Naming : Création de nom d’entreprise / Aménagement de locaux professionnels

Ce projet a été réalisé en 5 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Nexofis

DÉMARCHE CRÉATIVE Le bureau du futur!

Brief Créatif client

Contexte du projet

Il s’agit d’imaginer le nom d’une nouvelle société d’aménagement et/ou réaménagement de locaux professionnels tertiaires et/ou industriels.
Nous intervenons pour la réalisation des travaux clé en main ou en assistance au Maître d’Ouvrage.

Le nom doit être simple, facile à mémoriser, doit évoquer le professionnalisme, la rigueur et le côté accompagnement du client dans sa démarche d’aménagement de ses futurs locaux professionnels, de son espace de travail ; dynamisme, originalité…

Le nom doit être court (maximum 2 mots assez courts).

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Il s’agit d’imaginer le nom d’une nouvelle société d’aménagement et/ou réaménagement de locaux professionnels tertiaires et/ou industriels.
Nous intervenons pour la réalisation des travaux clé en main ou en assistance au Maître d’Ouvrage.

Le nom doit être simple, facile à mémoriser, doit évoquer le professionnalisme, la rigueur et le côté accompagnement du client dans sa démarche d’aménagement de ses futurs locaux professionnels, de son espace de travail ; dynamisme, originalité…

Le nom doit être court (maximum 2 mots assez courts).

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Gérant de la future société

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

à créer

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

Secteur de l’immobilier dédié aux professionnels, aménagement d’espace, ingénierie du transfert.

Notre clientèle est composée essentiellement d’entreprises.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Je souhaite nommer une entreprise.

Les cibles du projet :

SARL spécialisée en aménagement d’espace, et réalisation des travaux d’aménagement ou de réaménagement de locaux professionnels tertiaires et industriels, gestion du transfert : ingénierie et pilotage.

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

le message à faire passer doit évoquer le professionnalisme, la rigueur, facile à mémoriser.
L’activité concerne l’espace de travail, on doit s’y « sentir bien »; l’accompagnement du client dans sa démarche, on gère les travaux et l’aménagement de ses locaux pour lui, pour son compte…

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Voici deux exemples de noms de concurrents :
– TETRIS (On comprend au travers de ce nom que l’activité de cette entreprise se situe dans l’aménagement de locaux).

– ACTEASY (C’est un nom qui n’évoque en rien notre activité mais qui est facile à mémoriser et à utiliser).

Nous sommes ouverts aux deux possibilités.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Rien d’imposé en particulier.

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Le nom doit être facilement mémorisable (2 mots maximum).

Un nom court peut avoir un impact plus important parfois…

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être disponible à l’INPI et sur les noms de domaine .com et .fr

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Recommandations générales :

Soyez créatifs, il faut que ce nom marque les esprits.

DATES Date de lancement du projet 03 juin 2010 02:19 Début de la phase de création 03 juin 2010 02:19 Date de clôture du projet 11 juin 2010 02:19
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) housni31

Je suis client : 

Je suis créatif :