Naming : Création de nom d’entreprise / Batîment / Professionnel

Ce projet a été réalisé en 9 jours

Je suis client : 

Je suis créatif : 

Création gagnante

  • Oclarys

DÉMARCHE CRÉATIVE la clarté, qu’offrent les ouvertures telles les portes les fenetres
c est la clarté de l’offre, en toute confiance, transparente.
Finale Ys élégante.
Le O, comme une exclamation face à la beauté, Ô !

Brief Créatif client

Contexte du projet

Nous recherchons un nom pour notre entreprise qui se situe dans le secteur du bâtiment.

Nous travaillons plus précisément sur toutes les poses d’ouvertures et de fermetures PVC FER ET ALUMINIUM (Porte, fenêtre, volet, portail et ferronnerie….).

Nous nous adressons à une clientèle haut de gamme.

Ainsi notre nom doit être court (1 seul mot de 3 syllabes dans l’idéal). Il doit être simple facile à lire et à écrire et mémorisable.

Il faut éviter tous les caractères spéciaux et les mots anglais.

Tout mot pouvant évoquer notre positionnement haut de gamme sont à bannir (ex: prestige, pro…).

Notre nom ne doit pas être signifiant et révélateur de notre activité.

Informations générales

Nom de société (si existant) :

A trouver

Courte description du concours (2-3 lignes)

Nous recherchons un nom pour notre entreprise qui se situe dans le secteur du bâtiment.

Nous travaillons plus précisément sur toutes les poses d’ouvertures et de fermetures PVC FER ET ALUMINIUM (Porte, fenêtre, volet, portail et ferronnerie….).

Nous nous adressons à une clientèle haut de gamme.

Ainsi notre nom doit être court (1 seul mot de 3 syllabes dans l’idéal). Il doit être simple facile à lire et à écrire et mémorisable.

Il faut éviter tous les caractères spéciaux et les mots anglais.

Tout mot pouvant évoquer notre positionnement haut de gamme sont à bannir (ex: prestige, pro…).

Notre nom ne doit pas être signifiant et révélateur de notre activité.

Annonceur

Vous êtes ? (ex : représentant d’une société, responsable d’une association, un particulier, etc…)

Représentant d’une société

Nom de l’organisation :

A trouver

Site internet :

Historique, chiffres clés, secteur d’activités, services, clientèle :

L’entreprise existe depuis 1 ans et se situe sur le secteur du bâtiment.

Nous travaillons plus précisément sur toutes les ouvertures et fermetures PVC FER ET ALUMINIUM (Porte, fenêtre, volet, portail et ferronnerie….).

Nous ciblons une clientèle haut de gamme: décorateurs, architectes et particuliers.

Objectifs

Que souhaitez vous nommer ? (une entreprise / un produit / un service / une personne / un animal / une organisation / un événement…)

Le nom sera la dénomination sociale et le nom commercial de l’entreprise.

Les cibles du projet :

Nous sommes une entreprise jeune (tous les collaborateurs ont moins de 30 ans). Nous sommes spécialisés dans les ouvertures et fermetures PVC fer et aluminium (porte, fenêtre, volets, portail et ferronnerie…).

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers le nom ? Quel ton doit être employé (humour / leadership / professionnel …) ?

Notre nom doit inspirer :
– confiance
– professionnalisme
– Amour du travail bien fait

Il devra aussi évoquer le design.

Il ne doit pas forcément évoquer l’activité, le logo se chargera de ce point.

Support

Quelles sont vos idées de noms ? Quel genre de nom appréciez-vous ? (vous pouvez citer le nom d’un concurrent).

Nous avions, dans un premier temps, choisi le nom FIDUCIA (confiance en italien), nous aimons ce nom mais trop d’entreprises l’ont déjà choisi…

Notre nom peut évoquer ou non notre activité.

Il doit cependant être lisible, clair et facilement à mémoriser.

Quels éléments doivent apparaître dans le nom (lettre / initiales …) ?

Ce nom devra être formé que de lettres (pas de caractères spéciaux).

Existe-t-il une contrainte de taille ? Peut-il être composé de plusieurs mots ?

Un nom en un seul mot avec trois syllabes idéalement.

Existe-t-il une contrainte par rapport au nom de domaine ? (disponibilité de l’extension : .com / .org / .fr …)

Le nom doit être disponible à l’INPI, sur le Web et aux greffes du tribunal de commerce, nous vérifierons ce point et écarterons les noms non disponibles.

Les noms de domaine .fr et/ou .com doivent être disponibles.

Quels éléments ne doivent pas apparaître dans le nom ? (termes à éviter, anglicisme, accentuation, ponctuation…) ?

Il devra être facile à retenir et facilement prononçable.

Il faut éviter tous les mots anglo-saxon afin que ce nom puisse parler à tout le monde (personnes âgées, personnes ne faisant pas partie de « la génération internet »…)

Recommandations générales :

Nous recherchons donc un nom court, simple et efficace.

Nous ne souhaitons pas de propositions fantaisistes. En effet, nous vous rappelons que notre société s’adresse à une clientèle haut de gamme.

DATES Date de lancement du projet 06 juillet 2010 02:16 Début de la phase de création 06 juillet 2010 02:16 Date de clôture du projet 18 juillet 2010 02:16
CHEF DE PROJET Alexandre
CRÉATIF(VE) GAGNANT(E) celosmoz

Je suis client : 

Je suis créatif :