Naming : Création de nom – Centre de lavage automobile écologique

Ce projet a été réalisé en 7 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • thalassoto

DÉMARCHE CRÉATIVE la thalasso therapie de nos autos!!!!!

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous souhaitons créer un centre de lavage de véhicules légers entre « éléphant bleu » et « américan carwash ». Constitué d’un tunnel de lavage de 30 m de long permettant aux usagers de laver leur voiture sans se laver les pieds, il respectera également l’environnement avec un recyclage total de l’eau utilisée, et une utilisation de produits dégradables et sains.
– Clientèle hétérogène (possesseurs de véhicules légers, particuliers comme professionnels)
– Innovation, Qualité et Respect de l’environnement sont les trois notions à mettre en avant
– Moderne, dynamique et signifiant
– Composé d’un seul mot (abréviations et barbarismes possibles)
– Disponibilité en .fr et en .com. Aucune obligation vis à vis de l’INPI
– Éviter impérativement les anglicismes

Informations générales

Nom de société (si existant) :

CCFL

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous souhaitons créer un centre de lavage de véhicules légers entre « éléphant bleu » et « américan carwash ». Constitué d’un tunnel de lavage de 30 m de long permettant aux usagers de laver leur voiture sans se laver les pieds, il respectera également l’environnement avec un recyclage total de l’eau utilisée, et une utilisation de produits dégradables et sains.
– Clientèle hétérogène (possesseurs de véhicules légers, particuliers comme professionnels)
– Innovation, Qualité et Respect de l’environnement sont les trois notions à mettre en avant
– Moderne, dynamique et signifiant
– Composé d’un seul mot (abréviations et barbarismes possibles)
– Disponibilité en .fr et en .com. Aucune obligation vis à vis de l’INPI
– Éviter impérativement les anglicismes

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Le représentant de la société

Nom de l’organisation :

CCFL

Site internet :

N/A

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Pas de chiffres actuellement car entreprise en création. La clientèle ciblée sera cependant très hétérogène, puisqu’elle sera composée de tous les possesseurs de véhicules légers, particuliers comme professionnels.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Nous souhaitons nommer notre centre de lavage. Notre service et l’innovation apportée par notre prestation y seront donc directement rattachés également.

Les cibles du projet :

Chercher un nom commercial pour ce service, et englober les connotations souhaitées pour lui transmettre une identité propre.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Nous souhaitons mettre en avant:
– notre côté innovant (tunnel de 30 mètres, concept global)
– notre côté écologique
– notre côté respect de l’automobile

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Voici un aperçu du type de noms que nous apprécions:
– Calin’auto. Signifiant, moderne et dynamique. Connotant les notions d’automobile, de respect et de douceur. Sonorité agréable. (N.B: Nous nous doutons bien qu’en mentionnant ce nom, vous allez pour la plupart vous jeter sur cette abréviation « auto », mais nous souhaiterions tout de même de l’originalité!)

Nous pouvons également vous mentionner ce que nous n’apprécions pas
– Nous ne voulons pas de nom du type : car-wash. Pas assez différenciant, trop anglophone, trop cheap.
– Nous ne voulons pas de nom du type : flash-wash. Même commentaires

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

N/A

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom vainqueur sera forcément composé d’un seul mot.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Nous souhaitons une disponibilité en .fr et en .com. Nous n’exigeons rien de particulier pour l’INPI, ce qui devrait vous laisser beaucoup de libertés!

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

– Éviter les anglicismes, même simples.
– Pas de problème pour la ponctuation, les abréviations ou le SMS tant que cela reste lisible et professionnel.

Recommandations générales :

Merci de nous permettre de donner une véritable identité à ce projet qui nous tient à coeur!

DATES Date de lancement du projet 02 mars 2011 04:10 Début de la phase de création 02 mars 2011 04:10 Date de clôture du projet 12 mars 2011 04:10
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) julo

Je suis client : 

Je suis créatif :