais également d’accessibilité. Nous sommes ouverts à un ton décalé (humour léger par exemple), mais le tout doit rester professionnel!

Nous apprécions également les sonorités italiennes, et l’utilisation de la langue italienne d’une façon générale.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Noms appréciés :

Blomus, Serafini, Alessi, Signum, Bloom, Leonardo, Reversi, Popart, Phos, Izoa.

Aucune obligation de rester dans des propositions signifiantes.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Le nom doit être prononçable dans toutes les langues! Le nom trouvé doit donc rester suffisamment simple pour être compris par tous.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Composé de 2 mots maximum pour un nom de domaine et un usage sur internet simplifiés.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Disponibilité en .com et .fr indispensable!

Disponibilité auprès de l’INPI, à l’identique mais également par rapport aux similitudes phonétiques.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Nous souhaitons éviter si possible les terminaisons en éo, éa comme cela est la mode dans les marques récentes (sinéo, eséo, simpléo, etc.)

Recommandations générales :

Bon concours amis créatifs!

DATES Date de lancement du projet 03 mars 2011 04:14 Début de la phase de création 03 mars 2011 04:14 Date de clôture du projet 12 mars 2011 04:14
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) F.Chapelle

Je suis client : 

Je suis créatif :